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salut, j'ai un soucis sur un moteur deutz 3 cylindres refroidisement liquide le tracteur claque
le probleme , tiges des culbuteurs sur le premier cylindre tordues dont une cassée ! il manque un bon morceau ! question pourquoi ? les soupapes s'ouvrent pas de grippage et ensuite j'ai pas retrouvé le morceau de la tige qui manque !! ou est t'il parti dans le carter d'huile ?? peut il descendre ? si quel qu'un a déjà rencontré ce genre ou si vous avez une doc ou une vue du bloc cylindre avec arbre a cames et poussoir ? car pour enlever le carter il faut separer le tracteur en deux !! merci |
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#2 | |
Membre attaché
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#3 |
T-E master
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Hello
Il y a des forte chances que tu retrouve ta tige dans le bas carter car elles peuvent passer à coter coter bas de leurs logements assez facilement. Pour déposer le bassin d'huile sur les 4rm il faut partager au pont av. Coter embrayage je ne me rappelle plus sa fait bien 10an que je n'en touche plus de ces coucou lool. Après déposer le moteur est très rapide.. Concernant les soucis de tige tordu. Sa arriver sur c'est 3 cylindre des grippage arbres à cames et poussoir qui se mettait en travers dans le bloc . Sa se voyer vien déculasser.. Souvent du à trop d'entretien lool les lignes d'arbres se souder .dans les bagues. Mon avis personnel sur c'est petit moteur si tu as eu une casse Perso je viderai le moteur pour tout contrôler
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#4 |
Moderateur
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salut merci pour ta reponse mais il tourne meme sur 2 cylindres les poussoirs fonctionne
les culbuteurs et les soupapes pareil et c'est trés propre niveau pieces lubrifiées circuit d'huile il n'a que 3000 h si le morceau est tombé dans le carter je ne pense pas qu'il puisse bouger le carter est creusé au milieu pour l'arbre du pont avant j'ai essayé avec un aimant mais rien je pense remettre tiges reglage + vidange et filtre IMG_20210527_082747.jpg IMG_20210527_083255.jpg @ Dernière modification par jphp ; 27/05/2021 à 07h39. |
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#5 |
Membre accro
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bonjour
c'est un same 75 ?avec un moteur deutz ? je pense que tu n'as pas le choix que de démonter le carter d'huile je ne sais pas si la lubrification en huile se fait comme les same par barbotage si c est le cas il y a un calage a faire des pales après remontage |
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#6 |
Moderateur
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salut, c'est un ARGON 3 75 P moteur DEUTZ - FAHR SDFG 1000.3 WT
c'est surement pas un graissage par barbotage il y a un gros filtre a huile IMG_20210527_090710.jpg |
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#7 |
TE-MANIA
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slt
mets un bouchon de vidange aimant ---------- Post added at 08h26 ---------- Previous post was at 08h23 ---------- ça fait penser a une mauvaise lubrification haut moteur
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#8 |
TE-MANIA
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démontes la rampe doigts culbuteurs
voir trous de graissage , voir si il y a pas un tamis en bout de rampe ????
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#9 |
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salut, pas de rampe, c'est arbre a cames en bas dans le bloc et poussoir tige et culbuteurs en haut sur les soupapes comme sur les deutz des camions 3 culasses séparées
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Bonjour
Normal regarde les poussoirs hydraulique sous les tiges ils sont en morceau si sa viens de cela change les tous car la maladie se propageras ---------- Post added at 12h51 ---------- Previous post was at 12h49 ---------- non pas cela repondu trop vite reglage de tige ou deja vue les vis qui tienne les basculeurs qui se desseres ---------- Post added at 12h58 ---------- Previous post was at 12h51 ---------- https://www.deutz-passion.fr/docs/MA...20EURO%202.pdf
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#11 | |
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Il n'aurait pas bénéficier d'un mauvais réglage culbuteurs, j'ai eu le tour une fois sur un ancien moteur culbuté. Cordt
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#12 | |
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le graissage se fait en passant a travers les tige l'huile monte et lubrifie les culbuteurs en meme temps et tout est bien gras pas de trace de grippage |
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#13 |
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regarde quand meme le poussoir sur aac
j ai deja eu sur d autre moteur le poussoir qui se perce et la tige aime pas
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#14 |
Membre accro
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Salut,
Il a pas fait un sur-régime ton chauffeur ? Que faisait-il quand c'est arrivé ? |
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#15 |
Genious T-E
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Bonsoir,
J'ai déjà connu ça sur du moteur SCANIA. Bruit aux culbuteurs, tu règles, ça reviens 15 jours plus tard avec autant de jeu, ou pire, tige de culbuteur dans carter d'huile, et trappe de visite percé par rampe de basculeur qui s'est desserré (vis banjo étiré ou cassé).
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Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
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