![]() |
|
Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: evreux
Messages: 209
Thanks: 159
Thanked 114 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Salaam, j'ai un soucis avec mon compteur de 206 phase 1 jaeger je l'ai ouvert et retirer les 4 aiguilles et aux remontage mes aiguilles de carburant et température de LDR ne fonctionnent plus alors que la vitesse et le compte tours fonctionne.
Je n'ai pas l'impression d'avoir forcée sur les moteurs d'aiguilles pourtant, pensez vous que je dois les changer ? ou sinon si je trouve le même compteur est ce que je peut récupérer mon processeur de mon compteur fouttu et le remplacer sur le nouveau ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2011
Localisation: Usa
Messages: 256
Thanks: 146
Thanked 68 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
Salut il ne faut pas enlever les aiguilles de carburant et température, de plus la platine complète des aiguilles s enleve, tu peux récupérer un compteur a la casse mais pour le processeur je laisse aux connaisseurs te dire la meilleure solution.
__________________
[URL=https://meettomy.site] Womans from your city[/URL] |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France
Messages: 1 796
Thanks: 1 809
Thanked 12 785 Times in 1 601 Posts
Pouvoir de réputation: 181 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Avant de conclure a la mort des 2 micros moteurs, vérifie que tu n as pas trop enfoncé les aiguilles. Si elles le sont trop elles ne bougeront pas. Ensuite, si ça ne fonctionne toujours pas, enlève l aiguille du carburant, démarre l auto, et essaie de remettre l aiguille a 1/2 du plein. Si elle tiens, et que tu arrête le moteur, et que tu redémarres et qu elle reviens bien au 1/2 du plein, c est que le moteur est bon. C est juste la calibration moteur/aiguille/jauge qu il faut régler. Et pour la dernière question, oui le swap pour le kilométrage est possible, mais fais déjà le test ci-dessus. ++ Ced |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to cedrsan For This Useful Post: | leblanc76418 (23/12/2013) |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France, Lille
Messages: 216
Thanks: 46
Thanked 49 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Sa alikoum Salem sa rahmatou Allah
Je vous invite à lire ce fichier : Bonne lecture Dernière modification par cedrsan ; 23/12/2013 à 11h32. |
![]() |
![]() |
The Following 8 Users Say Thank You to Sirocco For This Useful Post: | Actif-Car (23/12/2013), auto62 (03/01/2014), Breizhelec (23/12/2013), electro_bordeaux1 (23/12/2013), Jules (23/12/2013), leblanc76418 (23/12/2013), MecaTech (23/12/2013), rboy59 (23/12/2013) |
![]() |
#5 | |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: evreux
Messages: 209
Thanks: 159
Thanked 114 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: evreux
Messages: 209
Thanks: 159
Thanked 114 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
J'ai oublier aussi de préciser que j'ai aussi l'afficheur qui ne s'allume plus depuis ...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Madrid, España
Messages: 117
Thanks: 28
Thanked 91 Times in 51 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Verifie si tu n´as pas arraché le flex de l´ecran, s´arrive souvent si tu as jamais demonté un compteur de 206.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to davuiris009 For This Useful Post: | leblanc76418 (23/12/2013) |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: evreux
Messages: 209
Thanks: 159
Thanked 114 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France, Lille
Messages: 216
Thanks: 46
Thanked 49 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Le flex c'est la nappe ;-)
__________________
- LEXIA - CAN CLIP - DELPHI 150 - AVDI - FVDI 2014 - GALLETTO... - Dernière modification par cedrsan ; 23/12/2013 à 22h02. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Sirocco For This Useful Post: | leblanc76418 (23/12/2013) |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: evreux
Messages: 209
Thanks: 159
Thanked 114 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]() Ok merci je vais RE-regarder mais je ne crois pas car j'ai fait attention pour ça Dernière modification par cedrsan ; 23/12/2013 à 22h02. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france lacourneuve
Messages: 2 589
Thanks: 482
Thanked 956 Times in 645 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu l'aurais pas shoote avec un mauvais vehicule ca m'est deja arrive les aiguilles ne fonctionnaient plus par contre le kilo impec je l retraite avec n4 et en fait je m etais trompe de vehicule dans la selection sur n4 j avais choisi diesel au lieu d essence
__________________
Pas de thanks au 2eme message pas d'aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: evreux
Messages: 209
Thanks: 159
Thanked 114 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Non non pas du tout je n'ai pas touché au kilo
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france lacourneuve
Messages: 2 589
Thanks: 482
Thanked 956 Times in 645 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ok en tout cas je t fais part de mon experience
__________________
Pas de thanks au 2eme message pas d'aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: france,le treport
Messages: 4
Thanks: 4
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
si l'affichage ne fonctionne plus, c'est surement un soucis sur la platine , refait la manip a l 'envers et reprend tout en contrôlant plusieurs fois ce que tu fait et tu va surement trouver.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
compteur a3 8l jaeger | mom13 | Compteur kilométrique | 2 | 18/10/2013 04h20 |
Recalibrer aiguilles sur compteur A3 | leprosylv | Compteur kilométrique | 1 | 16/08/2013 11h20 |
Compteur 206 jaeger | max43 | Compteur kilométrique | 14 | 02/04/2013 11h23 |
swap compteur A4 jaeger | figo95 | Compteur kilométrique | 18 | 31/12/2012 19h05 |
changement compteur 206 Jaeger | grinovsky | Tableau de bord en général | 15 | 04/03/2012 17h31 |