Tlemcen Car electronics

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Bird971 08/08/2021 18h10

Bon là je jete l'eponge il n'y a rien sur comment modifier le CDC dans le micronas... je me demande aussi si le KM n'est pas caché aussi ailleurs dans le 24C32...

est ce que le clone carprog 8.21 reflashé Online avec "normalement tous les access" peut faire le changement de km ?

car jai fait plusieur test quand je fais change km il m'affiche une fenetre avec le km du compteur quand je modifie la valeur il dit qu'il est entrain de Write sauf que apres plus rien le km est toujours le meme la voiture demarre toujours R.A.S quoi (mise à part les voyant ESP et ABS et un voyant Antipatinage normale faut que je roule pour que ça parte)...

est ce que du coups il faut que le compteur n'ai aucun defaut pour que cela fonctionne ? ou peu importe ?

Bird971 08/08/2021 20h55

En attendant de trouver une solution pour le kilométrage, j'ai un autre soucis j'ai le voyant ABS qui reste allumé avec le nouveau Dash, alors que quand je remets l'ancien je n'ai pas le défauts.

J'ai regardé avec le VCDS mais aucune erreur au niveau du module ABS rien aussi niveau module directement assisté. Par contre j'ai une erreur au niveau de la gateway et j'ai aussi le voyant frein à main allumé en permanence.

Erreur:
00470 - Company Comfort Databus in Single Wire

Je pense que il reste des choses à adapter dans le 24c32 en plus du km !

valentinriri 08/08/2021 21h16

Citation:

Envoyé par Bird971 (Message 884847)
En attendant de trouver une solution pour le kilométrage, j'ai un autre soucis j'ai le voyant ABS qui reste allumé avec le nouveau Dash, alors que quand je remets l'ancien je n'ai pas le défauts.

J'ai regardé avec le VCDS mais aucune erreur au niveau du module ABS rien aussi niveau module directement assisté. Par contre j'ai une erreur au niveau de la gateway et j'ai aussi le voyant frein à main allumé en permanence.

Erreur:
00470 - Company Comfort Databus in Single Wire

Je pense que il reste des choses à adapter dans le 24c32 en plus du km !

regarde sur VCDS si la configuration du compteur est pareil, dans 17 compteur --> 10 adaptation , ici du toi avoir plusieurs code sur la configuration du compteur copie le code de l'ancien compteur dans le nouveau pour commencer

Bird971 08/08/2021 21h19

Salut Valentinriri je vais faire ça j'y ai pas pensé j'ai juste essayé plusieurs combinaison avec l'assistance de codage il y avait pas beaucoup de combinaison mais effectivement je vais essayer on sait jamais

Bird971 09/08/2021 18h26

Je touche presque au but !!! enfin dans l'autre sens xD

j'ai reussi à monter le compteur xD mais au moins ça fonctionne maintenant il reste plus que à trouver la subtilité car je suis persuadé qu'il y en a une !

---------- Post added at 17h26 ---------- Previous post was at 17h19 ----------

pour info j'ai reussi à mettre 500.000 km xD

Bird971 09/08/2021 20h46

Bon finalement impossible de modifier le km je viens de lire sur un site russe que le km inscrit dans l'EEPROM ne peut etre que augementé (si on ne fait pas le nouveau calcul du checksum).

Alors pourquoi ça fonctionne lorsque on augemente le km ? tous simplement car lorsque le compteur s'incrémente il n'a pas besoin de regarder le checksum car il le recalcule automatiquement.mais quand on descend le km le micronas compare avec le checksum et la il voit une erreur donc il ne le monte pas...

donc la il me faut sois savoir recalculer le Checksum avec le nouveau km mais la silence radio personne n'en parle... ou alors je trouve un dumps 3217G +24C32 avec moins de 196000km pour que je puisse faire la modif dans le sens augementer... ou alors je reussi a faire fonctionner mon carprog clone 8.21 !!!!

donc si à l'époque les outils n'arrivait ou planté quand le km été descendu voila la raison... je crois avoir lu que le digi3 avait ce type de soucis... car il ne devait surment pas avoir l'algo pour réecrire le checksum ou un connerie du genre.

voila toute aide est la bienvenue n'hesitez pas xD !

mcmomo 10/08/2021 07h02

Bonjour
Un tuto pour golf6 comment modifier les km avec carprog
https://youtu.be/_SIP5RfnYmE

Bird971 10/08/2021 13h26

Merci Mcmomo, j'ai essayé comme ça mais ça ne veut même pas lire l'immo. Je vais essayer de passer par le module golf VI peut être qu'il fonctionne mieux que celui de Audi...

J'ai une question vous aussi votre cable OBD A1 du carprog à un fils rouge en plus ? Comme ça

https://i.ibb.co/bH2Wk2k/20210809-221109.jpg

Car j'ai regardé comme retravailler le cable mais toutes est bon les 2 résistance sont bien à leurs place avec 10kOhms et le condo pareil... il y a juste ce câble en plus par rapport au câble A1 rework que je trouve sur le net je me demande si c'est pas ça qui fou le bordel ?

fils 10/08/2021 13h42

Salut,

Non c est juste pour alimenter en positif ton câble. Après comme l’a suggéré un autre membre ton post est limite sur un sujet non autorisé. 68 post quand même c est un peu abusé je trouve :-(

Bird971 10/08/2021 14h04

Merci pour ton retour je vais pas toucher à ce câble du coup...

J'essaie au maximum de ne pas diffuser les infos depuis le post de Quattro avant c'est vrai je n'ai pas fait attention, d'où ma demande au modo de supprimer les infos qu'il juge trop explicite(d'ailleurs vous pouvez les signaler je ne vous en voudrais pas lol c'est compréhensible mais fermé pas mon thread xD ) , après beaucoup de chose sont échangé en mp et je ne les diffuse pas.

Ce que je post c'est pour faire avancer mon problème et donner des nouvelles de l'avancer du chantier... je ne suis pas pro et je n'ai pas le.necessaire pour le faire par OBD sinon j'aurais même pas ouvert de thread xD en 2 min c'est réglé mais la c'est "à l'ancienne".

Mais je comprends ta remarque mais tous ce qui se fait en mp je ne le diffuse pas ici en tous cas depuis le post de Quattro... et même avant exemple les dumps décrypté qui macherait le travail et le CRC si je le trouve et si il est à modifié je ne diffuserai pas l'info en publique on essai de comprendre en MP comment ça fonctionne mais je ne diffuserai pas c'est clair... sauf au membre en MP mais bon la je suis loin de réussir donc jusqu'ici les trafiquant de compteur low-cost sont sur leurs faim sauf ceux équipé il ne m'ont pas attendu lol sur youtube y a ce qui faut ...

Ma démarche c'est pour régler mon problème et aussi par soucis de curiosité je veux comprendre comment ça marche et jusqu'ici j'ai compris pas mal de chose c'est plutôt cool reste la dernière ligne droite donc si vous voulez m'aider en MP pas de soucis je ne diffuserai pas sur ce post.

Et encore merci au 4 membre qui m'ont aidé en MP ! Des bons !

mcmomo 10/08/2021 14h14

Citation:

Envoyé par Bird971 (Message 885056)
Merci Mcmomo, j'ai essayé comme ça mais ça ne veut même pas lire l'immo. Je vais essayer de passer par le module golf VI peut être qu'il fonctionne mieux que celui de Audi...

J'ai une question vous aussi votre cable OBD A1 du carprog à un fils rouge en plus ? Comme ça

https://i.ibb.co/bH2Wk2k/20210809-221109.jpg

Car j'ai regardé comme retravailler le cable mais toutes est bon les 2 résistance sont bien à leurs place avec 10kOhms et le condo pareil... il y a juste ce câble en plus par rapport au câble A1 rework que je trouve sur le net je me demande si c'est pas ça qui fou le bordel ?

Salut
Je l est ouvert et je n est pas de câble rouge

Bird971 10/08/2021 14h19

Merci MC momo je vais refaire avec et sans entre temps j'ai commander le nécessaire sur RadioSpare livraison gratuite et 40cent PAS CHERE!! xD le.composant ça vaut peut être le coup si il refonctionne correctement il paraît que ça peut venir de là aussi.

Donc je vais me lancer dans un rework du carprog

valentinriri 10/08/2021 19h29

Citation:

Envoyé par Bird971 (Message 885056)
Merci Mcmomo, j'ai essayé comme ça mais ça ne veut même pas lire l'immo. Je vais essayer de passer par le module golf VI peut être qu'il fonctionne mieux que celui de Audi...

J'ai une question vous aussi votre cable OBD A1 du carprog à un fils rouge en plus ? Comme ça

https://i.ibb.co/bH2Wk2k/20210809-221109.jpg

Car j'ai regardé comme retravailler le cable mais toutes est bon les 2 résistance sont bien à leurs place avec 10kOhms et le condo pareil... il y a juste ce câble en plus par rapport au câble A1 rework que je trouve sur le net je me demande si c'est pas ça qui fou le bordel ?

Salut le fils rouge c’est normal c’est le 12v de la voiture broche 16 OBD ça permet d’alimenter la carte avec le 12V de la voiture

Bird971 10/08/2021 20h31

Salut,

Ça marche merci pour l'info mais je pense que comme le carprog est déjà alimenter via USB on peut ce passer de ce fils c'est ce que j'ai pu tester tout à l'heure sur le véhicule... par contre j'ai toujours ce problème avec le carprog...

Par contre y a un truc que je trouve bizarre quand j'utilise VCDS le PIN (old-dash) ne passe pas dans le module 17 (Instrument) alors que pourtant il passe bien sur le module 25 ( Immobilizer) et aussi dans le 01 (moteur)

---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h28 ----------

Demain je reçois normalement les buffer/driver donc je vais d'abord essayer de reflashé le carprog avec un nouveau firmware (j'ai pas encore mis la main dessus) et si ça ne fonctionne toujours pas je remplace les buffer/driver on verra bien.

mcmomo 11/08/2021 13h30

photo
 
2 pièce(s) jointe(s)
salut voila l interrieur du carprog


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