![]() |
|
Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
bonjour a tous
depuis hier le compteur de mon range rover P38 de 1997 moteur bmw 2.5 ne marche plus et par la meme panne des grosse raté moteur de 1500trm a 1800trm? tout les fusibles dans les deux boites son ok. je me demande si le probleme vien pas du calculateur,possible ou pas??? changement de la puce injection ya 1 ans. si non il demarre bien et marche nickel. merci d'avance toupie |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() |
![]()
quant tu dit que ton compteur ne marche plus, tu veux dire qu'il ne fonctionne plus du tout (plus de voyant, plus d'indication de vitesse) ou il fonctionne partiellement?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to passemoi For This Useful Post: | toupie (07/09/2012) |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
bonjour
sur la route l'aiguille du compteur de vitesse est tomber a zero et le journalier reste sur 225km et ne monte plus, en meme temps des grosse raté moteur entre 1500 et 1800trm on apparue. tout le reste voyant ou autre marche sans probleme. merci toupie |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 460 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C'est que tu as perdu l'info vitesse qui vient:
- soit du capteur de vitesse sur le boite - soit des capteurs de roues par le biais de l'ABS Si tu n'a plus l'info vitesse, le calculateur moteur passe sur une carto en mode dégradé et il fait une estimation de ta vitesse donc tes accoups sont la conséquence Il faut donc orienter tes recherches sur l'info vitesse qui n'arrive plus au compteur et calculateur moteur Le mieux serait d'avoir le schéma électrique... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | toupie (07/09/2012) |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
bonjour
ok j-sky je regarde ca dans une semaine quand je revien de vacance,oui possible le capteur sur la boite . merci toupie |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() |
![]()
+1 avec j-sky
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
bonjour
me voila a nouveau de retour pour les news de mon range rover. toujours rien trouver comme panne pour mon compteur. je cherche a faire le controle du capteur sur la boite,je viens de le demonter mais je sais pas si je dois trouver des ohms ou pas sur sa fiche a 2 fil. avec mon ohmetre sur le capteur rien ne passe entre ses deux fil. normal ou pas? merci toupie |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Range Rover & suspension | digicar | Autres marques | 2 | 23/06/2012 10h20 |
BP9836A range rover | twisterelectro | Autoradio et Navigateur GPS | 0 | 20/11/2010 09h50 |