![]() |
|
Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour,
j'ai une question, je vous explique! mon papa a deux espace 4 2.2 dci BVA; 1 phase 1 (2004) compteur, sagem un phase 2 (2006) compteur jonhson control! le compteur du phase 1 à griller et la réparation avec le kit de composant a 20E n'a fonctionné que quelques heures. on tient un fichier a jour de suivi d'entretien, mais la voiture a normalement 315xxxkms et le compteur acheté sur un grand site de vente aux enchères en ligne affiche 165xxxkm j'aurai voulu par soucis d'efficacité (qd on note une reparation) et de transparence remettre le kilométrage d'origine.( le contrôle technique a déjà mis la notion de kilométrage ne correspondant pas, mais vu ce que vaut un J81 G9T SU1 de 315Kkm (les pros renault comprendront les abréviations qui précedent! LOL) , mon père va le garder jusqu’à ce que le véhicule soit économiquement irréparable (grosse casse moteur ou BVA) je ne dispose d'aucun logiciel qui fait le taf! j'ai en ma possession: clip V183 et V239 renolink ddt2000 après on me dit aussi de swaper les EEPROM (j'ai encore le vieux compteur) mais je trouve l’opération "périlleuse"! je vois sur un très célébre vendeur du pays du soleil levant des RET (à pas cher....) avec des vitrines annonçant: RET version 4.09 ou 4.10 et quand on lit le détail ça parle de version : V2.85 ou 2.86 certains parlent de possibilité de faire les compteurs d'espace 4 phase 1 et d'autres non! savez vous me dire quelle version prend en charge ce type de compteur ? merci bonne journée matt |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Thanked 1 310 Times in 717 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
tu prends ta clip et tu augmentes le kilométrages. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
J'ai regardé et je n ai pas trouvé, je me rappel bien d un pote qui a air pu augmenter son kilométrage de x74. Ça remonte a plus de 10 ans,
Mais la dernière fois que je me suis connecté j ai pas réussi a changer la valeur de l odomètre. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 1 991 Times in 914 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
normalment clip tu peut augmenter , mais pas le contraire !
apres je sais pas si fonctionne sur tout les vehicule ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 596 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, tu as ce qu'il faut. Tu peux utiliser clip( dans 247/mode réparation/cherche la cmd pour l'autonomie de vidange. Ou sinon renolink va le faire aussi. Tu peux vérifier l'exactitude de ton kilométrage dans l'ABS pour être raccord.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Membre attaché
![]() Citation:
je prends note, je vais essayer ca cet apres midi, je vous fait un retour sur l'evolution. merci en tout cas ps: bon ben j'ai commandé un RET du soleil levant pour rien alors!!! je vais voir si il n'est pas trop tard pour annuler ma commande |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, au moins tu pourras nous dire ce que fait une copie chinoise de RET
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Membre attaché
![]() Citation:
donc renolink je ne trouve rien et ma clip j'ai un soucis avec en ouverture normale, j'ai le message "qt-mt.dll" manquant en admin elle se lance, touve le VIN je mets un num d'OR je clic sur "test" la page disparait (normal) mais elle revient sur la page d'acceuil au lieu de lancer le tests des ecus! j'ai redemarre le pc ! la même tu as une idée? je ne trouve pas sur le net le fichier dans windows system32 le fichier qt-mt.dll je suis sous win7 32 bits merki |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Re , réinstal clip pour commencez. tu as quoi comme sonde ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]()
Avec la rlt202 c'est v214 max pour clip
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]()
re
bon donc, bilan dans 247 (tdb) réparation autonomie de vidange je peux mettre mon autonomie en kilometres maximum 99999km et apres le nombre de mois, pas du tout de possibilité de modifier l'odometre 2 eme chose dans l'abs je ne trouve pas de trace de quelconque kilometrage (clip ou renolink)!! tu veux que je post des photos des écrans que j'ai eu? |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]()
Sous clip les cmd peuvent varier en fonction du vdiag. Donc si tu as pas de cmd odomètre sous clip. Il te reste renolink. Fait des copies d'écran sous renolink quand tu es dans le 247. En règle générale tu peux modifier le kilométrage.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 783 Times in 2 717 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Avec clip tu pourras pas modifier le kilométrage, prends renolink Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
Un truc me dérange dans ton histoire. Les branchements compteur entre phase ne sont pas compatibles. Même en modifiant le cablage. Tu aura des messages d'erreur. Frein , abs puis d'autres que je ne me souviens plus. De mon point de vue. Ton problème d'information évoqué est en second plan. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
compteur, les, mais, phase, version |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Renault ecu tool | bbert90 | Vente, Achat, Echange | 15 | 17/05/2019 13h12 |
Renault ecu tool | akos421 | Programmeur de clé | 12 | 13/11/2018 20h07 |
Renault ECU Tool V2.63 | nasisamy | Renault clip, DDT2000, Nissan consult | 6 | 31/01/2018 08h04 |
Renault Ecutool (Renault tool) | tizi94 | Outils de diagnostique | 16 | 29/04/2016 15h46 |