![]() |
|
Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Après plusieurs années de fonctionnement de mon compteur scenic2, le voila qui fait de nouveau des siennes. Donc coté réparation grace au forum je me suis bien fait la main mais voila un soucis avec le programme pour modifier le km . Le programme s'ouvre bien, je n'ai pas d'erreur mais les cases READ et WRITE restent grisées. J'utilise une interface keeprog (la même qui m'avait servi lors de la première réparation) Je n'ai pas retrouvé sur le forum si d'autres inscrits avaient rencontrés ce soucis. J'espère que vous pourrez m'apporter votre aide et ou suggestions. Un grand merci ![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]()
Bonjour les forumeux,
Alors autant pour moi, le logiciel Dashboard V0.95 Beta permet uniquement la modification du dump. On ouvre le fichier BIN que l'on a sauvegardé après extraction avec une interface de programmation (pour moi EPZ2019) on modifie le km ou toutes autres informations et on sauvegarde. Ensuite avec l'interface que vous avez utilisé pour l'extraction, éh bien opération inverse, c'est à dire vous ouvre le fichier BIN modifié et écriture. Vous pouvez refaire une lecture que vous sauvegardez (sous un autre nom) et vous revérifiez les données écrites avec Dashboard V0.95 Beta. Merci à celles et à ceux qui ont pris le temps de lire mon post. Une question concernant le cms situé à coté du 93C56 couleur beige, je pense à un condensateur, quelqu'un connaitrait-il sa valeur? ![]() Bonne journéé |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
C'est un condensateur de filtrage, en général la valeur typique recommandé par les constructeurs est de 0,1µF. Cordialement. |
![]() |
The Following User Says Thank You to joelectronic For This Useful Post: | scenictwo (25/03/2022) |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Si tu as des cartes avec CMS (TV, ordi, ...) tu peux en récupérer à proximité des circuits intégrés sur les broches d'alimentation (Vcc et GND). Cordialement. |
![]() |
The Following User Says Thank You to joelectronic For This Useful Post: | scenictwo (25/03/2022) |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]()
Hello joelectronic,
Merci pour ta suggestion, bon je n'ai pas trouvé de circuit répondant aux critères suggérés, j'ai donc regardé sur le web il y en a autant qu'n vuex-tu en voila lol Ma question, j'ai pu voir que 93C56 supporte une alimentation variant de 2.5v à 5v, dois-je donc prendre un condo avec une tension dans cette tranche de valeur? Merci pour ton aide Bonne journée |
![]() |
The Following User Says Thank You to scenictwo For This Useful Post: | ecutech (08/08/2022) |
![]() |
#7 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour,
je pense c un condensateur de filtrage, |
![]() |
![]() |
#8 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Avec un peu de retard et après avoir reçu ma commande, j'ai mis en place le condo de 0,1µF et tout est fonctionnel. Encore merci |
|
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
PROBLEME DE LECTURE UPD780973 AVEC nec dashboard sur 307 | durdur | Compteur kilométrique | 20 | 25/10/2018 15h19 |
programmé des clés avec la clip | abdel59100 | Renault, Dacia, Nissan | 6 | 02/10/2015 10h44 |
probleme installation programme virtuelle abrites , | seadoo831 | Abrites France | 13 | 16/02/2015 22h49 |
Comment programmer les injecteurs de Ford Mondeo 130 TDCI ? et avec quel programme ? | ahmadou | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 11 | 13/07/2013 00h18 |
Programmé avec SBB | yanis26 | programmation & synchronisation de clé | 10 | 21/12/2012 08h32 |