Tlemcen Car electronics

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TOSHIBARACHID 24/04/2010 21h16

salut
Avec une station -Générateur d'air chaud !!

procar 25/04/2010 00h01

j'en ai une, mais j'arrive pas à le virer, tu souffle ou ?

Mitch82 25/04/2010 06h44

bonjour
sur la platine coté opposé a l'écran, tout d'abord du décapant sur les soudures ensuite
a la tresse je pompe un max d'étain, certains pins arrivent meme a se dessouder
completement, puis toujours de ce coté un coup d'air chaud en commençant du coté
ou il y a le moins de pattes.
une fois l'afficheur légèrement soulevé de ce coté meme opération de l'autre.
j'utilise aussi une pompe manuelle
le dessoudage est le plus délicat, il faut bien 1 H

procar 25/04/2010 08h51

perso je parle pour dessouder l'IRF pas l'écran
moi c l'IRF qui me casse les bonbons

Mitch82 25/04/2010 11h22

pour l'irf, station air chaud en protégeant les composants autour
bien chauffer et a l'aide d'un cutter exercer une légère pression
pour le soulever

procar 25/04/2010 12h02

Citation:

Envoyé par michel cornac (Message 20836)
pour l'irf, station air chaud en protégeant les composants autour
bien chauffer et a l'aide d'un cutter exercer une légère pression
pour le soulever

ok merci, pour protégé tu fais comment ?

Mitch82 25/04/2010 14h21

je prends du papier alu cuisine que je pli plusieurs fois pour obtenir une
bande de 2 cm x 10 a peu près et je dispose cela autour de l'irf tenu
par du scotch carrossier voir photo c'est plus parlant
là tu peux chauffer pas de souci

procar 25/04/2010 14h37

c bon impecable merci

j'osais pas pousser la station LOL

mecano70 25/04/2010 21h45

il est terrible ce michel moi je prend un fer de 80 watts et je chauffe irf sur la prtie métallique j attends 2 min et je le soulève doucement avec une pince
fab

kwackelect 25/04/2010 21h53

dessoudage Irf
 
Bonsoir,

Je me permets de donner egalement mon avis :
Je regle mon fer au moins a 400°, ou carrement avec la buse de la pompe a dessouder, je rajoute un peu de soudures et l'irf s'enleve tout seul ..
Chacun sa méthode !

Bon taf à tous ..

procar 25/04/2010 22h10

Citation:

Envoyé par kwackelect (Message 20866)
Bonsoir,

Je me permets de donner egalement mon avis :
Je regle mon fer au moins a 400°, ou carrement avec la buse de la pompe a dessouder, je rajoute un peu de soudures et l'irf s'enleve tout seul ..
Chacun sa méthode !

Bon taf à tous ..

:iagree: same :iagree:

crnizmaj 27/04/2010 02h10

bonsoir,

pareil aussi pour le dessoudage de l'irf !

une question, je viens de remplacer l'irf.

le compteur s'allume et au bout de quelques kilomètres l'intensité diminue et il s'éteind (une ptite claque sur le tableau de bord et ça revient).

quel partie peut etre en cause ?

merci

Mitch82 27/04/2010 18h41

bonsoir crnizmaj
les 1Ro ont elles été ressoudées ains que les composants aux
allentour car cette partie chauffe enormément et les soudures
se micro fissurent avec la dilatation d'ou faux contact

crnizmaj 27/04/2010 21h20

Bonsoir Michel,

c'est quoi les 1Ro ?

Donc tu penses à un soucis de soudure ?

Merci

crnizmaj 28/04/2010 18h22

salut,

aurais-tu une photo pour localiser les 1 ro ?

Merci


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