![]() |
|
Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Thread Tools |
![]() |
#1 |
Fidèle à T-E
![]() Join Date: Jun 2013
Location: france, lille
Posts: 2,935
Thanks: 3,498
Thanked 4,879 Times in 1,734 Posts
Rep Power: 69 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjours a tous
Je cherche à remettre en route une A4 suite à un retour de vol et dégradation je vous explique le problème le compteur et explosez mais le vehicule démarre j'ai acheter un autre compteur RB8 egalement J'ai swaper les 24c08 le nouveau compteur Affiche def error Elle démarre puis cale a cause de l'antidemarrage Je précise que je ne cherche pas a faire une baisse de compteur je veut justement remette mon kilométrage et mon code C'est la raison pour laquelle j'ai opter pour le swap Voilà la photo de mon compteur avec son kilométrage réel et le compteur a changer ImageUploadedByTapatalk1432580974.590984.jpg je posterai le dump de mon compteur ainsi que de l'autre En les ouvrant sur mon compteur la 24c08 etai sous l'afficheur central et sur le nouveau elle est sur le cotez droit entre l'afficheur et le compteur kilométrique Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Join Date: Nov 2013
Location: france, toulouse
Age: 38
Posts: 3,834
Thanks: 2,317
Thanked 2,511 Times in 1,242 Posts
Rep Power: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C'est peut être pas la même référence du compteur donc le dump est ecrite différemment
C'est pour sa qui te donne erreur quand tu swap l'eprom |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ECU diag For This Useful Post: | skeuf (05-25-2015) |
![]() |
#3 | |
Fidèle à T-E
![]() Join Date: Jun 2013
Location: france, lille
Posts: 2,935
Thanks: 3,498
Thanked 4,879 Times in 1,734 Posts
Rep Power: 69 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
Salut wassim31 y'a t'il un moyen de réécrire correctement ou d'y modifier le pin Sachant que j'ai verifier vite fait le VF (numéro châssis) étai inscrit au même endroit dans les dump |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Join Date: Nov 2013
Location: france, toulouse
Age: 38
Posts: 3,834
Thanks: 2,317
Thanked 2,511 Times in 1,242 Posts
Rep Power: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Normalent avec vagcom tu peux faire adaptation du compteur et meme avec actia multidiag mais pour les km c'est une autre histoire
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ECU diag For This Useful Post: | skeuf (05-25-2015) |
![]() |
#5 |
Fidèle à T-E
![]() Join Date: Jun 2013
Location: france, lille
Posts: 2,935
Thanks: 3,498
Thanked 4,879 Times in 1,734 Posts
Rep Power: 69 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Join Date: Nov 2013
Location: france, toulouse
Age: 38
Posts: 3,834
Thanks: 2,317
Thanked 2,511 Times in 1,242 Posts
Rep Power: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je connais pas vas normalement tu peut avec mais dans tous les cas il te faut ton code pin a 7 chiffre je crois
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ECU diag For This Useful Post: | skeuf (05-25-2015) |
![]() |
#7 |
Fidèle à T-E
![]() Join Date: Jun 2013
Location: france, lille
Posts: 2,935
Thanks: 3,498
Thanked 4,879 Times in 1,734 Posts
Rep Power: 69 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je croit j'ai lu mon pin mais il a pas 5 chiffre plutôt ??
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Fidèle à T-E
![]() Join Date: Jun 2013
Location: france, lille
Posts: 2,935
Thanks: 3,498
Thanked 4,879 Times in 1,734 Posts
Rep Power: 69 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je posterai le dump une foi rentrez il est sur mon ordi afin de confirmer le pin
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Join Date: Nov 2013
Location: france, toulouse
Age: 38
Posts: 3,834
Thanks: 2,317
Thanked 2,511 Times in 1,242 Posts
Rep Power: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si sa doit être sa
Sur certain 7 d'autres 5 chiffre VAG c'est pas trop mon truc |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ECU diag For This Useful Post: | skeuf (05-25-2015) |
![]() |
#10 |
Guest
Posts: n/a
|
![]()
Il faut swapper le micronas aussi sinon ca fonctionne pas
|
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to For This Useful Post: |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Join Date: Mar 2013
Location: France, haute garonne
Posts: 3,464
Thanks: 2,156
Thanked 4,353 Times in 1,869 Posts
Rep Power: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'espère que tu est bien équipé en air chaud pour les micronas utilise du flux de soudure ça te simplifiera le travail et surtout tu aura de bonne soudure elle est de quel années cette voiture fait un off pour le démarrage et ensuite occupe toi tu compteur.
__________________
pas de politesse pas d'aide , Pas de retour pas d'aide ! EP+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]() Join Date: Mar 2013
Location: France, haute garonne
Posts: 3,464
Thanks: 2,156
Thanked 4,353 Times in 1,869 Posts
Rep Power: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oublie le off jai pas ts lu ducoup fait comme ta dit kitten micronas et eepprom
__________________
pas de politesse pas d'aide , Pas de retour pas d'aide ! EP+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ecutech For This Useful Post: | skeuf (05-25-2015) |
![]() |
#13 |
Fidèle à T-E
![]() Join Date: Jun 2013
Location: france, lille
Posts: 2,935
Thanks: 3,498
Thanked 4,879 Times in 1,734 Posts
Rep Power: 69 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Fidèle à T-E
![]() Join Date: Jun 2013
Location: france, lille
Posts: 2,935
Thanks: 3,498
Thanked 4,879 Times in 1,734 Posts
Rep Power: 69 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Merci Même si le circuit imprimé n'est pas le même cela fonctionnera ? Pouver vous m'indiquer où et situer le micronas Je vous poste des photo du compteur d'origine Face avant ImageUploadedByTapatalk1432587302.138888.jpg Face arr ImageUploadedByTapatalk1432587364.898004.jpg J'ai une station air chaud |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Guest
Posts: n/a
|
![]()
L'eprom contiens les données cryptées pour les lire il faut la cléf stoker dans le micronas... (donc obliger de swapper les deux ou tu lis les donnée pour les reprogrammer dans l'autre dash ou tu dessoude peu importe)
Ensuite les deux compteur doivent etre identique tu ne peut pas rentrer un carré dans un rond (métaphore, jespere que tu me comprends)... Bon courage |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
write error xprog m hc08 start error | alexisraynaud | Immobilizer dumps/solutions | 5 | 08-12-2014 11:42 AM |
probleme 24c08 | fred83 | Compteur kilométrique | 9 | 04-26-2014 10:37 AM |
Error fatal : Unknown error during init | djkikou | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 7 | 02-06-2014 09:07 AM |
Help Km Audi A4 2002 Eprom 24c08 | ROG3R | Compteur kilométrique | 11 | 09-20-2009 08:01 PM |