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hugo431 25/05/2014 12h17

Un écu h.s je ne pence pas .
Pour le débloqué avec un vcds je ne sais pas je ne connais pas le logiciel .
pour débloqué avec le VAS surment il faut le recoder , avec une mise a jour moteur ,
je te confirmerais sa demain .

Se qui me fait pencé a un problem en interne du moteur , est que tu avais dit que au n'étoyant freins tu n'a pas réussie a le faire "explosé " ?
alors que nous sur un moteur qui a du mal a démarré on arrive a le faire tourné jusqu'au rupteur , et meme a le maintenant a un certain régime , en injectant plus ou moins dans l'admission .(c'est pas très conseillé , mais sa dépanne).

VWPassat31 25/05/2014 14h21

Citation:

Envoyé par hugo431 (Message 204058)
Un écu h.s je ne pence pas .
Pour le débloqué avec un vcds je ne sais pas je ne connais pas le logiciel .
pour débloqué avec le VAS surment il faut le recoder , avec une mise a jour moteur ,
je te confirmerais sa demain .

Se qui me fait pencé a un problem en interne du moteur , est que tu avais dit que au n'étoyant freins tu n'a pas réussie a le faire "explosé " ?
alors que nous sur un moteur qui a du mal a démarré on arrive a le faire tourné jusqu'au rupteur , et meme a le maintenant a un certain régime , en injectant plus ou moins dans l'admission .(c'est pas très conseillé , mais sa dépanne).

En effet t'as tout a fais raison, on verra bien se que découvrira le mécano....suspens

VWPassat31 01/06/2014 10h32

Bonjour,
mise a jour de la situation, hier j'ai passer la voiture au ODIS vas 5450a, quelques défauts qui n’apparaisse pas sur le Delphi bien-sur (logique), parmi les défauts deux retiennent mon attention par apport au problème de démarrage, je cite le texte que j'ai eu en entament le contrôle assisté des défauts

"LE CALCULATEUR D'ACCÈS ET D’AUTORISATION DE DÉMARRAGE -J518 DÉTECTE UNE COUPURE/UN COURT CIRCUIT A LA MASSE DANS LE CÂBLE DE TENSION DE BORD BORNE 30SV
IL S'AGIT D'UN DÉFAUT SPORADIQUE."


et voici le texte des deux defauts suspect
1-
* Access et autorisation de démarrer (Access et autorisation de démarrage, équipement de base) (coupure/circuit a la masse sporadiquement)
668 9 tension de bord, borne 30 (coupure/circuit a la masse
sporadiquement)
87 9 borne 30 pour consommateurs important pour le démarrage
(coupure/circuit a la masse sporadiquement)
2-
* Antidémarrage (Antidémarrage avec adaptation) (3D0909135S 6700 Kessy
668 9 tension de bord, borne 30 (coupure/circuit a la masse
sporadiquement)
87 9 borne 30 pour consommateurs important pour le démarrage
(coupure/circuit a la masse sporadiquement)

les symptômes des défauts sont identiques comme vous pouvez le voir

l'unité J518 se trouve sous le tableau de bord coté gauche, j'ai pas eu assez de temps hier pour le démontage, je le ferais peut être demain.

toute aide en relation avec cette mise a jour serais apprécier , avec le démontage de cette unité ou le DASH si necesaire, contrôle ou teste de l'unité, information sur cette Borne 30 et 30SV
Cordialement

VWPassat31 08/09/2014 22h23

Personne pour me repondre les gars ??

Nextrick 09/09/2014 10h25

Salut!

J'ai déjà eu affaire avec un touareg R5 et à priori, la maladie est le calculo!!!

Si c'est un ECD16U1, il y a de grande chance que ce soit lui qui soit mort!!!

Maintenant, vu tes défauts, on pourrait penser que tu as un soucis avec l'antidémarrage... mais est-ce dû a un fil coupé???

Dans le doute, tu peux essayer de faire un immo off sur ton ecu!

Nextrick 09/09/2014 10h27

Ps: pour ma part, le moteur se coupait pendant qu'on roulait. Puis ne voulait plus rédémarrer.

=> Remplacement du calculo -> Panne résolue ;-)

VWPassat31 09/09/2014 19h53

Citation:

Envoyé par Nextrick (Message 229545)
Ps: pour ma part, le moteur se coupait pendant qu'on roulait. Puis ne voulait plus rédémarrer.

=> Remplacement du calculo -> Panne résolue ;-)

Grand merci pour tes reponses ! pour le calculo je crois pas qu'il est mort puisque j'ai trouver des traces de carburant sur les injecteurs.
D'apres les recherches que j'ai pu faire, le probleme viendrais de l'unité "acces/authorisation de demarrage " située sous le volant, j'ai juste G..gler les deux numeros que le VAS ma sorti dans le texte des defauts et je suis directement tomber sur la dite unité sur Eb.y, en plus cette unité se branche sur une carte electronique qui justement contient des relais parmi les quelle cette fameuse "Borne 30".....voila j'espere seuleument que cela aidera d'autre membres qui tomberons sur le meme sujet.
J'ai deja essayer de demonter le cache sous le volant pour acceder a l'unité IMMO mais j'y suis pas arriver et je voulais pas forcer vue que se n'est pas ma caisse, si quelqu'un aurai un TUTO en rapport je suis volontier preneur.
Cordialement !!

VWPassat31 11/09/2014 12h00

Bonjour,
Petite mise à jour au sujet du problème de démarrage du véhicule, passer au VAS ce matin il me sort un nouveau défaut (les autres ont disparus) l'unité E415 est à remplacée (lecteur du transporteur clé ou se qu'on connais sous le nom de Neiman, alors se que je voudrais savoir es que ce problème peut empêcher la voiture de démarrer ? (Je suis posé que oui puisque cette unité lis et transmet le code au BSI), et en suite es qu'un IMMOOFF sur ECU peut résoudre le problème de démarrage ? MERCI POUR VOTRE AIDE !

Bilr5 13/11/2019 22h26

Citation:

Envoyé par VWPassat31 (Message 230061)
Bonjour,
Petite mise à jour au sujet du problème de démarrage du véhicule, passer au VAS ce matin il me sort un nouveau défaut (les autres ont disparus) l'unité E415 est à remplacée (lecteur du transporteur clé ou se qu'on connais sous le nom de Neiman, alors se que je voudrais savoir es que ce problème peut empêcher la voiture de démarrer ? (Je suis posé que oui puisque cette unité lis et transmet le code au BSI), et en suite es qu'un IMMOOFF sur ECU peut résoudre le problème de démarrage ? MERCI POUR VOTRE AIDE !

Bonjour
Avez vous trouvé la panne sur votre touareg r5 car je suis dans le meme cas

ElTurco 16/11/2019 19h45

Salut frère WVPassat31

La définissions du code défaut nous donne :

00907 - Gestion de la charge d'intervention

- Symptômes possibles :

Restrictions de fonction

- Causes possibles :

Basse tension de la batterie
Batterie défectueuse

- Solutions possibles
Vérifiez la tension de la batterie

Charger la batterie
Vérifier / remplacer la batterie
Vérifier le générateur
Effacer les codes d'erreur

- Notes spéciales
À un moment donné, le moniteur de batterie a demandé le cent. Élire. contrôleur a versé une certaine charge pour s’assurer que le véhicule pourrait toujours démarrer. Ce n'est pas un "défaut" mais plutôt un code "consultatif". Si vous laissez les lumières allumées, les portes ouvertes ou le contact allumé pendant quelque temps que ce soit, le contrôleur de batterie demandera à divers systèmes de couper l'alimentation au lieu de laisser la pâte trop déchargée. Effacez l'erreur et vérifiez plus tard pour voir si elle réapparaît. Fixez un chargeur de batterie si vous prévoyez d’utiliser des systèmes électriques dans la voiture pendant de longues périodes sans moteur en marche.

PS je me suis embetter avec une 307 phase 2 avec 2 codes défaut impossible à supprimer, j'ai failli supprimer le FAP alors que le problème venais de la batterie en fin de vie mais qui démarrer encore bien :)

@+


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