![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonsoir à tous.
N'étant pas passé par la case départ, je rectifie mon oubli. Marc, 49 ans, ancien professionnel de l'automobile et passionné de mécanique, résidant dans un grand pays à l'ouest de la France... La Bretagne et plus précisément en Finistère à côté de Brest, je me suis inscrit sur le forum pour parfaire mes connaissances en matière d'architecture électronique de nos chères automobiles. Passionné également de raid saharien découverte, je prépare moi-même mes 4x4 tant au niveau mécanique, carrosserie qu'optimisation de performances. Après un galop d'essai sur patrol y60, je me suis lancé le défi de "préparer" un hummer h3 3.7l pour affronter un périple afrique d'ici 2 ans. La préparation mécanique, chassis, cinématique ne m'a posé aucun problème mais je recherche aujourd'hui à comprendre l'architeture électronique et la programmation afin de pouvoir me dépanner de manière autonome dans des milieux "hostiles", c'est des lieux où je ne trouverais aucun moyen de me dépanner. J'ai testé l'engin dans le désert de Tunisie pendant 3 semaines. Les débuts sont prometteurs mais une longue route m'attend pour comprendre les méandres des calculateurs. |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 4 909 Times in 1 922 Posts
Pouvoir de réputation: 81 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt bienvenu parmi nous et ta localisation a complété merci
![]() |
#3 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 8 922 Times in 3 455 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Merci pour ta présentation manque plus que la ville a préciser dans ton profil et c'est Ok Bienvenue et bonne soirée *
The Following User Says Thank You to diagnosis29 For This Useful Post: | MecaTech (05/11/2014) |
Sponsored Link |
Liens sociaux |
|
|