![]() |
![]() |
#16 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour Dd1300,
pour le circuit d'eau je me base sur celui ci : https://www.golfmanuel.com/sch_ma_de...ites-1092.html et pour le faisceau de boite tu trouvera les correspondance ici : http://blog.obdii365.com/2022/04/18/...with-pcmtuner/ j’espère t'avoir aider. |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Débutant
![]()
Bonjour à tous,
Un peu d'avancement, aujourd'hui 1er montage à blanc afin de repérer les probables modifications à faire niveau châssis. 1er constat, il faut dans un premier temp dapter le support de boite prévu pour les boîte DQ250. Au niveau du longerons à l'emplacement où devra être ce support le passage deviens étroit pour ce dernier, une petite découpe sera faite au niveau de la taule du passage de roue de 3 4cm le longerons ne sera pas toucher par cette modification, une fois le passage libre je verrais si il faut revoir la position de ce dernière en hauteur ou si poser sur le longeron tout est bien dans l'axe, dans le cas échéant la fabrication d'une plaque de sur élevage sera faite avec de l'acier 3 4mm et finira souder par dessus le longeron et percer le longeron pour les 4 vis de fixation du support. 2eme constat, la dq 250 étant légerement plus profonde cette dernière ce trouve très proche de la crémaillère de direction je vérifie demain si le centrage est bon en fixant les cardans. Pour infos, la boite qui se monte sur les 1.4 tfsi/tsi ayant comme code bloc ea111 est la dq250 KDC qui équipe golf V/Sharan tout les trou sont pile en face, bien changer le volant moteur pour un qui va bien avec la dsg6 et tout se monte sans effort de plus sur ces modèles les tulipes de boite corresponde bien avec les cardans d'origine de la A1. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Roller93 For This Useful Post: | progreurLvl1 (03/08/2023) |
![]() |
#18 |
Débutant
![]()
+ photo du montage d'aujourd'hui : https://ibb.co/5TL7FsT
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Roller93 For This Useful Post: | OVERSPEED (05/08/2023), progreurLvl1 (03/08/2023) |
![]() |
#19 |
Débutant
![]()
hello tous le monde,
Petit avancement, pour trouver la bonne position de la boite j'ai fixer le cardan conducteur afin de déterminer la position final de celle ci, une fois fait la boite ne touche pas la colonne de direction (ouff) et de ce fait je sais ou placer la fixation du support de boite que j'ai récupérer aujourd’hui dans la casse du coin je vous met une photo de la pièce qui a été débarrassé de tout le superflu et qui viendra ce positionné sur ou dans le longeron : https://ibb.co/3h2rjrQ https://ibb.co/9Hcp5rt maintenant le soucis ![]() pour les manips j'ai l'aide d'un ami carrossier pour me faire les soudures et avoir quelque chose de robuste/intègre dans le temps, en attendant sa disponibilité j'aimerais m'avancer sur la partie électronique et software, si quelqu'un voudrais partagé ses connaissance en software des boites DSG, les éléments à modifier, histoire d'IMMO, matériel/outils nécessaires pour le dump/modif/écriture sur ce type de calculo etc donc les experts a ce sujets si vous passé par là ![]() bien à vous ![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Roller93 For This Useful Post: | rrguillaume (26/08/2024) |
![]() |
#20 | |
Membre Non Confirmé
![]() Citation:
il me reste toutefois coté codage, meme si la voiture roule, j'ai des codes défaut à regler, je posterais la suite dès que j'aurais des maj. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#21 | |
Débutant
![]() Citation:
de mon coté pas trop le temps, je suis toujours dans le remontage faisceau compartiment moteur, tout remettre bien et le circuit d'eau de boite a faire. encore un peu loin du démarage et des tests.. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Débutant T-E
![]()
super projet! Tu dis que la DSG se gère toute seule, pourtant elle reçoit bien des infos du moteur. Ce ne sont que des infos de capteurs?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Débutant
![]()
Hello Tibo64,
Pour répondre à ta question, la boîte ayant sont propre écu, elle se basse sur la rotation de vilebrequin pour connaître le régime moteur et elle de son côté est calibrer de manière à passer les vitesses quand il le faut et selon le besoin dépendant de la manière dont elle est sollicité. ---------- Post added at 18h24 ---------- Previous post was at 18h20 ---------- Le chantier avance très doucement par faute de temps.. Aujourd'hui la boîtes est connecter au faisceau du véhicule et est bien reconue dans vcds (avec aucun code défaut en prime !) Le demareurs est monter et câbler mais je suis confronter à un problème, au moment de tenté un démarrage, Le véhicule affiche au TDB de mettre le selecteur sur la position P ou N pour démarrer mais le véhicule affiche qu'il est bien en position P ou N en adéquation avec la positions physique du selecteur.. Je suis actuellement entrain de chercher d'où cela peu venir et si quelqu'un a une idée je suis preneur |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Roller93 For This Useful Post: | khoums (26/08/2024) |
![]() |
#24 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut peut etre le capteur de rapport ? ta verifié les differences de ref ?
![]() |
#25 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 129 Times in 1 270 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
contoler le capteur de frein aussi. @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Débutant
![]()
Hello,
khoums, quand tu dit référence de capteur de rapport ? on parle au niveau du sélecteur de vitesse ou ailleurs ? sadna, Yes je vérifierai a ce niveau merci. pensez vous que se serais lié a l'immo ? codage boite avec le VIN du véhicule ou autre ? |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Vos besoin sur DSG6 DQ250 /DSG7 DQ200 | brahimlamgarbi | DSG | 43 | 29/01/2025 23h33 |
Cherche mesures / plan outil de blocage DSG6 DQ250 | WJon | DSG | 16 | 03/07/2022 08h58 |
Compatibilité mécatronic dsg6 DQ250 | everson29 | DSG | 0 | 23/06/2022 19h01 |
MINI DSG Reader (DQ200+DQ250) For VW/AUDI DSG Gearbox | zenata | Autres | 3 | 02/01/2020 03h15 |
2014 MINI DSG reader(DQ200+DQ250) for VW/AUDI | diablotaz | Flasheur de calculateur | 5 | 19/06/2015 06h41 |