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Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
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#1 |
Débutant T-E
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Bonjour les amis !
Un petit souci électronique m’amène ici. Le VU est un fiat doblo 1.9 JTD 105 de novembre 2008. Le calculateur incriminé est un magnetti marelli 51769367 501869610010. Le problème de base; le clignotant AVD ne fonctionne pas, il y a une tension mais aucune intensité. J'ai donc mené plusieurs tests avant d'incriminer le BSI, voici la liste: - aux broches du clignotant AVD, tension permanente de 10V. ( pas d'intensité ) - aux broches du clignotant AVD, tension permanente de 9.3V si porte ouverte avec plafonnier allumé. - aux broches du clignotant AVD tension de -2V si feux de croisement allumé ( inversion de polarité donc ? ). - si clignotant en route la tension ne varie quasiment pas sur le clignotant AVD ( 10.4V a 10.8V au lieu de 12V a 0V sur les autres clignotants ) - mon clignotant est bien détecté par la centrale car les autres clignotants du même coté clignotent à un rythme normal. ( et s’accélère quand j’enlève l'ampoule AVD) - mon plafonnier subit des variations de tension quand les clignotants sont en marche. - mon compteur lorsque les phares sont allumés perd l'espace d'un instant la vitesse et la jauge à carburant puis redeviens normal. - mon compteur allume un défaut ABS et frein à main par intermittence. - le commodo de clignotants et bouton warning semble OK ( tests en débranchant l'un puis l'autres ) Le VU à été passé a multiecuscan, seul défaut présent, un défaut de préchauffage et aucuns défauts sur le calculateur ABS. J'ai démonté le BSI, une piste me semble endommagée, j'aimerai votre avis, je vous joint des photos. Merci d'avance Photos du calculateur: http://hpics.li/0f3464e http://hpics.li/20314a3 http://hpics.li/ce381f0 Dernière modification par diagnosis29 ; 28/03/2015 à 16h05. |
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#2 |
Genious T-E
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salut emeric essai de poste une photo en dessous de la soudure pour voir l élément en question oui effectivement un coup de chauffe
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The Following 2 Users Say Thank You to INVICTUS For This Useful Post: | diagnosis29 (28/03/2015), EMERIC (28/03/2015) |
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#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2015
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Je ne peux pas poster tout de suite une photo car j'ai remonter le BSI dans le véhicule.
Sur l'autre face, il s'agit d'un connecteur 20 broches. Tu me confirme que ce coup de chauffe est suffisant pour créer un contact entre les pistes et produire un court circuit ? Merci en tout cas |
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#4 |
Genious T-E
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j ai eu un problème sur une bsi 307 surchauffe de la piste qui était légèrement crame je te raconte pas le problème
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The Following User Says Thank You to INVICTUS For This Useful Post: | EMERIC (31/03/2015) |
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#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2015
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Merci de vos réponses, je galère pas mal a trouver exactement le même.
Je pensais le mettre en réfection chez BBA reman ( ce sont les seuls à avoir ma référence en échange standard sur leur site) ou autres ( mais qui ? ) Je ne sait pas comment faire un dump et je n'ai pas les outils nécessaires de toutes façon. Comment est géré la partie immo et la partie kilométrage au compteur ? Car si je trouve le même en immo off reste encore que je vais peut être avoir un souci avec le kilométrage du véhicule ? Merci de vos réponses |
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#6 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2015
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Une autre question, un ami possède également un fiat doblo de 2003 mais en 1.9d.
Les BSI se ressemblent mais sont bien sur de référence différente. Y a t'il un risque si je branche le sien à la place du mien pour voir si la parti électrique refonctionne ? ( je sais que je ne pourrai pas démarrer à cause de l'immo ) |
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#7 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2015
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Suite du diagnostique, les problèmes cités sont présents et mesurés directement sur le brochage en sorti du BSI. En discutant avec une personne qui répare les calculateurs, il pense au processeur motorolla HS. Vais essayer de trouver un BSI presque identique et telecoder le nouveau avec l ancien.
Il m'a dit que sur les body computer FIAT / ALFA contrairement à PSA la référence peut être différente du moment que les branchements sont les mêmes cela marchera, qu'en pensez vous ? |
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#8 |
Membre attaché
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salut emeric j es la meme chose que toi j es une citroen est j es trouver des bsi de pas la meme ref que le miens de prise identique je voulais en prendre un et remettre mes infos dedans mes je n ai pas eut de reponse personne a essayer sa
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#9 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2015
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On m'a dit ( une personne qui répare des calculateurs en tout genre ) que sur le groupe FIAT c'est possible mais pas sur le groupe PSA apparemment. Je ne fais que te rapporter ce que l'on m'a dis je ne sais pas si c'est exact car je n'ai pas testé.
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The Following User Says Thank You to EMERIC For This Useful Post: | WIKOU38 (07/04/2015) |
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#10 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2015
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Quand tu dis que tu a la mem chose que moi tu veux parler des souci que j'ai citer ? ( probléme de tension, pas de clignotant avd; etc... ) |
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#11 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2015
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Suite du problème.
J'ai récupérer un BSI provenant d'un doblo un peu similaire mais les références différentes. Avec l'autre BSI le clignotant AVD fonctionne mais pas le feux de croisement AVD qui ne sort que 11v de tension. Bien sur l'immo empêche le démarrage et le compteur clignote car je dois faire un alignement du proxy. Pensez vous que l alignement du proxy va résoudre mon problème de feux de croisement ? ou mon nouveau BSI d'occasion à lui aussi un souci ? Merci |
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#12 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2015
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Alors suite du problème, j'avais aussi un problème sur le faisceau.
Tout ce qui est électrique fonctionne sauf antidémarrage. J'ai voulu swapper les puces pour l'immo mais pas de 93c66 dans ce body computer... L'immo semble être dans le microcontroleur motorolla... Deuxième solution opérer un immo off sur le calculateur ( bosch edc16c39 / eeprom 95640 ). En revanche deux questions: Le voyant immo va t'il rester afficher au tableau de bord après ? Y' a t'il autre chose a faire après ? ( couper un fil, etc ..... ) Merci |
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#13 |
Membre trés attaché
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de mémoire la dessus l'immo se fait sur le micro pas sur l'eeprom, par contre tu peu virginiser l'eeprom pour l'adapter a ton BSI, mais la je connait pas cette méthode sur fiat
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#14 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2015
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Salut
A vérifier mais il me semble que le BSI à une sortie pour tous les clignotants droit or ton pb est sur av droit donc pb faisceau. De plus les photos n'indiquent pas de piste hs mais des condensateurs non cablés par le constructeur....... à bientot |
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The Following User Says Thank You to ELECTO35 For This Useful Post: | r1lef (07/06/2015) |
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#15 |
Débutant T-E
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Merci pour votre participation, alors voila les nouvelles:
Le nouveau Body Computer a bien résolu le souci de clignotants, en suivant les pistes sur la carte, c'est une puce type VNQ810 ou 830 qui gère ce cligno ( et d'autre fonctions ). N'ayant pas les connaissance suffisantes ni le matériel, un amis a procédé à un immo off sur le calculateur. Ça fonctionne mais j'ai deux voyants au tableau de bord et deux erreurs dans MES au niveau du body computeur. Erreurs: Transpondeur de clé ( FATAL ) Ligne W no signal ( FATAL ) Il a donc tenté un immo off avec un autre soft mais le résultat est le même... Ma question est donc la suivante, y a t'il moyen de supprimer définitivement ces deux défauts ? Le voyant immo, je peux détruire la led au compteur, mais le voyant (!), j'aimerais le garder fonctionnel pour pouvoir contrôler les problèmes de freins. Cordialement |
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