![]() |
|
Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 395
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous,
Je recherche les affectations des voies des 2 connecteurs d'un compteur de Peugeot 806 (essence et Diesel). Le but étant d'effectuer un branchement volant sur établi afin de contrôler le fonctionnement du(des) compteur(s) avec une alimentation stabilisée et un générateur d'impulsions pour faire fonctionner les micro-moteurs des aiguilles du compte-tours et des Km/h. Merci d'avance de votre partage. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Chalonnes sur Loire - France
Messages: 209
Thanks: 53
Thanked 154 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Bonsoir Fomator
J'ai les brochages pour les compteurs 806. Je les posterai demain, ne les ayant pas sous la main. Calonna |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to calonna For This Useful Post: | Formator (05/04/2011) |
![]() |
#3 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 395
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci de ta participation Calonna.
Bonne soirée. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Chalonnes sur Loire - France
Messages: 209
Thanks: 53
Thanked 154 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Bonjour Formator
Comme convenu voici les brochages Connecteur Jaune: 6 jauge à carburant 20 + APC 21 masse 22 + AVC 24 Compte tours Connecteur Bleu : 9 vitesse 22 température moteur 23 masse pour l"éclairage de l'afficheur kilométrique. Pour les infos vitesse et compte-tours, il faut un rappel à la masse à travers une résistance de 3,3Ko (valeur non critique). Calonna |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to calonna For This Useful Post: | Formator (06/04/2011) |
![]() |
#5 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 395
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci Calonna.
L'info tr/mn est sur la même voie en version essence et Diesel contrairement au 206 ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Chalonnes sur Loire - France
Messages: 209
Thanks: 53
Thanked 154 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Bonsoir Formator
Je les raccorde toujours de cette façon et quel que soit le tableau et cela fonctionne. Calonna |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to calonna For This Useful Post: | Formator (07/04/2011) |
![]() |
#7 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 395
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci Calonna.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 395
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Par-contre, les 2 schémas (des 2 véhicules "806" et "Evasion") que j'ai parcourus, sont identiques. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Chalonnes sur Loire - France
Messages: 209
Thanks: 53
Thanked 154 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Bonsoir Formator
Je confirme les brochages que j'avais indiqués. J'en ai encore essayé un cette semaine, sans problème. "L'intérêt des schémas, c'est que ça ne va jamais". J'ai actuellement un problème de brochage sur une 406 HDI. Schéma constructeur au N° de série et comme par hasard, ça ne correspond pas aux broches du calculateur. Calonna |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to calonna For This Useful Post: | Formator (24/05/2011) |
![]() |
#10 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 395
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci Calonna de ta réponse.
Car avant de le brancher, je voudrais en être sûr. Tu sais comme moi, que quand c'est fait (la conn....) c'est trop tard. Et malheureusement, j'en ai pas un pour faire un essai, et c'est celui d'un client. Et comme tu l'as dit si bien, même avec le VF3 chez le constructeur, la doc ne correspond pas !!! Donc, je peux te faire confiance ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Chalonnes sur Loire - France
Messages: 209
Thanks: 53
Thanked 154 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Bonsoir Formator
Pas de problème. Quand je ne sais pas un brochage, je commence toujours par repérer avec un ohmètre, une broche de masse par rapport à un plan de masse, ou le moins d'un condensateur de filtrage eu autre élément repéré. A partir de là, déjà, on ne craint plus une inversion de polarité. Pour les plus, en général, on arrive sur une anode de diode de protection ou, si on est sur la cathode d'une diode, son anode doit être à la masse car c'est une diode de protection. Après pour repérer le reste, il suffit d'envoyer des signaux d'un générateur (C.tours ou vitesse) ou souvent une masse (jauge, température) sur les broches restantes. De toute façon une commande sera toujours soit un plus soit un moins. Dans un montage le point critique est toujours l'inversion de polarité de l'alimentation. En cas de besoin n'hésite pas à me recontacter. J'espère avoir été assez clair dans ma description. Calonna |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to calonna For This Useful Post: | Formator (25/05/2011) |
![]() |
#12 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 395
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Calonna,
Motor6605, m'a fait passer les schémas qui ont confirmé tes écrits. J'ai réalisé le test ce soir et tout est OK. MERCI à tout les deux. Post clos. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Chalonnes sur Loire - France
Messages: 209
Thanks: 53
Thanked 154 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Petit rajout La diode de protection dont je parle est montée en série sur le plus pour la première de ma description. J'espère ne pas être trop confus dans mes explications.
Calonna |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to calonna For This Useful Post: | Formator (25/05/2011) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|