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#1 |
Débutant T-E
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Hello la compagnie , possesseur récemment d une audi a4 8k 3.0L Tdi 245 s-tronic , je voudrais faire reprogrammer la boite pour une future reprog moteur .
Déjà est ce réellement nécessaire de faire une reprog boite avant reprog moteur ? Perso je pense que oui pour ne pas que la boite se met en sécurité apres la reprog mais vos avis m intéresse fortement Et secondo , quel outil me conseillez vous pour récupérer le fichier boite ? Via OBD ou dépose de la fiche du mecatronic ? Merci d'avance pour vos réponses... |
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#2 |
TE-MANIA
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Salut. Reprogrammer la boite a part sur quelques cas ce n est pas obligatoire elle ne se mettera pas en securite. Par contre elle peut te limiter. Quoiqu il en soit pour profiter pleinement de les capacites de ton vehicule c est mieux de faire les deux
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#3 |
Débutant T-E
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Salut , oui c est ce que j avais peur justement, que le limiteur de couple de la boite soit trop juste .
Par contre quel interface pour lire le fichier de la boite ? |
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#4 |
TE-MANIA
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Je sais que mon cmd le fait le reste je sais pas trop j ai pas trop eu à rechercher. Mais j ai déjà vu interface spécifique pour ca. Pas très cher mais niveau fiabilité je ne sais pas
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#5 |
TE-MANIA
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Voilà déjà un truc, Apres Kess et autres le font peut être aussi. Regarde sur les listes de compatibilité par rapport à ton type de boîte
http://www.ebay.com/itm/MINI-DSG-Rea...-/302150364899 Dernière modification par jah83 ; 28/05/2017 à 20h21. |
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#6 |
Débutant T-E
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Oui j avais déjà vu le dsg reader mais il ne fait pas les DL501....... grrrr , et je viens de regarder un peu , apparement il n y a que certaines interface officiel qui le font ( CMD , kess , et magpro, .... ) , au cas où vous auriez d autres solutions ( un peu moins chère que de l officiel car juste pour une boîte Ç est pas évident )
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#7 |
TE-MANIA
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Pour une seule le plus simple serait de te rapprocher d un pro pres de chez toi.
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#8 |
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salut
perso je me demande si cette reprog de BVA c'est pas la plus belle ENC..... jamais vue je m'explique : Une BVA (une boite meca aussi) est dimensionné en couple maxi Pas en puissance !!! en couple Le point faible (ou le moins résistant) d'une boite est son embrayage C'est donc lui qui détermine le couple maxi Donc si on reprog un moteur a un couple maxi dépassant le couple maxi de la boite, comment faire pour ne pas détruire cette dernière ???? - mettre un embrayage hyper résistant (ca se fait mais ca vaut €€€€€ et il faut déposer la BVA) - Électroniquement brider le couple moteur, le calculateur de BVA demande au moteur de limiter le couple (sur les moteurs essence en déphasant l'allumage) Donc : on paye pour une reprog moteur et on paye pour une reprog BVA qui limite la reprog moteur Pas mal non ????????? |
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#9 |
TE-MANIA
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Non je ne suis pas d accord. Deja premierement toutes les boites ne sont pas forcement brider electeoniquement au couple maxi. Concretement c est pas parce qu une boite est donne pour 600Nm que son limiteur de couple est a 600nm dans la carto. Ca plus les marges de tolerance... Ca ne casse pas direct a 610Nm.
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#10 |
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entièrement ok avec toi
il y a un gain mais comment expliquer qu'un reprog permette a une bva de survivre a une reprog moteur alors que la même sans reprog ne fera pas plus de 10 000 : abaissement du couple maxi moteur dont perte partielle (ou totale) du gain de la reprog moteur |
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#11 | |
TE-MANIA
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#12 |
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Ben justement on reprend avec des chiffres juste pour expliquer
Ma bva est donnée pour un couple maxi de 500 Nm mon moteur en fait 450 d'origine reprog il en sort 550 la ou je suis ok avec toi c'est que même si elle est donnée pour 500 la bva en encaisse 510 520 sans problèmes mais 550 ????? Donc quelle solution il reste pour "sauver" la BVA ? limiter le couple moteur c’est aberrant mais je vois que ça comme solution il y a quand même un gain mais la reprog de la BVA "tue" une partie du gain de la reprog moteur Ps les chiffres sont farfelus c'est juste pour bien expliquer l'idée |
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#13 |
TE-MANIA
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Vu comme ca ok mais en fait dans dans ce cas de figure dans le fond le.soucis c est la carto moteur mod qui n est pas adapté au véhicule. Pour etre coherent il aurait fallu sortir une carto moteur a 520 Nm et la reprog boite permettait de prendre 20nm.
Ca c est la theorie. Dans la pratique le moddeur qui a deja sa base de prete ne se fait pas chier a remodifier ses calculs. Qui peut le plus peu le moins |
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#14 |
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ca ok mais la limite de la BVA est physique donc lorsqu’une reprog permet de "sauver" une bva elle enlève forcement a la prépa moteur sinon elle sert a rien
en fait ce que je veux dire c'est qu'une reprog bva ne permettra jamais de dépasser la limite de patinage du ou des embrayages donc il y a une part d'enc... a faire payer une reprog bva qui va abaisser la reprog moteur |
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#15 |
TE-MANIA
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Je crois que tu vois une enculerie là où il n y en a pas. Ç est simple. Admettons un moteur reprogramme a par exemple 550NM. La boîte d'origine à le limiteur de couple à 450NM(voir moins) pour une résistance théorique maxi donnée a 500Nm. Donc si tu ne reprogramme pas la boîte tu sera donc limite à 450 Nm. Soit 100Nm de moins que le couple moteur et surtout 50NM de moins que la valeur maxi admissible (bien évidement sans patinage). Et ça monte meme a 60/70Nm de perte si tu calcule à partir d un peu plus que la valeur max théorique. Conclusion véhicule avec seulement le moteur reprog tu sors 450Nm. Tu reprogramme la boîte tu sors de 500 à 520NM. Ou est l enculerie là dedans ?
Et là on ne parle que de l aspect limiteur de couple de la carto boite |
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