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Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
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#1 |
Débutant
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Bonjour à tous, je me questionne sur un type de composant que je rencontre pour la première fois et cherche à l'identifier.
Je précise à l'avance que ça n'a pas rapport à l'automobile, je préfère donc savoir si ma demande d'identification est acceptable ou non sur ce forum. (Carte Inverter sur une PAC) Si oui je vous donnerai les détails et quelques photos. Merci d'avance. |
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#2 |
Membre attaché
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Salut,
Il nous faudrait une photo pour pouvoir t'aider. Cordialement. |
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#3 |
Membre attaché
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Bonjour.On attend tes photos.
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#4 |
Débutant
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C'est donc ce petit compant soudé sur la carte inverter d'une PAC Atlantic, avec pour marquage R190 (et R191) pour le deuxième.
Après un test de résistance au multimètre j'obtiens 38 ohms et 36.9 pour le second. Mais j'ai n'ai jamais vu ce type de résistance si c'en est bien. |
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#5 |
Débutant
Date d'inscription: septembre 2022
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Ah désolé, j'ai pas choisis les bonnes photos, les voici.
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#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2018
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ça ressemble à une CTN
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The Following User Says Thank You to ducla For This Useful Post: | Telenn_du (13/01/2025) |
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#7 |
Membre attaché
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Salut,
C"est un posistor, composant qui conduit tant qu'il n'a pas chauffé, conduit tant qu'il est froid, le courant qui le traverse l'échauffe, il se coupe et le cycle recommence. Cordialement. ---------- Post added at 19h08 ---------- Previous post was at 19h01 ---------- On a du mal à voir ce qui est devant le 97. |
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#8 |
Débutant
Date d'inscription: septembre 2022
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Ah, donc sa résistance doit varier suivant la température de l'équipement en gros (c'est la partie extérieur de la pompe à chaleur).
(Sur le boitier il est marqué 400A 97, je vais voir si je trouve le datasheet dans un coin pour vérifier les résistances obtenues suivant sa T°). Merci à vous pour les infos. |
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#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2020
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Il n'est pas visible sur les photos de cartes électroniques, tu en as une avec la carte où il est soudé ?
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#10 |
Débutant
Date d'inscription: septembre 2022
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Les photos ne sont pas les bonnes, je m'étais trompé de répertoire. ^^
Voici la bonne platine, les deux posistors sont placés en R190/191, je les ai reposé dessus pour mieux visualiser leurs emplacements. (A côté du plot d'alimentation L) |
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#11 |
Débutant
Date d'inscription: septembre 2022
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Oh et devant le 97 c'est un ptit logo, j'ai essayé de faire une meilleure photo.
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#12 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2020
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Salut,
Je n'arrive pas à trouver ce composant, ni identifier le logo du fabricant. Pourquoi pense tu que la panne provienne de ces composants ? Quels sont les symptômes ? Cordialement. ---------- Post added at 08h46 ---------- Previous post was at 08h40 ---------- Tu as vérifier le relais qui est à coté de R150 et R151 ? Qu'est ce qui était soudé à gauche de ta carte vers le second connecteur métallique ? |
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The Following User Says Thank You to joelectronic For This Useful Post: | Telenn_du (14/01/2025) |
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#13 |
Membre trés attaché
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Bonjour,
Cela ressemble effectivement à un posistor. Les valeurs de résistance me semble correct. Rôle: Le "POSISTOR" est un protecteur de circuit dont la valeur de résistance en fonctionnement normal est très faible et qui, dans des situations anormales telles que surintensité ou surchauffe, sera augmentée pour limiter la surintensité. "POSISTOR" peut être utilisé pour la protection contre les surintensités contre les fusibles de courant ou les fusibles de température, en raison de sa capacité à revenir à son état initial lorsque la surintensité est supprimée. Joelectronic a raison le problème est ailleurs. Bon courage |
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#14 |
Débutant
Date d'inscription: septembre 2022
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Alors la panne est bien ailleurs, vers le second connecteur métalique il y avait deux pont redresseur HS (ils sont les deux en court-circuit).
Je me demandais juste à quoi servait ces deux composants qui m'étaient inconnu et leur rôle dans le circuit. (effectivement si on augmente leur T° leur résistance varie assez vite) Je préfèrais connaitre leur fonction et les tester au besoin pour être sur qu'il n'y ait pas que les deux redresseurs qui avaient lâchés. Sur le reste du circuit j'ai pu constater qu'il n'y avait pas de soucis. Je vais donc commander uniquement les ponts redresseurs et les remplacer. Merci pour vos conseils, je vous tiendrai au courant de l'avancée de la réparation. |
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#15 |
Membre attaché
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Salut,
Tu dois aussi avoir des MOSFET pour le découpage de la tension, les as tu vérifié ? Cordialement. |
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