Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Compteur kilométrique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum13/)
-   -   fvdi abrites psa ATTENTION!!! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/compteur-kilom-trique/23502-fvdi-abrites-psa-attention.html)

Lunacy 27/02/2017 23h04

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 508416)
NON désolé

y'a bien un pro qui peut me dire comment recalculer un checksum quand meme

y'a bien un soft pour ça

Salut, moi quand j'ai supprimé les zones APV, je l'avais fait une BDM, j'ai pas recalculer le CHKS et j'ai pas eu de soucis. Sur un SID803 comme toi.

Edit: Au FGTech il ne recalcule pas le CHKS sur la flash Externe.

BILAUTO 28/02/2017 11h20

Je reposte mon le lien de mon fichier sur lequel j'aimerai un calcul du checksum

tony60 28/02/2017 17h23

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 508542)
Je reposte mon le lien de mon fichier sur lequel j'aimerai un calcul du checksum

salut bilauto on peut pas calculer ton checksum ... 3 personnes on tester desole

BILAUTO 28/02/2017 19h45

merci les amis

alors que faut-il pour recalculer un checksum ?

moi je peux poster le fichier ORI et si quelqu'un serait me supprimer les zones avec un checksum correct, moi je le paye car c'est normal.

BILAUTO 03/03/2017 04h05

Je suis toujourd à la recherche d'une personne qui pourrait me recalculer mon cheksum svp.
Merci

DIAGAUTO33 03/03/2017 06h09

Salut BILAUTO,
sur sid803, quand tu veux faire un fap ou egr, c'est sur le MPC qu'il faut intervenir et donc recalculer le CHK.
Pour moi, sur ta flash, pas de calcul de CHK a faire.
Tu peux injecter.

enzo 03/03/2017 08h38

Salut BILAUTO J'ai un logiciel de calcul cheksum.
Au pire si ton fichier est erroné donne moi la ref de ton calculo, tu réinjecte une carto complète et tu virginise le code ADC.

enzo 03/03/2017 08h48

Bonjour les amis, petit message à tout ceux qui ont planté un BSI JC par obd en tentant de faire un lecture de pin ou un ajustement BSI.
Le résultat sur ces BSI ultra sensible c'est qu'ensuite vous n'avez plus rien qui fonctionne dans le véhicule, plus de compteur non plus.
Il ne sert à rien de démonter le BSI et d'essayer de rechargé un programme croyez moi j'ai déja tout tenté c'est peine perdu...
Contacter moi en MP pour vous expliquez la procédure de réactivation du BSI.

enzo 03/03/2017 08h51

Bonjour les amis, petit message à tout ceux qui ont planté un BSI JC par obd en tentant de faire un lecture de pin ou un ajustement BSI (avec un FVDI copie).
Le résultat sur ces BSI ultra sensible c'est qu'ensuite vous n'avez plus rien qui fonctionne dans le véhicule, plus de compteur non plus.
Il ne sert à rien de démonter le BSI et d'essayer de rechargé un programme croyez moi j'ai déja tout tenté c'est peine perdu...

peug89 03/03/2017 08h58

en mettant 2x voitures tête bêches histoire d'avoir au moins 14Vdc et en reprenant l'opération ça passe du coup, vous confirmez cette info lu sur la toile ?
Cdt

ECU diag 03/03/2017 09h10

Citation:

Envoyé par enzo (Message 509319)
Bonjour les amis, petit message à tout ceux qui ont planté un BSI JC par obd en tentant de faire un lecture de pin ou un ajustement BSI (avec un FVDI copie).

Pourtant y'a pas longtemps on m'a amené un bsi JC
Ils ont voulu lire le pin et ils on planté
J'ai injecter une flash et c'est reparti

enzo 03/03/2017 09h11

Pour moi et mes collègues la surcharge batterie n'as jamais fonctionner sur ce type de problème. Nous avons testé 3 fois aujourd'hui notre méthode fonctionne à chaque fois pour les plantages par OBD.

enzo 03/03/2017 09h13

Oui réinjecter un flash par OBD fonctionne aussi mais pas sur table en tout cas je n'ai jamais réussi

ECU diag 03/03/2017 11h17

Je parle pas de surcharge de batterie
Mais injecter une flash sur table

ECU diag 03/03/2017 11h18

Tu veux pas donner ta recette ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h18.