![]() |
|
Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour a tous,
j'ai eu besoin de remplacer mon compteur sur mon Audi A3 de 2002 1.8T Quattro. L'ancien Magnet Marelli (8L0920932M) avait des problèmes d'écran central et les aiguilles pour la température eau et la sonde de carburant étaient erronées. j'ai donc récupéré un compteur de S3 de marque VDO (8L0920932H) Une fois remplacé j'en arrive donc à l'étape ou je j'ai logo avec la clé/immobilisation qui clignote. J'ai fait des recherches sur le net (rien de très clair (pour moi du moins) j'ai récupéré plusieurs softs* mais rien qui ne m'ai permis de refaire démarrer l'A3 J'ai vu des tutos pour recorder le nouveau compteur avec les infos de l'ancien via Vcds ok => à faire Pour le code pin: Certain parlent de dessouder une epromm et ressouder sur le nouveau compteur'. ' Ou alors par logiciel j' ai testé impossible de récupéré le gral, j'ai aussi testé sur ma Polo et pareil. *VAG Tacho 5.0 avec le câble: je rentre en liaison mais impossible de trouver le bon ECU pour aller plus loin, j'ai testé toute la liste pourtant, mais il arrive à se connecter avec "Any Tacho" Vag Can Commander 5.5: Je n'ai pas le K-line (c'est bien ça !?) dans la liste disponible en bas à droite... PinReader: problème de port Je posterais toute avancé sur mon problème, si j'avance... Est ce quelqu'un pourrait m'aiguiller s'il vous plait ?! Avec le temps que l'on a bientôt je la verrait plus avec l'herbe qui pousse autour 😅😂 Merci d'avance... 😊 |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2019
Thanked 1 801 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Envoi eeprom tu mm4 et du vdo je te les adapte tu aura plus cas réécrire
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour et merci beaucoup Tristan 25
pour ta proposition, J'ai juste une station à souder pour retirer les eeproms, ça peut aller !? Faut que j'arrive à les localiser aussi, 8 pattes c'est bien ça !? Ce n'est pas possible de les permuter directement !? Merci encore |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui
Le mm4 l’immo n’est pas dans une eeprom mais un 68h912 Le vdo oui 93c86 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre Non Confirmé
![]()
Merci pour ton retour Tristan25
Dit moi ton oui était pour la station de soudure, pour la possibilité de les switcher, ou pour le nombre de papattes !? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]()
Pour la station oui
Le switch n’est pas possible Et oui l’eeprom du compteur vdo est une eeprom 93c86 à 8 patte Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre Non Confirmé
![]()
Okay encore merci Tristan 25, je vois pour identifier ça ce week end
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]()
[emoji106] bon courage
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre Non Confirmé
![]()
Merci
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
remplacement compteur TT 8N1 par 8N2 | Momo-02 | Tableau de bord en général | 2 | 15/12/2019 19h46 |
Remplacement compteur BMW e46 | vwseb | Compteur kilométrique | 6 | 01/03/2018 23h04 |
Remplacement compteur C5 | looping8910 | Compteur kilométrique | 18 | 19/03/2015 16h45 |
Remplacement compteur A4 | ctophe33 | Compteur kilométrique | 5 | 07/08/2014 15h07 |
remplacement compteur | RGS | Compteur kilométrique | 23 | 03/12/2009 23h19 |