Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Compteur kilométrique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum13/)
-   -   probleme compteur scenic 2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/compteur-kilom-trique/582-probleme-compteur-scenic-2-a.html)

mecano70 15/01/2010 21h02

voici le dump a 394783 + OU -- 15 km parceque il a fonctionné 4 min et il s est réteind parceque j ai du mal faire une soudure ci joint une ci joint une photo pour la localisation parceque la j ai un doute
fab

tordu 15/01/2010 22h35

Si tu veux le tester, il te faut un generateur de can ou une uch et un generateur de signaux carre +5v pour la vitesse et rpm

mecano70 16/01/2010 18h05

j essaye j avais pas modifié les 2 lignes mais uniquement la 1 quel imbécile
fab

calonna 03/02/2010 22h26

réparation des tableaux de scénic

Bonjour
je suis nouveau sur ce forum. Je suis professionnel et répare les tableaux de bord. D'une manière générale les pannes des tableaux de scénic2 sont dues à des surchauffes des composants sous dimensionnés et mal ventilés. Il faut ressouder toutes les résistances cms contenues dans la partie alimentation. Quand le fusible est sauté, le transistor IRF3710S est en général en court circuit et à remplacer. Il est bon de rajouter des éléments de refroidissement sur les résistances et transistor de puissance ainsi que faire des aérations du boîtier.

totone2006 06/02/2010 10h18

Salut, il y a effectivement plusieurs model de compteur, les plus recents ont l'info radio et commande au volant qui passe par le reseau Can, ce qui explique que la partie radio ne fonctionne pas l'un sur l'autre.

mecano70 20/02/2010 15h22

bj
j ai des irf370 et je refais un compteur dse renault avec un mofset en ir401 je peusx mettre l un pour l autre
fab

j ai oublié c est pour un scénic2
fab

Mitch82 02/03/2010 20h39

bonsoir a tous
ça y est j'ai ouvert mon premier compteur de scenic 2, après avoir lu tous les posts
et suivi les conseils du lien donné sur ce forum: merci a tous pour cette aide précieuse.
dans mon cas: fusible Hs ainsi que l'irf
en attendant de recevoir les composants j'ai refait les soudures préconisées.
par contre j'ai récupéré un uch avec schema connectique pour essayer de tester
ce compteur sur banc

reparation efectuée, horloge qui fonctionne, en vrillant la platine pas de
coupure tout semble OK
par contre pour un essai complet de l'afficheur, il doit y avoir une manip a faire
sur l'uch pour qu'il envoi sur le CAN les infos necessaires.
j'ai alimenté l'uch, relié CAN L et CAN H , fil anti démarrage ( le voyant clignote )
et c'est tout.
quelqu'un a-t-il plus d'info ?

je viens de trouver sur un site un emulateur can pour scenic 2 et megane
depuis que mon 1° compteur réparé fonctionne, j'ai de la demande donc
je pense que je vais investir dans l'emulateur. Je préfaire pouvoir tester
correctement le bon fonctionnement du compteur après réparation.

mon dernier post s'étant ajouté a celui du 02/03 ,la discussion ne figure
pas dans les derniers messages
j'espère que ces quelques lignes résoudront le problème car il s'agit d'une
demande d'info et d'aide.
merci

Formator 08/03/2010 10h40

Bonjour,

Pourquoi ne pas se servir d'une Mégane II comme émulateur ?
Si tu relies le CAN H et L et le + et - via la prise diag, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas ?
J'ai personnellement déjà relié deux voitures entre elles comme cela, et j'ai pu commander certaines fonctions de l'une depuis l'autre.
Il est vrai que maintenant pour réaliser cela, il faut une Mégane II ou Scénic II à côté.
Mais je ne dis pas que pour tester des fonctions qui transitent via le mux (comme le compte tours, T° eau, ...), cela ne doit pas pouvoir se faire avec une autre Renault multiplexée.

A suivre !!!

Mitch82 08/03/2010 17h16

bonjour et merci C.LZI
comme je n'ai pas forcément sous la main un véhicule je cherche
a tester ces compteurs directement au labo.
chez codecard j'ai trouvé un emulateur à 80 € qui, d'après certaines
infos fonctionne bien, je vais le commander ce sera plus rapide.

Formator 08/03/2010 18h32

Citation:

Envoyé par michel cornac (Message 19313)
bonjour et merci C.LZI
comme je n'ai pas forcément sous la main un véhicule je cherche
a tester ces compteurs directement au labo.
chez codecard j'ai trouvé un emulateur à 80 € qui, d'après certaines
infos fonctionne bien, je vais le commander ce sera plus rapide.

Re,

En effet, et pour le prix, s'il fonctionne bien, je pense que cela vaut le coup d'investir. Il ne fait que Mégane II et Scénic II ?

@+.

Mitch82 08/03/2010 18h40

voici le lien, il s'agit de l'universal emulator
http://www.codecard.lt/index.php?pag...mu&act=viewCat

mecano70 08/03/2010 21h44

salut michel tu es sur qu il sert a cela, il ressemble au système pour mettre l immooff sur renault ? a confirmer
fab

digicar 08/03/2010 21h56

salut mecano
c'est bien pour une dash
Universal emulator - can emulate all BMW, Mercedes, Fiat, Mazda, Suzuki airbag occupancy sensor (mat sensor), Renault dashboard CAN bus, BMW I-bus
Renault CAN bus emulator - permit to switch "ON" Renault Scenic and Megane dashboard without car

mecano70 08/03/2010 22h26

ok merci j avais pas bien lu
fab

mecano70 08/03/2010 22h35

salut michel as tu commandé l emeulateur si non dit le moi j en commande 2 et je t en envois un parceque les frais de port sont elevés
fab

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h32.