![]() |
Citation:
Car type: Renault Scenic Johnson Controls - 93c56 - 2004 year The mileage is stored in the next lines: 0000: 1D BF E2 40 00 01 1D BF E2 40 00 01 1D BF E2 40 0010: 00 01 1D BF E2 40 00 01 xx xx xx xx xx xx xx xx where the next bytes: 1D BF E2 40 00 01 - is a mileage |
bonjour a toutes et tous
peux t'ont alimenter ce compteur si oui quelqu'un aurais t'il la solution car c'est du can merci d'avance |
Salut ,
de ce que j'ai pu lire sur le net il faut une alimentation speciale qui simule le bus can |
Citation:
|
il serait bon de tout faire partager je pense...
|
merci pour l info l IRF tu sais ou je peux en trouvé c est pour un scénic de 2006 dci j ai pas ouvert mais cela ma tous l air de ressembler au mien
fab |
CELA RESSEMBLE DE LOIN MOI C EST 2006 et il a le même problème plus rien ne s allume as tu plus d info la dessus j ai pas vu le petit fusible il faut dessouder la partie compteur compte tours pour accéder a l IRF en dessous de ma self qui est verticale pour moi
fab Citation:
|
j ai trouvé irf
http://www.electronique-diffusion.fr...ducts_id=35716 |
salut
pourriez me confirmer la position du fusible sur la diapo cidessus je pense a proximité de la self fab |
SALUT
moi mon eprom 93C56 est totalement vide je ne lit rien dedans quelqu un aurait il un fichier pour scénic de 2004 avec 180000Km au compteur merci d avance fab |
Salam
donnes moi ton numero de vin et confirmes moi que tu souhaite 170000 tout rond |
merci d avance voici mon vin VF1JM0G0629033440 VOILA IL A 171000KM SC2NIC 2004 DCI
FAB |
Celui la est normal
|
tu la lu avec quel modèle d eprom parceque ton volume de fichier et le mien ne correspondent pas moi en ST 93C56 So8 et je swap en unsigned short ????
merci fab |
Essaies celui ci MAIS IL EST SWAPPE
|
J AI PEUT ETRE un problème avec mon programmateur parceque pas moyen d écrire sur l eprom c est peut etre pour cela que quand je lit c est vide
fab |
FAB vois les pattes de ton eeprom et grattes les avec un fer
sinon essaie de lire autre chose avec ton programmeur |
Djapdiag tu utilises quoi comme soft ou programmeur?
|
salut
j utise un wellom VP490 cela va pas mal je fais beaucoup d eproms meme les 5p08 fab |
Bah essaies de lire une autre eprom pour voir
si c'est bon grattes les pattes de ton eprom avec un fer |
swapé est en quelque sorte retourner le fichier je pense que c est mon programme qui ne m autorise pas la lecture mais wellom ma renvoyé un new soft
fab Citation:
|
Citation:
merci |
Bonsoir à tous, et bonsoir mehdinajet ..
Est ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi tu as demandé a mecano70 le numero de VIN du véhicule .. Est ce que pour des memoires 93c56, suivant les années ou type de scenic le contenant de la memoire change c'est ça ? Désolé c'est peut-être une question trés bête mais au moins je saurais.. Bien merci à vous :8: |
Non tout simplement remettre son vin dans le dump comme ca au diag ce sera son vin qui ressortira sur la clip
|
je confirme s ect le logiciel du programmateur qui bug mais le nouveau est encore pire qui a des bonne adresse pour un programmateur galep ou upa a un bon tarif
fab |
Salam
demandes a amine POUR LES PROGRAMMATEURS |
Citation:
un exemple: admettons sur une adresse tu auras 0001 : FF 03 FF 06 FF 12 FF 24 FF 48 FF 96 SUR LA MEME AVEC UN FICHIER SWAPPé TU AURAS 0001 : 03 FF 06 FF 12 FF 24 FF 48 FF 96 FF EN ESPERANT T'avoir bien expliqué MEHDI |
j aurais pas fais mieux
merci fab Citation:
|
MERCI s était un faux contact c est bon par contre le premier fichier que tu ma envoyé est bon parceque le vf et inversé donc swapper par contre le 2 lui n est pas swapper peux tu stpl jetté un oeil
encore merci Fab |
attend tu veux dire que quand tu rentre le new dump des kilomètre il faut swapper
entré le new dump swapper de nouveau pour revenir a l original j essaye de comprendre merci fab |
JE SAIS PAS si il faut l'entrer swappé ou a l'orig a mon souvenir il faut qu'il soit swappé mais si quelqu'un peut confirmer ca serait bien
si ca ne marche pas je t'ai refait 2 dump sur l'autre post d'un autre compteur. |
salut supra oui pour l eprom c est bien une 93C56 et je suis intéressé par ton lien pour la connection
fab Citation:
|
salut
a quoi te sert ta pince sop l eprom Km n est pas ici si je me trompe et deuxième question quand tu met le + et le è -- sur le pin 1 et 2 le compteur doit il s allumé merci fab fab Citation:
|
SALUT
désolé de t ennuyer mais j ai mis les 2 softs dedans et pas moyen de faire afficher 170000 km tu peux me remontré ou est l eprom des km sur le tdb stpl , il affiche toujour 397467 fab =mehdinajet;15442]Celui la est normal[/QUOTE] |
SALUT FAB
post le dump qui t'affiche 397467 KMS MERCI MEHDI |
voici le dump a 394783 + OU -- 15 km parceque il a fonctionné 4 min et il s est réteind parceque j ai du mal faire une soudure ci joint une ci joint une photo pour la localisation parceque la j ai un doute
fab |
Si tu veux le tester, il te faut un generateur de can ou une uch et un generateur de signaux carre +5v pour la vitesse et rpm
|
j essaye j avais pas modifié les 2 lignes mais uniquement la 1 quel imbécile
fab |
réparation des tableaux de scénic
Bonjour
je suis nouveau sur ce forum. Je suis professionnel et répare les tableaux de bord. D'une manière générale les pannes des tableaux de scénic2 sont dues à des surchauffes des composants sous dimensionnés et mal ventilés. Il faut ressouder toutes les résistances cms contenues dans la partie alimentation. Quand le fusible est sauté, le transistor IRF3710S est en général en court circuit et à remplacer. Il est bon de rajouter des éléments de refroidissement sur les résistances et transistor de puissance ainsi que faire des aérations du boîtier. |
Salut, il y a effectivement plusieurs model de compteur, les plus recents ont l'info radio et commande au volant qui passe par le reseau Can, ce qui explique que la partie radio ne fonctionne pas l'un sur l'autre.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h51. |