Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Compteur kilométrique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage)

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 05/04/2011, 22h12   #1
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 395
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut Compteur 806

Salut à tous,

Je recherche les affectations des voies des 2 connecteurs d'un compteur de Peugeot 806 (essence et Diesel).
Le but étant d'effectuer un branchement volant sur établi afin de contrôler le fonctionnement du(des) compteur(s) avec une alimentation stabilisée et un générateur d'impulsions pour faire fonctionner les micro-moteurs des aiguilles du compte-tours et des Km/h.

Merci d'avance de votre partage.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2011, 22h23   #2
calonna
Membre attaché
 
Avatar de calonna
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Chalonnes sur Loire - France
Messages: 209
Thanks: 53
Thanked 154 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 16
calonna will become famous soon enough
Par défaut

Bonsoir Fomator
J'ai les brochages pour les compteurs 806. Je les posterai demain, ne les ayant pas sous la main.
Calonna
calonna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to calonna For This Useful Post:
Formator (05/04/2011)
Vieux 05/04/2011, 22h28   #3
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 395
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Merci de ta participation Calonna.

Bonne soirée.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2011, 12h35   #4
calonna
Membre attaché
 
Avatar de calonna
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Chalonnes sur Loire - France
Messages: 209
Thanks: 53
Thanked 154 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 16
calonna will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour Formator
Comme convenu voici les brochages

Connecteur Jaune:
6 jauge à carburant
20 + APC
21 masse
22 + AVC
24 Compte tours

Connecteur Bleu :
9 vitesse
22 température moteur
23 masse pour l"éclairage de l'afficheur kilométrique.

Pour les infos vitesse et compte-tours, il faut un rappel à la masse à travers une résistance de 3,3Ko (valeur non critique).

Calonna
calonna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to calonna For This Useful Post:
Formator (06/04/2011)
Vieux 06/04/2011, 17h59   #5
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 395
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Merci Calonna.

L'info tr/mn est sur la même voie en version essence et Diesel contrairement au 206 ?
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2011, 21h27   #6
calonna
Membre attaché
 
Avatar de calonna
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Chalonnes sur Loire - France
Messages: 209
Thanks: 53
Thanked 154 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 16
calonna will become famous soon enough
Par défaut

Bonsoir Formator
Je les raccorde toujours de cette façon et quel que soit le tableau et cela fonctionne.
Calonna
calonna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to calonna For This Useful Post:
Formator (07/04/2011)
Vieux 07/04/2011, 06h29   #7
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 395
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Merci Calonna.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2011, 13h21   #8
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 395
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par calonna Voir le message
Bonjour Formator
Comme convenu voici les brochages

Connecteur Jaune:
6 jauge à carburant
20 + APC
21 masse
22 + AVC
24 Compte tours

Connecteur Bleu :
9 vitesse
22 température moteur
23 masse pour l"éclairage de l'afficheur kilométrique.

Pour les infos vitesse et compte-tours, il faut un rappel à la masse à travers une résistance de 3,3Ko (valeur non critique).

Calonna
J'ai pris 2 schémas électriques, un d'Expert/806 et l'autre de Jumpy/Evasion et le branchement ne correspond pas à ces affectations cités.
Par-contre, les 2 schémas (des 2 véhicules "806" et "Evasion") que j'ai parcourus, sont identiques.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2011, 21h42   #9
calonna
Membre attaché
 
Avatar de calonna
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Chalonnes sur Loire - France
Messages: 209
Thanks: 53
Thanked 154 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 16
calonna will become famous soon enough
Par défaut

Bonsoir Formator
Je confirme les brochages que j'avais indiqués. J'en ai encore essayé un cette semaine, sans problème. "L'intérêt des schémas, c'est que ça ne va jamais".
J'ai actuellement un problème de brochage sur une 406 HDI. Schéma constructeur au N° de série et comme par hasard, ça ne correspond pas aux broches du calculateur.
Calonna
calonna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to calonna For This Useful Post:
Formator (24/05/2011)
Vieux 24/05/2011, 21h56   #10
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 395
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Merci Calonna de ta réponse.

Car avant de le brancher, je voudrais en être sûr.
Tu sais comme moi, que quand c'est fait (la conn....) c'est trop tard.
Et malheureusement, j'en ai pas un pour faire un essai, et c'est celui d'un client.
Et comme tu l'as dit si bien, même avec le VF3 chez le constructeur, la doc ne correspond pas !!!

Donc, je peux te faire confiance ?
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2011, 22h10   #11
calonna
Membre attaché
 
Avatar de calonna
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Chalonnes sur Loire - France
Messages: 209
Thanks: 53
Thanked 154 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 16
calonna will become famous soon enough
Par défaut

Bonsoir Formator
Pas de problème. Quand je ne sais pas un brochage, je commence toujours par repérer avec un ohmètre, une broche de masse par rapport à un plan de masse, ou le moins d'un condensateur de filtrage eu autre élément repéré. A partir de là, déjà, on ne craint plus une inversion de polarité. Pour les plus, en général, on arrive sur une anode de diode de protection ou, si on est sur la cathode d'une diode, son anode doit être à la masse car c'est une diode de protection. Après pour repérer le reste, il suffit d'envoyer des signaux d'un générateur (C.tours ou vitesse) ou souvent une masse (jauge, température) sur les broches restantes. De toute façon une commande sera toujours soit un plus soit un moins. Dans un montage le point critique est toujours l'inversion de polarité de l'alimentation. En cas de besoin n'hésite pas à me recontacter. J'espère avoir été assez clair dans ma description.
Calonna
calonna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to calonna For This Useful Post:
Formator (25/05/2011)
Vieux 25/05/2011, 22h13   #12
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 395
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut Calonna,

Motor6605, m'a fait passer les schémas qui ont confirmé tes écrits.
J'ai réalisé le test ce soir et tout est OK.

MERCI à tout les deux.

Post clos.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2011, 22h14   #13
calonna
Membre attaché
 
Avatar de calonna
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Chalonnes sur Loire - France
Messages: 209
Thanks: 53
Thanked 154 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 16
calonna will become famous soon enough
Par défaut

Petit rajout La diode de protection dont je parle est montée en série sur le plus pour la première de ma description. J'espère ne pas être trop confus dans mes explications.
Calonna
calonna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to calonna For This Useful Post:
Formator (25/05/2011)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h59.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved