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slt slm les te,
j'entend bcp qui parlent de casse moteur apres egroff ou dfap sur certain model de voiture, les vendeurs d'additif et les mecanos accusent les chiptuners, et les pros accusent les amateurs pour certains c le logicielle utilise et même l'appareil en clone pour d'autre c l’amateurisme d'utilisateurs, personnellement je fait pas bcp l'egr et le fap mais je suis intéressé de savoir la part de vérité dans tous ça merci. |
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#2 |
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Jamais entendu ça...
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#3 |
T-E master
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Salut,
Pour ma part: JEEP Grand Cherokee 2.7 (Moteur Mercedes) EGR OFF et aucun problème malgré ces 250000KM Mazda 3 1.6 110 (Moteur PSA) 210000km EGR+DPF OFF, repro stage1, embrayage renforcé et volant moteur normal en remplacement du bi masse, aucun problème . En revanche conso en baisse de 2l/100km , et c'est une bombe comparé à la concurrence. Je pense qu'une casse moteur peut arriver en cas de mauvaise repro faite à grand coup de % sous ECM et/ou en cas de mauvais entretien du véhicule. ![]() |
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#4 |
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@nabiiil
tu parles de quel véhicule au juste ?
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Bonjour,
De mon coté, en 8 ans jamais eu de souci après un dpf ou egr off. Le matos clone n'a absolument rien a voir avec sa. Je pense qu'il y a 2 possibilité. 1- Un problème moteur était déjà présent 2- Le travail a était très très très mal effectuer. |
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#6 |
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a amine .exmple Mercedes GLC d'apres redha boumerdes
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#7 |
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@nabiiil
Oui, le moteur OEM651 qui est doté d'une injection Bosch 57/66/46/01/10 Généralement j'ai vue le defaut sur les 57/66 seulement, Désactivation AdBlue ou FAP ou EGR mal faite puis post-injection permanent conduisant a plusieurs phénomène, et généralement vers un casse moteur. sincèrement pour être honnête j'ai jamais vue dans ma vie une pourriture de logiciel développe par Bosch comme sur ce fameux 57/66 J'explique en mécanique, un moteur a 4 temps sans filtre à particules, voici les étapes 1342 comme sur cette photo : ![]() Pour un moteur avec filtre à particules a base de post-injection diesel c'est ça: ![]() Je ne vais pas expliquer le pourquoi du comment du post-injection car beaucoup de documents sur le net, mais pour te dire le post-injection est activé depuis l'ecu a partir des signaux qui peuvent être lut depuis des capteurs lorsque le fap est bouché, le niveau de cendres est trop haut, l'ecu déclenche une regeneration car le LOGICIEL installé sur l'ecu comme on l'appel flash, file, fichier, ...etc avec ce systeme de post-injection pour réchauffer le filtre à particules et détruire les particules, puis une fois le capteur differentiel prend la bonne valeur de teneur de cendres en gram et le niveau de remplissage en %, plus de regeneration et plus de réchauffement moteur, fap, ...etc tout est dans l'ordre, c'est pas chaque 100km ou 200 mais ça tarde, tout depend si le véhicule prend des regeneration passive ou pas. Donc pour le GLC lorsqu'il prend le code de defaut p246385 et un autre P2463 une regeneration est amorcé en route si les conditions sont bonne, plusieurs condition du 'If then' si nous parlons du fichier informatique. sinon ça peut commencer une regéneration aussi mais le véhicule est en mode de sécurité et pas de rapport qui passe uniquement en 1er vitesse pour remorquer ou autres. Le fichier 57/66 contient plusieurs zone de regeneration (post-injection) il faut absolument tout désactiver en neutre, en marche ...etc je t'explique en étant plus facile. si tu fais ceci tout est bon et c'est pas aussi simple de faire avec des logiciels a la con. Il faut faire a base d'un vrai damos complet et savoir les valeurs pour désactiver les fonctions car si tu désactives l'option qui permet de désactiver l'option de sécurité de passage de rapport et que quelques post-injection sont activé sur le fichier, le véhicule restera a regenerer toute la vie et puis en regenerant tu aura un saut des pistons, chemises, ...etc et ce qu'on appelle un gommage de piston ou grippage par surchauffe a cause des surchauffes, gasoil excessive non brulé, puis aussi des flottement des segments puis encore du gasoil qui descend par la chemise et qui se mélange avec d'huile, puis nous allons voir sur le carter que notre niveau d'huile a augmenter, et puis la c'est la fin de vie de ce moteur. J'étais peut être un peu bruyant, mais j'ai essayer de réduire en donnant le max d'info. A ce jour nous avons reçu peut être une centaine de véhicules avec ce moteur cassé a cause d'une mauvaise suppression AdBlue, FAP, EGR.
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#8 |
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merci amine pour le développement est ce que ya d'autre voiture concerne car la radio trottoir fait ravage,
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#9 |
TE-MANIA
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Salam si Amine
tu as beaucoup d'expérience dans ce domaine ce serais bien de créer un post , pour citer tous les calculos et véhicules à risque sur un dpf off , egr off , adblue off mal fait ---------- Post added at 22h07 ---------- Previous post was at 22h06 ---------- quand je dis risque , je veux dire risque de casse moteur
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![]() Citation:
Je ne peux pas citer si ça existe sur d'autres véhicule ou moteur, comme tu as demandé GLC j'ai expliqué pour le GLC. Pour les radio-trottoir c'est normale, s'ils parlent c'est que c'est vrai, et que si tu prend un professionnel pour ton travail tu as pas besoin d'écouter les radios-trottoirs. Citation:
Peut être un jour je vais ouvrir un post pour citer les marques et modèles de véhicules qui prennent des coups après modification.
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