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Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
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#1 |
Membre attaché
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Salut à tous,
je suis sur le point de corriger une 607 qui a pris 50 000km toute seule un beau matin... (probleme courant sur 406) l'eeprom du compteur VDO est une 93LC66B, d'aprés le datasheet, la différence entre une C66 et une LC66 est au niveau de l'alim, qui va de 2 à 6V pour une LC66 contre 4.5 à 5.5V pour une C66. J'essaye donc de la lire avec mon willem PCB50, en tant que 93C66. mais aucun résultat, je n'arrive pas à la lire. Faite vous la différence avec vos progs entre une C66 et une LC66 ? La BSI est une SAGEM, faut que je dessoude une couche pour voir ce que c'est dedans. La BSI est comme celle ci: ![]()
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#2 |
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c'est la même chose, essaye de revoir les pattes de l'eprom.
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Je ne donne pas d'aide en privé. |
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#3 |
Membre attaché
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c'est du 8 ou du 16bits ? ca change rien a mon probleme de lecture mais ca le deviendra en écriture...
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#4 |
Tuto Maker
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Salut requin, je ne sais pas te dire sur 607 mais tu peux le savoir comme ça:
en 16 bits, la patte ORG(6) est connectée au +Vcc en 8 bits, la patte ORG(6) est connectée à la masse sur 406 semi-mux (BSI Siemens le dash est en 16 et le BSI en 8) ![]() |
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#5 |
Membre attaché
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sur le PCB du VDO, les pin 6 et 8 (VCC) sont ensemble, donc 16 bits.
sur on prog ceux sont les pin 5 (VSS) et 6 qui sont ensemble, = 8bits; le probleme de lecture ne doit pas venir de là mais je cherche... je vais couper la piste du prog, et la mettre au +VCC
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#6 |
Membre attaché
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au pardon, j'avais pas vu ta réponse "adv", merci !
je pense pas que "la mise en config" empeche la lecture (je lis que des FFFF), mais je vais quand meme modifier mon willem.
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#7 |
Tuto Maker
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Oula mais t'as dessoudé ???
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#8 |
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Salut requin51, il faut dessouder l'eeprom pour la lecture (si tu la pas déjà fait), aussi vérifie que tous les pin de l'eeprom sont bien connecter si tu utilise une pince ou un adaptateur.
A+ |
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#9 |
Membre attaché
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oui oui, bien sur que je l'ai déssoudé
![]() j'ai essayé au boulot, sur un DATA IO chiplab, au début elle voulait rien savoir, peu importe la marque selectionnée, et puis d'un coup, elle s'est mise a fonctionner ! dans toute les marque (ca change rien sur ce type d'eeprom, pas de signature...). je ressayerai demain sur mon wilem, car le chiplab exporte du binaire en format intel (avec N° de ligne + checksum a chaque ligne), c'est chiant pour bosser. j'ai ouvert la BSI et localiser la 93Cxx, la vache il y a du monde dans celle là... je vous mettrais tous ça.
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#10 |
Tuto Maker
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Ah oufff hummm ça sent le faux contact ça non ?
Quand tu dis y'a du monde, c'est dans le BSI tu veux dire ? Je serai bien intéressé pour avoir une photo, c'est un double couche ? ![]() Bon WE ! ![]() |
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#11 |
Membre attaché
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Bizarre, j'ai 8F26 en kilométrage pour environ 150 000km... ca ne correspond pas avec ce que donne tachosoft ! (ni son on swap les octets, soit 268F)
Ca sent la connerie ça ! d'aprés tachosoft 8F26 = 462230km adv = oui peut etre mauvais contact, bizarre, j'ai un support SOIC 16 broches, j'avais essayé en buté des 2 cotés du support, je l'avais pas mal manipulé deja... bref ca fonctionne aussi avec mon willem, meme si l'eeprom meurt, j'ai le dump avant intervention. Pour les photos pas de souci, elles vont venir, 3 platines double couche, µP INFINEON ci joint le fichier joint dash VDO 16 bits au willem 93C66
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#13 |
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ton bsi a la 93c66 c est v2 de 607
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#14 |
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#15 |
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