![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion
![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir quels flux de soudure les membres du forum utilisés pour le soudage dessoudage de composants CMS. J'ai un EPROM 28F200 (PSOP44) à dessouder, lire puis ressouder Je suis débutant, j'ai mon matériel (fer et aiguille à souder, tresse à dessouder....) , j'ai vu à plusieurs endroit que l'utilisation de flux était quasiment indispensable mais entre le flux de plombier le flux d'électronicien, en gel, en pate, liquide.... je suis un peu perdu ! Si vous pouviez éclairez ma lanterne sur ce que vous utilisez et ou vous l'acheter ? Merci à tous ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 5 844 Times in 2 158 Posts
Pouvoir de réputation: 118 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut avant de demander de l aide merci de te mettre en règle avec le forum en lisant le règlement et en l appliquant crdl
The Following 2 Users Say Thank You to seadoo831 For This Useful Post: | diagnosis29 (02/04/2015), ECU diag (25/04/2015) |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut deja pour la dessoude prend une station d air chaud ou sa va pas le faire avec une tresse
apres je te conseil de refaire point par point avec du 0.5 ses eproom son pleine de vernis trempe la dans l acetone avant |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
Financièrement la station à air chaud est un peu hors budget pour l'instant, c'est de plus un outil que n'utiliserais qu'une fois tous les 36 du mois.
J'ai vu lors de mes recherches que c'était possible en étant patient, j'ai du vieux matériel électronique pour m'entrainer. J'ai trouvé ça sur un autre post (merci angels59): http://www.theme.bac.free.fr/eleve/e...DebuterCMS.pdf je pense partir sur de la pate à souder cms en seringue et un fer aiguille pour la soudure (sachant que je compte souder un socket PSOP44 et non directement la 28f200) Pour dessouder, tresse à dessouder et fer standard. Est ce que vous pensez que c'est réalisable de cette manière ? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
V.I.P
Thanked 4 652 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 88 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bien sur tu peu le faire de cette façon, pour le flux j'utilise MOB39 j'ai adopter ce gel aprés de nombreux essais.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dell 66 For This Useful Post: | rawde (02/04/2015) |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
d'accord je pars la dessus alors dès réception de mon MS41, je reviendrai une fois l'opération réalisé pour un REX avec photos !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]()
si je comprend bien tu va dessoude un 28f200 au fer a soude et a la tresse alors que les point de soudure sont dessous les pattes
et remplace la 29f200 pas un socket psop 44 a la pate a soude en sachant que les socket psop 44 c est des pic intercale bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Pour la soudure je compte poser une goutte de pate à souder sur chaque emplacement de pin sur la carte imprimé puis posé le socket dessus et chauffer les pates du socket afin d'évaporer le flux et souder les pates au circuit. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]()
le socket psop 44 pas la meme taille que l emplacement de la 28 F200
dessous le socket ta pas 22 pates aligne c est deux range de 12 de chaque cote si tu veux realise sa faut soude 44 files |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]()
tu compte mettre sa?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
![]()
non, si je ne trompe pas ça c'est l'adaptateur pour programmateur d'eprom en 32 ou 40 pin
Moi je voudrais mettre ça |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]()
ha ok la ta juste a dessoude et ressoude
tu va le mettre sur un calculateur? |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
![]()
Oui directement sur le calculateur, vu que mon seul moyen sur ma voiture d’écrire sur l'EEPROM c'est un programmateur, ça m’évitera de devoir souder dessouder à chaque fois, des que le Socket sera mise en place juste à clipser de-clipser et zou !
Je n'y suis pas encore mais j’espère que tout ce passera bien, j'attend réception de mon 2 ème calculateur, je reviendrai après avoir essayé ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour Rawde,
j'ai du mal à voir l'image du support que tu as postée (trop nouveau ici pour voir les pièces jointes !) mais il me semble que c'est un support CI traditionnel que tu veux monter. à ta place, je regarderai plutôt pour un support "à force d'insertion nulle", il y a un petit levier sur le côté qui te permettra de mettre/retirer ton CI sans tirer dessus. c'est le même système que les processeurs sur les cartes-mères d'ordinateur. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
quel logiciel utiliser et quel interface pour faire un diag sur 607 2.2 hdi année2003 | eternity | Peugeot, Citroën | 9 | 23/04/2021 02h08 |
Qui utilise Ecu reader | ctophe33 | Transponder, code pin | 1 | 25/11/2014 11h33 |
Flux de soudure | Nico | Electronique | 12 | 07/06/2014 16h21 |
Tutorial de soudure au flux pour les Nuls | raisinsec | Tutoriels | 10 | 31/08/2013 01h07 |
Transpondeur utilisé sur A3? | aron2010 | Transponder, code pin | 2 | 07/04/2011 19h47 |