![]() |
![]() |
#1 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france, lille
Messages: 2 916
Thanks: 3 475
Thanked 4 862 Times in 1 722 Posts
Pouvoir de réputation: 68 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous
Qui a déjà fait un e85 sur twingo 2014 Ems3120 J'ai fait faire une carto Avant d'injecter Je check pour voir la différence la surpris je vois simplement 13 octet de différence Je ne l'ai pas injecter encore Sa me paraît vraiment très peut pour un e85 J'ai demander au moddeur si 13 octet pour un e85 était pas léger Sa réponse était "c'est le résultat qui compte " Par respect pour sont travail je ne posterai pas la carto en claire Mais si un pro veut voir je peut lui envoyer via Skype ou mail Merci l'équipe Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: France, Morteau
Âge: 34
Messages: 371
Thanks: 545
Thanked 453 Times in 192 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
13 octet ? ..
C'est juste une modif des marges de correction du calculateur ça Ou alors, un changement d'un facteur pour l'injection (sur bmw par exemple, pour passer a l'e85, y'en a qui modifie juste le facteur appliqué a la config des injo de bases et hop, même pas besoin de toucher les maps injections) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to boul27 For This Useful Post: | skeuf (15/06/2021) |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Les modifs lights et faciles ne tiennent generalement pas en compte les cas extremes comme la version 4 personnes dans la voiture et en charge type route de montagne et en éte , ce qui est parfait pour un moteur ''turbo'' monté hyper compact en position arriere facon ''cocotte minute'' Il faudrait deja regarder si les injecteurs sont capables d injecter la quantite d E85 avant de saturer ( ratio ? ) Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Dans l ordre : mesurer le ratio des injecteurs a vide et en charge faire un calcul en masse injectée + 25% verifier si les injecteurs suivent sans depasser 80% de duty ( 75 % ideal ) puis faire un essai avec le '' nouveau soft '' á vide pour verifier que l on a bien 25% en plus injecté ( rapport essence / E85 ) et faire des runs 4 á bord en montée en regardant les valeurs de lambda Par mesure de securite il est conseille de tenir compte des variations compositions hiver / été suivant la region , l hiver á Nice n est pas l hiver a Lille Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: |
![]() |
#5 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 937
Thanks: 2 744
Thanked 15 494 Times in 2 530 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est simple, met de l'ethanol et regarde les STFT et LTFT, tu dois avoir en log entre -/+15%
lambda entre 0.9 a 1.1 c'est ok, voila :)
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Amine-TE For This Useful Post: | boul27 (16/06/2021) |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
@Amine
Ok pour la methode , mais en charge et pas a vide voir pire vehicule immobile et surtout avec du carburant ''été'' qui a le plus d ethanol Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 937
Thanks: 2 744
Thanked 15 494 Times in 2 530 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
@OVERSPEED
Faut faire un log a plusieurs régime pour voir, pas seulement sur place en ralenti je veux dire. surement en 100% ethanol.
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
@Amine
nous sommes d accord mais beaucoup de programmeurs ''moins cher'' ne le font pas tout comme les monteurs de boitiers ''miracle'' car a l arret et hors charge cela marche souvent bien mieux que sur route et en charge . un systeme sympa https://www.csselectronics.com/scree...rt/language/en https://www.csselectronics.com/scree...r-software-api Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | Amine-TE (15/06/2021) |
![]() |
#9 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 937
Thanks: 2 744
Thanked 15 494 Times in 2 530 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
@OVERSPEED
tout a fait, d'accord.
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Amine-TE For This Useful Post: | Alessiapia14 (15/06/2021), OVERSPEED (15/06/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
immo off sur Renault/Dacia EMS3120 | kilog | Immobilizer dumps/solutions | 5 | 14/04/2020 06h45 |
Contrôle technique | INVICTUS | Café du forum | 18 | 23/06/2019 08h21 |
contrôle map egr | Breizhelec | Chiptuning | 23 | 18/12/2016 14h34 |
controle vin | kdo75 | Renault, Dacia, Nissan | 9 | 06/04/2016 00h21 |
comprendre le contrôle ECU | dell 66 | Préparations moteur | 7 | 24/12/2013 20h51 |