![]() |
Citation:
comment savoir si l'eeprom est en 16bits ou 8 bits ? j'ai essayer les deux ,pareil avec deux eeprom ... je l'ai lu en 8 bits et j'ai les bonne valeur avec le soft "dash scenic editor " mais une fois écrite ,voilou tdb en holandais .... bizzarre non |
La je sais plus ca fait longtemps, ce dont je me souviens c'est que une fois j'ai fait une reparation, je le branche, il s'allume pas et bip, can clip pour diag et je vois une erreur avec l'eeprom, je jette un coup d'oeil et je m'apercois que je l'ai mise a l'envers, je la remets, ca s'allume impeccable, juste un probleme avec le capteur de niveau d'huile, je verifie et je vois que j'ai fais tombé de l'etain sur le circuit qui provoque un court circuit sur ce capteur, je nettoye et c'est nickel.
je me suis mal exprimé, les versions 8 ou 16bits c'est le format du fichier bin. essayes de le reparametrer a la clip (langue,carburant,etc...) et dump l'eeprom je pense que tu le retrouves en hollandais a cause de cette histoire de 8 et 16. car normalement il faut lire et ecrire en 16 si je dis pas de betises. |
Citation:
je bidouille et je vous dit ,je part en vacance 3-4 jours donc vous n'aurez pas de nouvelle d'ici la .... |
ok c'est deja bien si tu as reussi a le faire repartir.
pour ton kilometrage reviens vers nous a ton retour de vacances on verra se qu'on peut y faire. bonne vacances donc!! |
Je viens de faire un test et j'ai remarqué que le tableau de bord et en 439286 M ?!! avec le logiciel pour modifier le dump ,si je le fais à l'inverse en miles et km ,cela ne fait rien et avec le clip non plus ...
|
dump neuf
avec dashboardscenic2 tu peux creer un dump tout neuf.
tu ouvre le soft tu coche le case NEW, ensuite tu clic sur repair, te voila avec tout a zero tu n'as plus qu'a renseigné les information dans les cases et une fois fini clic sur save. je crois que dans ton cas il vaux mieux repartir de zero pour etre sur. |
boujou
je suis quasi certain que c'est ton fichier original qui est corrompu ou mal swapé. il faut que tu reparte sur un autre fichier swapé qui tu vas modifier et enregistré avec dasheditor. je regarde si j ai un fichier pour toi ... |
1 pièce(s) jointe(s)
voici, a tester , merci du retour d'infos :)
|
Citation:
|
Citation:
|
J'ai eux le même cas aujourd'hui.
J'ai recréé un nouveau fichier est il est reparti. Dans ton cas, utilise tu une alimentation stabilisé et a tu un émulateur ? Sirocco 🙏 |
Si tu consomme environ 0,11A et que tu l'entent bien s'allumé c'est que c'est un problème de programmation de l'eprom.
Si non, contrôle ton alimentation. Sirocco 🙏 |
Alors merci de votre aide ,je viens de réussir ,il faut faire attention à lire et a écrire selon l'eeprom : 8 ou 16 bits ,c'est important ,c'était la mon soucis ,j'ai bien galéré mais j'ai finalement réussi après une cinquantaine d'essai et en changeant d'eeprom ...
c'est résolu maintenant un fichier mal écrit bloque le démarrage du tdb ,il bip mais ne s'allume pas ,il faut donc le savoir |
je relance le sujet un peu, quelqu'un sais ou trouver des fusible CMS pour compteur scenic ? par 10 ou 30
|
Tu a regardé sur eBay et ali express ?
Sirocco 🙏 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h07. |