Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Compteur kilométrique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum13/)
-   -   probleme compteur scenic 2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/compteur-kilom-trique/582-probleme-compteur-scenic-2-a.html)

kam306 09/03/2010 08h46

Salut,

et ca vous dit pas de faire une commande groupée, je pense que plusieur membre doivent etre interressés

kwackelect 09/03/2010 10h51

Bonjour,
ça à l'air pas mal et simple d'utilisation, mais si je comprends bien c'est juste pour éclairer et tester le gros afficheur apres remontage, n'est-ce-pas ?
Pouvez vous juste me confirmer ou pas cette info, merci beaucoup ...

Mitch82 09/03/2010 19h34

bonsoir
effectivement c'est pour tester le gros afficheur
pratique quand on a pas de vehicule sous la main.

Fab, merci mais commandé hier soir
par contre j'ai toujours rien fais pour le xpr..

mecano70 09/03/2010 20h48

salut michel

c est que tu es vif, pas grave je vais voir slv est intéressé aussi et puis pour le Xp.. je suis toujours preneur par contre je n arrive pas a faire fonctionner mon bdm, je t ai pas dit immoémulateur renault c est ok
fab

calonna 09/03/2010 22h41

Bonsoir
Pour faire fonctionner le gros afficheur avec l'uch de scénic 2, il faut simuler la résistance de terminaison entre les deux fils du bus can. Monter une résistance d'environ 100 ohms entre les fils du can (broches 29 et 30 du connecteur gris du tableau. Sur le véhicule, ce bus va de l'uch vers le combiné de bord en passant par le calculateur de la direction assistée et c'est ce calculateur qui supporte cette résistance. Il faut également relier un lecteur de carte avec la carte correspondant à l'uch puis envoyer une impulsion négative pour simuler le bouton poussoir du contact. (pas simple mais ça marche).

calonna 10/03/2010 21h36

Bonsoir
Juste un complément d'info sur mon post d'hier, si l'on n'a pas besoin d'afficher les Kms, le lecteur de carte n'est pas indispensable mais il faut monter la résistance du bus can.
A la mise en contact avec la masse de la broche 7 de PEI de l'UCH, le tableau va s'éclairer et un message indiquant que la carte n'est pas détectée apparaitra sur le gros afficheur ainsi que le barregraphe du Compte-tours.

Mitch82 11/03/2010 05h11

afficheur

bonjour

GRAND MERCI à toi CALONNA

effectivement je viens de tester, cela fonctionne super
photo jointe pour preuve.
comme quoi à plusieurs on avance plus vite et mieux!

Mitch82 11/03/2010 05h52

je viens de tester un compteur qui par moment se croyait a Noel sur le véhicule.
avant la solution de Calonna, je n'avais que la montre affichée et après 1 H de
fonctionnement rien, pas de coupure ( pas assez d'energie comsommée pour provoquer
la panne)
maintanant avec le gros afficheur, au bout de 3 minutes, cilc clic puis clignottement
qui disparaissent en vrillant ( très légèrement ) la platine. Cela va donc permettre
de tester le compteur réparé
encore merci

mecano70 11/03/2010 22h37

salut michel donc tu n achète plus l émulateur can et félicitation
fab

Mitch82 11/03/2010 22h40

salut Fab
l'emulateur est déja commandé et il aura l'avantage de pouvoir
afficher le Km et plein d'autres chauses.

mecano70 11/03/2010 22h44

J EN COMMANDE UN CE SOIR ou cette nuit
fab

celtic33650 13/03/2010 11h12

Citation:

Envoyé par calonna (Message 19392)
Bonsoir
Pour faire fonctionner le gros afficheur avec l'uch de scénic 2, il faut simuler la résistance de terminaison entre les deux fils du bus can. Monter une résistance d'environ 100 ohms entre les fils du can (broches 29 et 30 du connecteur gris du tableau. Sur le véhicule, ce bus va de l'uch vers le combiné de bord en passant par le calculateur de la direction assistée et c'est ce calculateur qui supporte cette résistance. Il faut également relier un lecteur de carte avec la carte correspondant à l'uch puis envoyer une impulsion négative pour simuler le bouton poussoir du contact. (pas simple mais ça marche).

Bonjour pourrais tu avoir un schéma pour cela .

s'il te plait.

Merci

mecano70 20/03/2010 15h27

salut mivhel as tu les bornes du reseau can pour la connection des 2 fils sur le tdb de scénic
merci

Citation:

Envoyé par michel cornac (Message 19471)
salut Fab
l'emulateur est déja commandé et il aura l'avantage de pouvoir
afficher le Km et plein d'autres chauses.

Mitch82 20/03/2010 18h36

can

salut Fab
connecteur gris can L 29 can H 30
ci joint un extrait dialogis en Français sur scenic 2
pins UCH, Dash ....
meme pass

Mitch82 20/03/2010 18h43

bonsoir
voici ce que l'on m'a proposé de réparer
j'ai refusé

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h45.