![]() |
salut
Avec une station -Générateur d'air chaud !! |
j'en ai une, mais j'arrive pas à le virer, tu souffle ou ?
|
bonjour
sur la platine coté opposé a l'écran, tout d'abord du décapant sur les soudures ensuite a la tresse je pompe un max d'étain, certains pins arrivent meme a se dessouder completement, puis toujours de ce coté un coup d'air chaud en commençant du coté ou il y a le moins de pattes. une fois l'afficheur légèrement soulevé de ce coté meme opération de l'autre. j'utilise aussi une pompe manuelle le dessoudage est le plus délicat, il faut bien 1 H |
perso je parle pour dessouder l'IRF pas l'écran
moi c l'IRF qui me casse les bonbons |
pour l'irf, station air chaud en protégeant les composants autour
bien chauffer et a l'aide d'un cutter exercer une légère pression pour le soulever |
Citation:
|
je prends du papier alu cuisine que je pli plusieurs fois pour obtenir une
bande de 2 cm x 10 a peu près et je dispose cela autour de l'irf tenu par du scotch carrossier voir photo c'est plus parlant là tu peux chauffer pas de souci |
c bon impecable merci
j'osais pas pousser la station LOL |
il est terrible ce michel moi je prend un fer de 80 watts et je chauffe irf sur la prtie métallique j attends 2 min et je le soulève doucement avec une pince
fab |
dessoudage Irf
Bonsoir,
Je me permets de donner egalement mon avis : Je regle mon fer au moins a 400°, ou carrement avec la buse de la pompe a dessouder, je rajoute un peu de soudures et l'irf s'enleve tout seul .. Chacun sa méthode ! Bon taf à tous .. |
Citation:
|
bonsoir,
pareil aussi pour le dessoudage de l'irf ! une question, je viens de remplacer l'irf. le compteur s'allume et au bout de quelques kilomètres l'intensité diminue et il s'éteind (une ptite claque sur le tableau de bord et ça revient). quel partie peut etre en cause ? merci |
bonsoir crnizmaj
les 1Ro ont elles été ressoudées ains que les composants aux allentour car cette partie chauffe enormément et les soudures se micro fissurent avec la dilatation d'ou faux contact |
Bonsoir Michel,
c'est quoi les 1Ro ? Donc tu penses à un soucis de soudure ? Merci |
salut,
aurais-tu une photo pour localiser les 1 ro ? Merci |
salut
ci joint une photo avec en rouge et bleu les composants a ressouder, la photo ne passe pas je l'ai donc compresée en rar , pas de pass |
merci beaucoup.
je vais controler tout ça. |
slt tous le monde
moi j'ai fait changer le tableau de bord d'une scenic2 par un autre mais la minichaine ne fonctionne pas!!!!! il y a il une solution (modification ou kelk chose kom ça). |
l année ne correspond pas scénic 2 phase 1 et scénic2 phase 2 ne fonctionne pas l un pour l autre
fab |
J arrive a reparer ces compteurs, donc si y a besoin de conseils ou d autres qquestions je peux aider ;)
Par contre j ai une question sur le mapping de lEEPROM qui contient lesdonnes comme l kilometrage. A priori ele contient aussi les options ( regul / limitateur de vitesse / pression des pneus et le type diesel ou essence ), mais je ne sais ou elles sont stockées et quelles valeurs je dois inscrire. Si quelqu un a ces infos je suis preneur! Merci En tout cas pour le depannage il est important de bien ressouder tous les composants au moins jusque vers le micro afin qu il ne retombe pas en panne rapidement! |
bonjour tous le monde.
je prend le train en route. je viens d'acheter un tacho pro universel pour remetre les kilometrages reel du vehicule(bien sur avec un document officiel) meme si interdit par la loi il devrait aussi interdire une aussi mauvaise fiabilité sur un tel equipement. en suivant la procedure donnée dans le manuel j'arrive simplement a creer des panne malgre le message de bonne programation. merci d'avance |
as tu dessoudé la bonne eprom, une ST93CXX si tu n arrive pas a faire le fichier fais une lecture et met le en ligne donne le KM on le modifiera et tu verra bien en refesant une lecture par la suite
fab |
en toute franchise je n'ai pas dessoudé l'eeprom je l'ai fait sur place.
j'ai choisi cet outil car dans son descriptif il suffit de rentrer le nouveau kilometrage. je regarde les 2 ligne demain puis les poste merci |
pour le comteur en quesion environ 406000Km (en 5ans gros rouleur )
ligne 00:95 cd 64 32 06 00 95 cd ligne 08:64 32 06 00 95 cd 64 32 ligne 10:06 00 95 cd 64 32 06 00 merci d'avance |
Si c est bien un scenic 2 phase 2 tu devrais avoir ca:
0000: CE 0F 31 F0 00 06 repeté 4x de suite Et apres le code ne doit pas etre modifié |
une petite question au sujet de l'eeprom 93c56.
elle est en 8 bit ou 16bit merci d'avance. |
Bonjour
Pour savoir si la mémoire est en 8 ou 16 bits, c'est facile : Si la broche 6 (org) est reliée au + comme le scénic2, c'est une 16 bits. Reliée au moins c'est une 8 bits. |
95 cd 64 32 06 00 en hex sa donne 406616 kms phase 1 OU 2 le codage est le meme le fichier la est en 8 bit en 16 sa donnerais cd 95 32 64 00 06 et donc une valeur minime voir negatif
|
calonna merci pour cette reponse clair et precise.
je n'arrive toujours pas a lir une eeprom scenic 2 avec un tacho pro 2008 malgré la verification de la pince, l'attention des contatcs,et l'echange du boitier qui fonctionne sur d'autre vehicule. |
Bonsoir
je recherche un logiciel pouvant transcrire en clair les kms à partir du dump. Il me semble avoir lu que Michel Cornac utilisait Licznik. J'ai lu les véhicules supportés dans ce logiciel mais je ne trouve pas le scénic équipé de la 93C56. Si quelqu'un peut me renseigner? Merci. |
bonsoir Calonna
effectivement j'utilise licznik USB 4 et dans la liste juste entre Safrane et trafic il y a Scenic 04 93C56 je suis très satisfait de ce logiciel A+ |
Renseignements sur Licznik
Citation:
Je vais me procurer ce logiciel. Merci pour ce renseignement. |
slt
nyo 4 est pas mal non plus pour changer les kilometre |
salut
peux t'on alimenter ce compteur de scenic?? merci |
salut tous le monde
es que il ya quelqu'un peu me dire ou je peu trouves tous les composants :transistor irf ...etc a bon prix merci |
electronique diffusion, selectronic, conrad, sur le net et j oublie celui qui a 2 gros bouquins
fab |
|
merci kam 306 c est la fatigue
fab |
salut mehdi
pourquoi tu demande le numéro vin pour le scenic peut tu le changer?? si oui comment? Merci |
bonsoir
A=41....B=42....................I=49 J=4A...............................O=4F P=50...............................Y=59 reste qu'à traduire le vin en hexa |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h48. |