![]() |
|
Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
bonjour a tous
Dans le projet d'acheter une bonne machine ,je sais pas trop quoi acheter. Je souhaiterais faire de tous comme voitures de 2000 a 2012 ,toute marque ,j'ai vu que l'avdi est pas mal mais je crois qu on peut pas faire que les anciennes voitures 2001 2002 avec bsi par exemple mais le reste passe par odb je crois. L'enigma je connais pas ,je sais pas si on peut faire les bsi par obd ,cas etc.. ? mais pour ce que j'ai lu elle fonctionne tres bien dp3 pareil je connais pas du tous donc niveau prix ? fiabilité ? sav ? prix mise a jour ? quel est la meilleur merci pour vos reponses |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
la meilleure pour moi serai enigma mais un ti peu cher quand meme la bete 8000€, sinon c'est pour quel type d'utilisation, moi j'ai tacho pro 2008 que j'utilise en dépannage de temps en temps quand j'ai eu un soucis d'électronique suite a un remplacement de bsi et j'en suis assez content je connai pas l'avdi...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
MOI PERSO J AI UNE QUESTION PERSO
A QUOI SERT UNE ENIGMA UNE DP3 ?? des 8000 euros pour faire quoi des model 2012 ?? et la loi dans tous sa ?? c est haram en plus bonne continuation |
![]() |
![]() |
The Following 5 Users Say Thank You to BOB VILLENEUVE For This Useful Post: | autoplus45 (04/02/2012), beonce (21/01/2012), DAVID02620 (22/01/2012), Formator (20/01/2012), INVICTUS (24/01/2012) |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]()
Car je suis garagiste et pas mal de demande pour des véhicules récents,j ai deja un upa ,tacho mais je souhaiterais évolué.....ce qui m intéresse aussi c'est que j'ai des demande aussi en airbag,calculateur etc... mais je suis pas assez équipé pour faire tous.
Par rapport a la loi elle est la même pour tous le monde rien ne dit que c est interdit sauf si c est pour tromper un acheteur mais moi je fais signe une décharge avec photocopie de la carte grise après je sais pas si ca suffit pour pas être embêté par la suite si y as un problème mais de toute façon avant d'acheter une machine a 10000e ,j'irai voir un avocat si il le faut. Dernière modification par toto62 ; 20/01/2012 à 09h27. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
il y a une garanti constructeur sur les compteurs aussi non ???TU NOTE PLUS HAUT MODEL 2012 ???
vehicule recent egale trafic!!!!!!! |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to crenshaw For This Useful Post: |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]()
Je vais pas faire des voitures de 2012 tous les jours c est juste un exemple pour dire que je veux une bonne machine .
Les personne qui ont achète enigma ,dp3 , c est pourquoi faire ? a 8000e la machine je doute qu il demande une preuve ou quoi que ce soit sinon je vois pas l intérêt ,c'est le vendeur de la voiture après qui assume . Âpres y as des personnes qui achètent du matériel et ne sont pas pro ,je comprend et je connais quelque personne qui en vivent ,payent des charges ,salaires etc... la ok mais c est pas le même problème. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Thanked 1 999 Times in 775 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu fait signer une decharge pour te proteger de quoi??? de la loi qui te dis ne pas toucher le kilométrage sauf cas particulier ( remplacement ou reparation du compteur) avec preuve a l'appui : facture recente ou c'est inscrit le km ou carnet d'entretien , tu pense que ta decharge a une quelconque valeur ??? l'arme du crime c'est toi et tu veut nous faire gober ça ?????
ou bien tu protege ta conscience ???? soit tu es stupide soit tu nous prend pour des cons, j'aimerais bien savoir en plus tu débarque sur le forum et ta première question est dans la section tacho et tu veut nous faire croire que tu es un professionnel dans la réparation automobile???? soyons sérieux tu pose des questions sur un materiel de 8000 balles et tu veut nous faire croire que c'est juste occasionnel, mdr !!!!!!!!! allez!!!!!!!!! y'a des limites ..... |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
oui je demande facture ou preuve ,je prend personne pour un con et ma conscience est tranquille merci .
Apres je fais de tous immo ,airbag etc... j'ai mis le poste ici car j'ai vu que les questions sur les machines étaient plus nombreuses ici c'est tous. Apres pour le reste les machines a 8000 balles comme tu dit ,vu le nombre de personne qui achete ce genre de matériel c'est pas pour faire du trico alors arretes de mettre tous le monde dans le même panier. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
vous etes énervés ou quoi les mecs?
il pose une question sur du materiel et vous partez dans des délires! dans d'autres posts certains demandent comment modifier le kilometrage et postent meme le dump ensuite on leur modifie meme le fichier (avec plaisir) et personne dis rien........... des fois je ne saisis pas trop! en plus plus de la moitié des posts du forum sont sur les compteurs ................. alors faudrait peut etre arreter de faire les faux culs! |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
![]()
C EST VRAI LES PTIT GARS!!!!
il y a le pour et il y a le contre c est vrai qu il y a des mecs, qui, a peine debarqué sur le forum, postent direct un dump pour un rabait kilometrique et certains de nos confreres de bonne hiérarchie, se sont un plaisir de leur faire la modif. Il y en a d autres, qui sont honnetent et vendent vraiement depanner des clients qui suite à une panne, ou une erreur humaine, qui ont un kilometrage qui ne correspond plus à celui d origine. Personnellement, je compte m acheter une enigma et me renseigne un peu partout sur la législation pour ne pas etre dans l illegalité. Il y a un bon potentiel de clients dans ce domaine et il faut pouvoir les honorer tout en respectant la loi et la foi en notre créateur tout puissant. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mom33 For This Useful Post: | pif78 (02/04/2012) |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
apparament c'est toujours le carnaval , c'est la porte ouverte a toutes les fenétre .
![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Thanked 1 999 Times in 775 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
dorénavant les choses vont changer, la section tacho sera severement controlée et la cause c'est le nombre trop important de questions concernant le rabais de KM, si c'etait une question de temps a autre personne ne s'en foutais, mais de la a donner l'image d'un forum qui aide et cautionne cela je dis stop, l'equipe T-E n'a pas l'intention de stopper la fraude de compteurs, ou de juger qui que ce soit, nous voulons juste proteger l'image du forum pour le garder toujours au top
pour ce qui est de la fraude de compteur en elle meme, ca ne nous regarde pas ce que font les gens, je deteste ces pratiques mais ca reste mes convictions personnelles je ne vais pas les imposer aux autres, je veut juste les garder en dehors du forum pour ce qui est des membres, tout le monde le sais que y'a beaucoup d'anciens membres de T-E qui font le compteur mais ils ne representent en rien le forum, ils ne representent qu'eux memes, c'est des membres qui respectent le forum et qui se connaissent entre eux et qui se contactent surement en privé ou par mail ou je ne sais quoi pour ce genre de sujets pour ne pas donner une mauvaise image au forum, ces gent je les respectent car y'a que de bonnes relations avec eux, et je ne suis pas la pour juger tolerer une question de temps en temps concernant le tacho venant d'un membre actif qui se decarcasse pour aider les autres c'est une chose, et ouvrir la porte a des nouveaux arrivants qui viennent pour se former a la baisse de compteur chez T-E est une autre chose pour les outils tyacho ( dp3 ou enigma ou autre ) je suis desolé personne ne pourra me faire croire qu'il investis 8000€ voir plus sur une machine juste pour depanner un compteur 1 fois par mois voir plus, soit mauvais gestionnaire soit mauvais menteur, mais ca me regarde pas juste que je vois la un foutage de gueule plaise ou non c'est mes convictions pour finir le message est passé, la section tacho est sous bonne garde bonne journee a tous |
![]() |
![]() |
The Following 5 Users Say Thank You to ricards99 For This Useful Post: | cletek (21/01/2012), crenshaw (25/01/2012), DAVID02620 (24/01/2012), dounga (23/01/2012), mom33 (21/01/2012) |
![]() |
#13 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum, et je voudrais répondre à Riccards99. C'est bien de vouloir donner une bonne image du forum, mais il faut aussi se poser la question: pourquoi les gens viennent-ils sur les forums? Réponse; parce qu'ils ont des problèmes! Et entre autres, des problemes de compteurs.Je suis venu moi-même parce que je viens de changer mon compteur BMW par un compteur d'occas. Le kilométrage n'est pas trés important, mais le numéro de série écrit dans le compteur est bien sûr différent de celui de la voiture et cela provoque des soucis ( mise en service de l'anti-patinage) Si je ne trouve pas de réponse dans les forums, je dois passer par la case concessionnaire BMW et cela va ma coûter un bras! Aussi, pour proteger l'image du forum du risque de donner des conseils "malhonnêtes" ( la pièce pourrait provenir d'un trafic) est-ce que ces questions deviennent tabou? Si c'est le cas, tous les forums sont mal partis. Cordialelement, alasterix |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to alasterix For This Useful Post: | rhani08 (30/01/2012) |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2012
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour pour info si vous voulez des infos sur ertains matos sachez que les vendeurs vous en donnent avec plaisir surtout sur des machines a 8000 ou 10000 ttc
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
vend AVDI OCCASION | solution auto | Vente, Achat, Echange | 9 | 10/10/2011 13h23 |
Enigma | autoprog66 | Vente, Achat, Echange | 0 | 22/04/2011 22h34 |
enigma | azertam | Vente, Achat, Echange | 4 | 30/03/2011 17h35 |
enigma | electro_auto | Vente, Achat, Echange | 1 | 09/12/2010 14h01 |
enigma | kmol | Vente, Achat, Echange | 0 | 26/09/2009 17h32 |