![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion
![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: MADAGASCAR, Antananarivo
Messages: 43
Thanks: 137
Thanked 30 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjours à tous,
Ma Renault grand espace IV 2.2 DCi, après avoir pris un virage un peu sec sur la route nationale, le témoin ESP s'allume et quelque centaine de mettre plus loin le moteur se coupe et ne démarre plus ![]() ![]() Et quand je branche ma CAN Clip dessus, il ne reconnais pas la configuration du system une fois sur deux et n'arrive pas détectées l'ECU. par contre il arrive à communiqué parfaitement avec les autre Calculateur (ABS, Climatisation, Frien de Parking, UCH, Chaudiere). Et pas mal de capteur signale des court-circuit sur certain élément dont: _ DF016 Circuit témoin CC.0 (Frein de parking) _ DF026 Circuit capteur d'ensoleillement CC _ DF058 Circuit contacteur point mort CC.1 mais le plus important c'est le fait que l'ECU ne répond pas à la CAN Clip. Et je pense que c'est de la d'où viens le problème. Mon problème est que sur cette voiture, je sais pas où est placé l'ECU car elle n'est pas près de la batterie comme sur une laguna 2.2DCi, et comment procèder pour la réparer pour qu'il communique avec ma CAN Clip? !Quelqu’un peut il m'éclairé un peu ![]() Voici la liste des défaut que la sonde à trouver: Code:
5. RESULTAT TEST DU RESEAU MULTIPLEXE 5.1 Défauts relevés sur les autres calculateurs Calculateur Index Libellé Caractérisation Etat ABS /ABR DF017 CALCULATEUR inconnu MEMORISE ABS /ABR DF010 CIRCUIT MOTEUR POMPE inconnu MEMORISE ABS /ABR DF056 COHERENCE CONTACTS PEDALE DE FREIN inconnu MEMORISE ABS /ABR DF066 EMISSION MULTIPLEXEE INJECTION ABSENTE 1.DEF MEMORISE ABS /ABR DF100 EMISSION MULTIPLEXEE ANGLE VOLANT ABSENTE 1.DEF PRESENT CLIMATISATION DF104 MOTO VENTILATEUR HABITACLE 2 inconnu PRESENT CLIMATISATION DF035 CIRCUIT CAPTEUR TOXICITE CO CO MEMORISE CLIMATISATION DF036 CIRCUIT CAPTEUR TOXICITE NO CO MEMORISE CLIMATISATION DF026 CIRCUIT CAPTEUR D'ENSOLEILLEMENT CC MEMORISE CLIMATISATION DF027 CIRCUIT CAPTEUR D'HUMIDITE 1.DEF MEMORISE CLIMATISATION DF090 COMMANDE COMPRESSEUR CO MEMORISE CLIMATISATION DF120 EMISSION MULTIPLEXEE AIRBAG ABSENTE DEF MEMORISE CLIMATISATION DF092 EMISSION MULTIPLEXEE INJECTION ABSENTE 1.DEF PRESENT CLIMATISATION DF094 EMISSION MULTIPLEXEE ABS ABSENTE DEF MEMORISE CLIMATISATION DF093 EMISSION MULTIPLEXEE UCH ABSENTE DEF MEMORISE CLIMATISATION DF103 MOTO VENTILATEUR HABITACLE 1 inconnu PRESENT CLIMATISATION DF113 INFORMATION CHARGE ALTERNATEUR CO MEMORISE CLIMATISATION DF126 EMISSION MULTIPLEXEE TABLEAU DE BORD ABSENTE DEF MEMORISE FREIN DE PARKING DF036 EMISSION MULTIPLEXEE INJECTION ABSENTE 1.DEF PRESENT FREIN DE PARKING DF055 SOUS-TENSION BATTERIE 1.DEF MEMORISE FREIN DE PARKING DF016 CIRCUIT TEMOIN CC.0 MEMORISE
__________________
Le savoir se perd avec celui qui néglige de le transmettre. ____|~\_ [kev_|_|-] (_) (_) Dernière modification par jphp ; 06/09/2014 à 18h58. |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: algerie,oran
Messages: 294
Thanks: 153
Thanked 114 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
salut;vérifie si le coupe courant au niveau compartiment moteur n est pas activeé
|
![]() |
The Following User Says Thank You to bmfrep For This Useful Post: | kevinrazz (25/08/2014) |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, oui tu doit avoir un contacteur a inertie sous le capot, gros bouton de couleur rouge ou noir , appuy dessus
et dit nous ? cont esp.jpg contacteur.jpg esp cont.jpg @+ |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | kevinrazz (25/08/2014) |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: MADAGASCAR, Antananarivo
Messages: 43
Thanks: 137
Thanked 30 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
bmfrep> le coupe courant n'est pas activé, et tout l’électronique de bord semble être bien alimenté. Mais vue tout les DEF causé par les micros coupures et les court-circuits signalé par la CAN Clip. Je soupçonne fortement ce dernier d'empêcher le ECU de s'initialiser correctement. jphp> je vais essayer ça et vous tien au courant. Merci à vous tous!
__________________
Le savoir se perd avec celui qui néglige de le transmettre. ____|~\_ [kev_|_|-] (_) (_) |
![]() |
![]() |
#5 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: MADAGASCAR, Antananarivo
Messages: 43
Thanks: 137
Thanked 30 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
le problème ne semble ne pas venir de ce bouton d'inertie. Car même après avoir appuyé dessus, le véhicule ne démarre toujours pas et l'ECU n'est toujours pas detecté par la sonde. Quelqu'un aurai une autre idée. Merci
__________________
Le savoir se perd avec celui qui néglige de le transmettre. ____|~\_ [kev_|_|-] (_) (_) |
|
![]() |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, tant que l'antidem est actif c normal que tu ne demarre pas, efface tous ces défauts, ferme les portes avec la telecommande , ouvre les portes, dit nous ce que fait ton antidem ??, sur certains systèmes, il faut passer par verrouillage déverrouillage
bon weekend |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | kevinrazz (30/08/2014) |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: MADAGASCAR, Antananarivo
Messages: 43
Thanks: 137
Thanked 30 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
il y a 2 défaut qui veut pas partir, et je trouve pas d'ou vient l'anomalie. Pour les autre j'ai pu trouver en vérifiant les circuit et en resoudant quelque file. Mais c'est 2 là: Code:
ABS /ABR DF066 EMISSION MULTIPLEXEE INJECTION ABSENTE 1.DEF MEMORISE ABS /ABR DF100 EMISSION MULTIPLEXEE ANGLE VOLANT ABSENTE 1.DEF PRESENT ![]()
__________________
Le savoir se perd avec celui qui néglige de le transmettre. ____|~\_ [kev_|_|-] (_) (_) |
![]() |
The Following User Says Thank You to kevinrazz For This Useful Post: | jphp (30/08/2014) |
![]() |
#8 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 953
Thanks: 1 503
Thanked 3 017 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu n'a pas accès à ton calcu moteur ? je le vois pas dans la liste ???
c'est le 1 er truc qui me chagrine ... contrôles tes alim de celui ci en 1 er lieu
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse " |
![]() |
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post: | kevinrazz (30/08/2014) |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: MADAGASCAR, Antananarivo
Messages: 43
Thanks: 137
Thanked 30 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Breizhelec, justement le problème semble venir de là. Le calcu moteur ne répond pas à sonde. Je vérifie les alim mais le jus arrive jusqu'au broche du ECU. Je commence à me dire que c'est le calcu moteur qui est HS. Mais je sais pas comment le confirmer.
__________________
Le savoir se perd avec celui qui néglige de le transmettre. ____|~\_ [kev_|_|-] (_) (_) |
![]() |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, comme ca je vois un prob sur le bloc ABS, pas sur l'ecu moteur,
ca passe par lui , pour démarrer debranche les broches sur le bloc ABS regarde si c propre les contact, contrôle a la lampe témoin les grosses alim gros câbles rouge et jaune passe un désoxydant contact si jamais @+ bon weekend |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | kevinrazz (31/08/2014) |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: maroc,oued-zem
Messages: 162
Thanks: 44
Thanked 69 Times in 46 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
salut a tous : vous devriez résoudre le problème calculateur ABS par ce que le code antidémarrage passe par ecu ABC et airbag .
|
![]() |
The Following User Says Thank You to Brahim-Diag For This Useful Post: | kevinrazz (31/08/2014) |
![]() |
#12 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 953
Thanks: 1 503
Thanked 3 017 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je mettrai pas ma main à coupé qu'il y a un pont au niveau du can sur la bloc ABS lié avec l'injection sur ce model , à vérifier sur le schéma électrique , au pire shunte le
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse " |
![]() |
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post: | kevinrazz (31/08/2014) |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france le havre
Messages: 1 381
Thanks: 449
Thanked 655 Times in 421 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai eu un soucis similaire sur une megane 2 cc pareil esp déclenché et plus de démarrage plus d ecom ecu et au final c'était l'ecu qui avait grillé j'ai remis un autre et s'était bon
|
![]() |
The Following User Says Thank You to ryosaeba For This Useful Post: | kevinrazz (31/08/2014) |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: MADAGASCAR, Antananarivo
Messages: 43
Thanks: 137
Thanked 30 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjours,
Merci pour vos conseil. Je revoie tout ça et je vous tien au courant.
__________________
Le savoir se perd avec celui qui néglige de le transmettre. ____|~\_ [kev_|_|-] (_) (_) |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: MADAGASCAR, Antananarivo
Messages: 43
Thanks: 137
Thanked 30 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
ça m'a pris un bon moment tous ça. Mais après avoir vérifier tout les circuit, effectivement il y avais eu des court-circuits sur les file allant vers l'ABS et côté ECU, une masse à fondu et je crain le pire. il y a eu aussi pas mal de circuit que j'ai due réparer. Quelqu'un sais s'il y a encore quelque chose à faire? Est-ce que cette masse qui a fondu est un signe que l'ECU est HS? Parce que après tout les vérification des circuits que j'ai fait, les défaut en bien voulu partir, mais le calc injection n'est toujours pas détecter.
__________________
Le savoir se perd avec celui qui néglige de le transmettre. ____|~\_ [kev_|_|-] (_) (_) |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
anti-démarrage, ecu, espace iv 2.2l dci, probleme, renault can clip |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
VCI avec DiagBox v7.28 Communication impossible avec le véhicule !!! | autos.diagnostic | LEXIA, PP2000, DiagBox | 25 | 26/01/2014 12h01 |
Pb de communication avec diagbox | pitouille83 | LEXIA, PP2000, DiagBox | 13 | 05/07/2013 16h34 |
absence de communication avec le calculateur 307 hdi | lamrito | Peugeot, Citroën | 7 | 31/03/2011 15h38 |
problem renault grande espace 2002 3L dci | everson29 | Renault, Dacia, Nissan | 3 | 29/10/2009 23h17 |
w212 problem de communication | mtu2000 | Mercedes Benz | 4 | 16/08/2009 22h46 |