![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
J'aurais besoin qu'on me conseil pour l'achats d'oscilloscopes. J'aimerais en avoir un mobile (de préference USB) et un fixe. Bien sur deux produits qui on un bon rapport qualité/prix, donc si vous pouvez me conseillez, n'hésitez pas! Merci d'avance. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Youcefg44 For This Useful Post: | Mecatec (17/04/2012) |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
Salut,
Tout dépends de ce que veux faire avec, bande passante, nombre de voies et tensions à mesurer. Si c'est pour une utilisation en voiture embarqué, avec 2 voies analogiques, le picoscope 2205, 25MHz de bande passante est très pratique, prix 500€ environ. http://fr.farnell.com/jsp/displayPro...oss_price=true |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
Salut,
Donc concernant le mobile je veux l'utiliser principalement dans le domaine automobile, Et le fixe justement que je compte laisser a l'atelier pour une utilisation on va dire assez globale pas uniquement dans l'automobile, mais dans tout les domaines en général (donc forcement plus performant et polyvalent). Pour ce qui est des critères a choisir je te le dit sincèrement, je vous fait confiance je pense que les possesseur doivent savoir ce qui est adapter pour les deux situation. Merci de tes conseil. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Youcefg44 For This Useful Post: | Mecatec (17/04/2012) |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut youcef pour moi oscilloscope de bosch kts570 elle est un peu chère mais
Le KTS 570 possède un multimètre et un oscilloscope 2 voies. Ceci lui permet l’analyse de signaux BUS-CAN complexes. De plus, avec son adaptateur ISO-CAN, plus aucun calculateur n’a de secrets pour lui. Le KTS 570 est vraiment l’outil complet pour l’atelier désireux de faire un diagnostic étendu et rapide. et en plus diagnostiqué tous type des automobile pour plus d'info voire: http://www.bosch.fr/rechange/index2....m-1&ssmenu=s-2 bon courage |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Mecatec For This Useful Post: |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
Le KTS 570 c'est du très haut de gamme, dédié à l'automobile liaison bluetooth sur l'OBD, même plus besoin de scope d'atelier, il fait les deux. Reconnaissance de 40000 véhicules, 4 mises à jour par an. Prix 4500 €, pour commencer à 18ans, il faut l'amortir.
Le picoscope, c'est juste un oscillo traditionnel avec l'enregistrement sur PC en plus, il y a aussi d'autres modèles de picoscopes à plus de 1500€, avec plus de mémoire et de vitesse. Voilà youcef tu as les extrêmes à toi de choisir en fonction de tes moyens. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]()
Salut,
Je vous remercie de vos conseils, je ne compte pas investir plus de 2500-3000€ pour les deux. Je ne veux pas le top du top, mais deux "Bon" tout simplement. Merci, j'attends d'autres proposition et suggestions de votre part, qu'elle sont les critères a favoriser? |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour
voir chez conrad, electronique diffusion, selectronique. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Conseils pour réparer mon boîtier Neiman EZS de Mercedes | kedoas | programmation & synchronisation de clé | 7 | 09/01/2012 10h12 |
Achats regroupé | beonce | Vente, Achat, Echange | 5 | 13/08/2011 00h47 |
besoin de conseils pour du materiel de soudure et de programmation eprom | francois | Compteur kilométrique | 6 | 23/06/2011 23h46 |
Besoin d'aide pour la conceptio d'un cable pour Mercedes Classe A | didi_du_93000 | Compteur kilométrique | 4 | 12/09/2010 13h27 |
Conseils pour programmateurs | Formator | Programmeur de chip | 2 | 05/05/2010 08h44 |