![]() |
|
Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bonjour À tous,
J'ai une Clio 2 phase 1 Année 2000 Avec un compteur Sagem. J'ai un souci sur ce compteur Car les micromoteurs sont HS. j'ai acheté un compteur d'occasion, et au lieu de remplacer les micromoteurs car c'est le même compteur que j'ai acheté du moins la même référence, Je me disais que j'aurais pu dessouder l'EEPROM qui stocke le kilométrage Et la ressouder Sur celui que j'ai acheté, J'ai le matériel qu'il faut. Par contre Je me pose la question de savoir Si cette puce est Sur le compteur ou directement sur le calculateur UCH je suppose ? J'ai démonté le compteur d'occasion et je ne vois aucune EEPROM a 8 pattes (normalement ca doit être une 93C56). J'ai tenté de chercher Sur les forums et sur Internet mais je ne trouve rien sur ce style de compteur. Il y a bien une méthode avec un transfo et un générateur de fréquences, Mais malheureusement Je n'ai ni générateur de fréquences Ni de sortie audio sur mon ordi qui puisse générer Une fréquence carrée. merci de l'aide que vous pourrez m'apportez. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 1 993 Times in 915 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si ton compteur occase a moin de kilomètre que ton compteur actuel donc = augmentation = canclip = renoiink
Mais sur clio 2 le compteur garde le kilométrage du compteur non ? Tu veut faire quoi exactement ? Car si c pour diminuer le kilométrage, ces interdit sur le fofo |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post: | jet_sex (11/04/2025) |
![]() |
#3 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
merci de ta réponse. Je t'explique, Mon compteur commençait à faire des siennes C'est à dire que l'aiguille du compte tour ainsi que De la vitesse Rester soit à 0 soit au maxi, Je savais que c'était les micro moteurs qu'il fallait changer. Donc au départ je me suis dit je vais acheter un compteur d'occasion et changer les micro moteurs Car les micromoteurs Vendu seul Voilà 2 fois le prix d'un compteur d'occasion. Sauf que le compteur d'occasion qui m'a été vendu avait Beaucoup plus de kilomètres que le mien alors que la personne m'avait dit le contraire, Pas grave dans le sens où je devais remplacer Les micro moteurs Mais en démontant mon compteur d'origine je m'aperçois que Les pistes où sont soudés les pâtes de ces micromoteurs sont vraiment abîmées et arrachées. C'est pour cela que je suis en train de réfléchir pour Remettre le kilomètre à d'origine sur le compteur d'occasion que j'ai acheté, celui acheté a 426046km alors que le mien a 191295 km. Je sais très bien que sur ce Forum ou ailleurs La modification Des kilométrages Surtout dans le sens Diminution Est interdite. Je veux Juste remettre le kilométrage d'origine pour éviter une problématique au niveau du contrôle technique Car c'est un véhicule qui appartenait au grand père La femme est Je compte l'amener jusqu'à la casse. Donc malheureusement Renault Link ne pourra rien faire Pour Ce type de situation ? À la ligne J'ai bien trouvé un sujet sur "https://www.forum-clio.com/" Pour la modification du kilométrage Malheureusement ça ne fonctionne pas avec Un transfo Une prise Écouteur chez moi |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Thanked 2 949 Times in 797 Posts
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Et non ce n'est pas une 93C56 Mais comme tu dis que tu as le matériel pour le faire tu peux changer tes microcontroleurs HS. Sinon juste cet élément (un peu plus que 8 pattes) mais avec le bon matéreil ce n'est rien ![]() |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to nowen For This Useful Post: | jet_sex (12/04/2025) |
![]() |
#5 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
ah mince je pensais que c'était une 93C56 car en fouinant sur les fofo et sur le net, pas mal de personne ont dis ca . d'ailleurs jetais content de trouver que c'était un eeprom avec 8 pattes ce 93C56 car j'a un lecteur avec pince ou un support d'eeprom pour le lire comme j'avais fais pour modifier le kilométrage de mon Scénic 2 oui j'aurais pu changer les micromoteurs mais avec les pistes arrachés ca va être compliqué. sais tu quel matériel il faut pour lire cet eeprom et la modifier? y a t il un sujet sur le groupe qui en parle? |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
compteur, jai, les, sur, une |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
2 Compteurs clio 3 rs phase 1 et phase 2 | petru2a | Vente, Achat, Echange | 1 | 19/12/2016 09h42 |
clio 3 kilometrage | ECU diag | Compteur kilométrique | 3 | 18/12/2013 20h45 |
Eclairage compteur clio 2 phase 1 et kilométrage | Kevauto | Compteur kilométrique | 17 | 06/06/2013 18h06 |
correction kilométrage-megane 1 phase 2 | issam | Compteur kilométrique | 4 | 09/01/2012 20h34 |