Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Compteur kilométrique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum13/)
-   -   probleme compteur scenic 2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/compteur-kilom-trique/582-probleme-compteur-scenic-2-a.html)

mecano70 15/01/2010 21h02

voici le dump a 394783 + OU -- 15 km parceque il a fonctionné 4 min et il s est réteind parceque j ai du mal faire une soudure ci joint une ci joint une photo pour la localisation parceque la j ai un doute
fab

tordu 15/01/2010 22h35

Si tu veux le tester, il te faut un generateur de can ou une uch et un generateur de signaux carre +5v pour la vitesse et rpm

mecano70 16/01/2010 18h05

j essaye j avais pas modifié les 2 lignes mais uniquement la 1 quel imbécile
fab

calonna 03/02/2010 22h26

réparation des tableaux de scénic

Bonjour
je suis nouveau sur ce forum. Je suis professionnel et répare les tableaux de bord. D'une manière générale les pannes des tableaux de scénic2 sont dues à des surchauffes des composants sous dimensionnés et mal ventilés. Il faut ressouder toutes les résistances cms contenues dans la partie alimentation. Quand le fusible est sauté, le transistor IRF3710S est en général en court circuit et à remplacer. Il est bon de rajouter des éléments de refroidissement sur les résistances et transistor de puissance ainsi que faire des aérations du boîtier.

totone2006 06/02/2010 10h18

Salut, il y a effectivement plusieurs model de compteur, les plus recents ont l'info radio et commande au volant qui passe par le reseau Can, ce qui explique que la partie radio ne fonctionne pas l'un sur l'autre.

mecano70 20/02/2010 15h22

bj
j ai des irf370 et je refais un compteur dse renault avec un mofset en ir401 je peusx mettre l un pour l autre
fab

j ai oublié c est pour un scénic2
fab

Mitch82 02/03/2010 20h39

bonsoir a tous
ça y est j'ai ouvert mon premier compteur de scenic 2, après avoir lu tous les posts