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| Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
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Outils de la discussion |
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#106 |
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Membre accro
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france, belfort
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cela est fait par des amateurs qui ont détruit le compteur client content je pense tu as raison de ne pas y toucher parceque après si cela ne fonctionne pas le client va t ennuyer et tu y aura passé 4 hueres de boulot, il me faut un émulateur parceque j ai un problème sur un scénic cela fait 2 compteur que j essaye et les 2 ne fonctionne pas la je m interroge parceque sur 10 compteurs uniquement 1 seul était HS
fab |
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#107 |
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Membre trés attaché
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il est vrai que le test est important : je viens d'en réparer 1
par moment il ne s'allume pas du tout, la moindre que j'effleure la platine hop c'est bon, alors petit a petit j'essaye de localiser le probleme, il y a une soudure loupée ou une de plus a faire |
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#108 |
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Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2010
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Bonsoir
Voici les connexions nécessaires sur l'UCH pour faire fonctionner le gros afficheur. PP1 : 1 masse 3 et 4 + PE1 : 7 Signal de mise du contact en le faisant brièvement toucher à la masse. ne pas oublier la résistance entre ces deux broches. PE2 : 8 CAN H vers 30 du tableau et 18 CAN B vers 29 du tableau PP3 2 : masse |
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#109 |
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Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2010
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Quelques fois j'avais constaté que même après la réparation au niveau des composants, le tableau ne fonctionnait pas. Après de multiples recherches j'ai constaté que dans ces cas précis, la mémoire 93C56 était en grande partie effacée. Le micro n'y ayant plus accès il interdit le 5V sur le circuit intégré près du transfo ce qui bloque l'alimentation. Si l'on y remet un fichier, le tableau fonctionne à nouveau. Cette mémoire contient également le kilométrage et le code VIN du véhicule.
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#110 |
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Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france, montauban
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bonsoir Calonna
merci pour cette info car j'ai justement un probleme de ce genre: composants remplacés, soudures et rien ne s'allume, pas encore vérifié le 93C56 car c'est un dash récupéré que je souhaite destiner a preter au client en attendant de réparer le leur donc le Km ne m'importait pas.Par contre ceux des clients je vérifie systématiquement. Je vérifie cela et donnerai le résultat demain L'UCH c'est super pour les test merci bonsoir j'ai ajouté: PE2 pin29 voyant ant dem --------> gris TB pin9 et PE1 pin17 temoin porte conducteur ---------> masse qui permet d'afficher: inserer carte, frein park, defaillance electronique me resterai a faire n'ayant pas de lecteur carte et de carte un immo off ou quelque chose de ce genre pour afficher les Km et vitesse bonjour notre cher collègue CALLONA a raison, le fichier du 93C56 était en partie effacé, j'ai injecté un autre fichier et le compteur fonctionne a merveille. Me reste a déverouiller l'uch car j'y tien pour avoir d'autres fonctions encore merci |
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#111 |
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Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Nîmes
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Bonsoir à tous ..
J'essaye de suivre mais pas évident .. Donc apparemment pas obligé d'avoir l'émulateur can pour envoyer la commande et faire demarrer le gros afficheur ?? J'essaye de decoder certaine partie, mais il y a des termes que je n'ai jamais utilisé, pourriez vous me dire ce que veut dire exactement UCH .. Merci à vous, et bonsoir Michel ! et merci a Callona pour ses précisions ... |
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#112 |
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Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Chalonnes sur Loire - France
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Bonsoir
pour info UCH veut dire Unité de Centralisation Habitacle terme utilisé par Renault pour décrire le boîtier placé dans le tableau de bord. C'est par ce boîtier que passent toutes les connexions concernant l'habitacle (commande d'essuie-glace, de climatisation, des lève-vitres combiné de tableau etc). Chez Peugeot Citroën ce même boîtier est appelé BSI (Boîtier de Servitude Intelligent). Chaque constructeur a son propre terme pour désigner ce boîtier. |
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#113 |
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Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Nîmes
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Merci Calonna pour ta réponse et pour l'explication, tellement de termes que ce n'est pas évident, en tout cas j'ai noté !
cordialement |
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#114 |
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Membre accro
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france, belfort
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as tu des infos sur un autre modèle d interface qui afficherait l ensemble des infos
fab |
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#115 |
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Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Algérie, Maghnia
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Salut changer le compteur
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#116 |
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Membre accro
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france, belfort
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#117 |
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Membre habitué T-E
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Metz, Nancy FRANCE
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Bonjour,
comment démonte-t-on l'écran pour avoir accès a l'IRF ? Faut-il dessouder toutes les connexions ? |
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#118 |
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Membre attaché
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Algérie, Costantine
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Compteur Scenic 2
__________________
Rêve de grandes choses, cela te permettra d’en faire au moins de toutes petites, |
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#119 |
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Membre attaché
Date d'inscription: mai 2009
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slt las04
c'est vrai tu la changer pour 900€, je vois ke tu es de rodez, contact moi je les repare tous sans probleme et bien d'autres si ta besoin |
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#120 |
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Membre habitué T-E
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: france ( paris )
Âge: 57
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salut la compagnie
vous y aller avec quoi pour dessouder l'IRF, la tresse absorbe pas, au pistolet l'étain fond pas .... vous chauffez par derriere ? |
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