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programmation & synchronisation de clé Section d’aide en ce qui concernant la programmation de clé à puce (transpondeur) |
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#1 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Côtes d'Armor
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Bonjour à tous,
Je me présente. J’ai 58 ans et je viens de faire l’acquisition d’une Mercedes C 250 turbodiesel de 1998. Je l’ai acquise avec un problème de neiman. J’ai parfois du mal à tourner la clé de contact et il semblerait que ce soit le boîtier de Neiman EZS qui soit en train de rendre l’âme. C’est un boîtier doté d’une carte électronique ; la clé de contact est dotée d’une puce et d’un lecteur infrarouge. Il semblerait que ce soit la maladie des véhicules de la gamme Mercedes datant de cette période (1998). Le devis de réparation MB se situe aux alentours de 1500 euros, nécessitant le remplacement pur et simple du boîtier EZS par un boîtier neuf + réinitialisation des clés de contact. Voici mes questions : Peut-on réparer le boîtier EZS au lieu de le changer ? En quoi consiste cette réparation ? Cette réparation est-elle fiable dans le temps ? En d'autres termes peut-on se passer des services de MB ? Quel coût prévoir pour cette réparation en sachant que les clés de contact du véhicule devront être réinitialisées pour être reconnues ? Enfin la plus importante des question : pouvez-vous me conseiller un professionnel pour cette réparation ? Veuillez m’excuser si j’ai dit des bêtises. Je suis loin d’être électronicien ou mécanicien. J’ai un véhicule en troisième main avec un petit budget. Merci d’avance. |
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#2 |
Représentant T-E
Date d'inscription: novembre 2008
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Bonjour Grand-père ,
essayez de lire et de comprendre les règles du forum , après on verra . http://www.tlemcen-electronic.com/fo...thread.php?t=2
__________________
Tlemcen-Electronic Co, LTD Diagnostique & Electronique automobile Phone : 05 59 34 25 31 / +213 05 59 34 25 31 Email : est@tlemcen-electronic.com skype : cletek.djamel |
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#3 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Côtes d'Armor
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Merci Cletek pour le lien. Je ne suis pas encore grand-père. Amicalement.
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#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2010
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Il s'agit probablement du MCU.
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#5 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mai 2011
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si c'est une Smart key , infrarouge ou "big fish" , c'est très très compliqué.
Grosso modo , il faut démonter l'EZS , retrouver les deux CPU Motorola , refaire la soudure à l'aide d'un fer à air chaud ou carrément les dessouder , lire le contenu et reprogrammer les clés. Pour celà, le matériel requis coute autant que la réparation par MB. -Fer à air -Programmateur d'EEPROM -Programmateur de clé MB -Kit diagnostic pour MB -Une bonne dose de maîtrise de l'électronique , surtout pour la station à air conclusion : si c'est juste pour votre merco, mieux vaut aller un pro , sinon vous prenez le risque de bousiller votre EZS. |
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#6 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: algerie tizi ouzou
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j'ajouterais juste qu'il faut y aller doucement sur l'air chaud avec l'ezs, la plaque est tres sensible et les tresses se dessoudent facilement, donc un isolant thermique ne serais de trop
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#7 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2011
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Vas donc vas donc chez merco....
Non je deconne le mieux pour toi et d aller trouver un kit de demarrage complet dans une casse ou un site du genre leboncoin ou ebay parce que chez merco c jamais assez cher mon fils |
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#8 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Côtes d'Armor
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Merci pour vos commentaires les amis. La clé de contact et bien une clé à lecteur infrarouge. Le boîtier Neiman EZS est bien un boîtier électronique avec circuits imprimés et deux processeurs Motorolla. L’intervention nécessitera effectivement de reprogrammer les clés. Je me doute bien que l’opération s’annonce aventureuse pour qui n’a jamais fait ce type d’intervention. Connaîtriez-vous un collègue qui a déjà réparé un boîtier Neiman EZS ? Je sais que c’est la maladie sur les Merco de 1998 et MB s’en met plein les poches en revendant du matériel neuf. Merci d’avance.
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