![]() |
|
salut
Avec une station -Générateur d'air chaud !! |
j'en ai une, mais j'arrive pas à le virer, tu souffle ou ?
|
bonjour
sur la platine coté opposé a l'écran, tout d'abord du décapant sur les soudures ensuite a la tresse je pompe un max d'étain, certains pins arrivent meme a se dessouder completement, puis toujours de ce coté un coup d'air chaud en commençant du coté ou il y a le moins de pattes. une fois l'afficheur légèrement soulevé de ce coté meme opération de l'autre. j'utilise aussi une pompe manuelle le dessoudage est le plus délicat, il faut bien 1 H |
perso je parle pour dessouder l'IRF pas l'écran
moi c l'IRF qui me casse les bonbons |
pour l'irf, station air chaud en protégeant les composants autour
bien chauffer et a l'aide d'un cutter exercer une légère pression pour le soulever |
Citation:
|
je prends du papier alu cuisine que je pli plusieurs fois pour obtenir une
bande de 2 cm x 10 a peu près et je dispose cela autour de l'irf tenu par du scotch carrossier voir photo c'est plus parlant là tu peux chauffer pas de souci |
c bon impecable merci
j'osais pas pousser la station LOL |
il est terrible ce michel moi je prend un fer de 80 watts et je chauffe irf sur la prtie métallique j attends 2 min et je le soulève doucement avec une pince
fab |
dessoudage Irf
Bonsoir,
Je me permets de donner egalement mon avis : Je regle mon fer au moins a 400°, ou carrement avec la buse de la pompe a dessouder, je rajoute un peu de soudures et l'irf s'enleve tout seul .. Chacun sa méthode ! Bon taf à tous .. |
Citation:
|
bonsoir,
pareil aussi pour le dessoudage de l'irf ! une question, je viens de remplacer l'irf. le compteur s'allume et au bout de quelques kilomètres l'intensité diminue et il s'éteind (une ptite claque sur le tableau de bord et ça revient). quel partie peut etre en cause ? merci |
bonsoir crnizmaj
les 1Ro ont elles été ressoudées ains que les composants aux allentour car cette partie chauffe enormément et les soudures se micro fissurent avec la dilatation d'ou faux contact |
Bonsoir Michel,
c'est quoi les 1Ro ? Donc tu penses à un soucis de soudure ? Merci |
salut,
aurais-tu une photo pour localiser les 1 ro ? Merci |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h09. |
|