![]() |
Citation:
en faite dans le scenic 2 et l espace 4 , on ne parle pas de LCD mais plutôt d afficheur matriciel ! |
je vais faire un test ou deux ,ce qui est bizarre ,c'est que je peux modifier les paramètres du tableau en diag ,étrange non ? d'autant plus que j'ai remis le fichier d'origine dedans ,je vais changer l'eeprom ,je dois avoir du 93c66 en stock il me semble (une 93C56 c'est sur que non)...
|
Citation:
|
Salut
Il dit quoi ton dump dans " dash scenic editor " ? @+ |
Citation:
ce qui est bizzarre ,j'ai l'impression que j'écris n'importe quoi dans l'eeprom ,car quand je lis le tdb ,cela ne corresponds pas à l'origine ,j'ai même essayé un vieux dump ,il me sort des anneries .... tu peux me passer dash scenic editor ? |
1 pièce(s) jointe(s)
mot de passe dans ta boite.
|
c'est bon j'ai trouver ce soft ,alors tout est bon dans mon dump ,impeccable ,mais quand j'interroge le tdb => alors que le dump me dit en 'français' le tdb me dit en 'hollandais' si je change en français ,cela reste en français .... il y a donc un drôle de truc qui ce passe en plus de l'afficheur qui deconne puisqu'il ne s'allume plus ,le tdb démarre puisque je dialogue avec et qu'il fait bip au démarrage ...
|
salut, la seule fois ou ca m'a fait ca, c'est sur un tdb ou l'afficheur avait ete deposé-reposé a la crado et il n'y avait plus de masse, en poussant sur l'afficheur il s'allumait, verifies les soudures a ce niveau.
|
1 pièce(s) jointe(s)
tiens voila un dump, ouvre le avec le meme mot de passe que le fichier transmis précedement.
ensuite renseigne ton vin et ton kilometrage et les differentes options, enregistre le, et essaye sur ton eprom pour voir si sa marche. |
Citation:
|
Citation:
|
93c56.
Okay, on sait jamais, c etait juste un retour d experience si ca peut aider. desouder juste le haut convient tres bien si on est soigneux. j ai toujours fait comme ca et j'ai jamais eu de retour. |
Au fait, en cas d'erreur eeprom, le tableau ne s allume pas mais fait un bip, et adonc je pense pas que ca vienne de la.
|
Et a la clip tu peux voir si l'eeprom dessus est en defaut. et en 93cxx il y a 2 versions 8bits et 16bits verifies que tu as bien choisis avec ton programmateur.
|
93c56 normalement, mais celui que je t'ai donné doit fonctionné
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h05. |