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Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
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#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juillet 2016
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Bonjour a tous !
je viens vers vous car je cale sur un problème que je n'avais jamais rencontrer avant... je viens d'acheter un citroen berlingo de 2002 2.0HDI qui avait une panne de BSI, l'ancien proprio a voulu faire une cartographie a 110ch et a rater son coup... j'ai donc racheter d’occasion un pack complet, calculateur, BSI, neiman transpondeur, tout a été rebrancher dans l'ordre d’après mon frère qui a fais la manipulation a ma place car j'étais a l’hôpital... il a fait comme ceci : la voiture ne démarre toujours pas, le moteur tourne mais ne tousse pas, je pense qu'il n'y a pas de carburant car aucun acoup ni fumée ... est ce que l'électrovanne d'arrivée peut etre restée bloquée ? un garagiste m'a dit que le bsi d'occasion aurait été débrancher sans la clé sur le contact et que ca l'aurais bloquer en immo ON mise a part des installations audio, radars de recul, feux leds soudures ampoules etc je n'ai jamais été dans l'électronique poussé comme ca... est il possible de le débloquer en immo off, si oui avec quel matériel et quel logiciel ? je pense être capable de le faire j'ai entendu parler d'une puce a 8 pattes qu'il fallait désouder et reprogrammer mais je ne connais pas du tout le matériel nécessaire ni le logiciel utilisé... est ce que ce problème est réglable avec lexia3 ? est ce que ca pourrait venir d’ailleurs d’après vous ? la j'avoue que je suis un peut dépasser... ![]() ![]() |
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#2 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Beauraing
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desolé, j'ai écris "il a fais ceci : " et oublier de rajouter sa manipulation, il aurait donc tout rebrancher sans batterie, fermer les portières, rebrancher la batterie, attendre un clic, ouvrir les portières et essayer de démarrer ...
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#3 |
Membre trés attaché
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Salut Si tu a lexia tu a le moyen de savoir si la clé a bien été aprise et controler le deverouillage du calculateur injection.
Pour info l immo off se fait sur le calculateur injection pas sur le bsi. |
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#4 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juillet 2016
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Merci, je pense que ca serait peut etre mieux de racheter un kit démarrage complet dans une casse plutot que de commander le lexia bien qu'il me sera toujours utile ... a mon avis il y a eu une mauvaise manipulation quand ils ont mis les pieces d'occasion sur la voiture, est ce possible que le calculateur d'injection reste bloqué si je remplace tout le kit ?
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#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juillet 2016
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Je ne trouve pas ou éditer mon message, j'ai oublier de préciser que la clé aussi a été changée avec le calculateur le transpondeur et le bsi ... il a changer tout le kit de démarrage mais quelque chose cloche ...
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#6 |
Membre attaché
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Salut
pour éditer tes messages il faut être "Donator" (faire une donation pour le fonctionnement du forum, lien ICI) ,cela te permet aussi d'acceder a une section que seul les "Donator" peuvent consulter ... Mais ce n'est pas obligatoire, dans ce cas refait une lecture de tes messages avant de poster . cdt
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#7 |
Genious T-E
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Salut,
Le problème vient peut être uniquement de la carto que l'ancien proprio a injectée (checksum mauvais...). As tu essayé de mettre une carto originale dessus ? |
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#8 |
Moderateur
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Slt si tu a remit un kit complet sa devrait démarrer tu a sans doutes des code default poste nous les cordialement.
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#9 |
Membre accro
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Tu es sur d'avoir la même réf de kit
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#10 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Beauraing
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Bonsoir, désolé pour ma réponse tardive mais je n'avais pas plus d'info jusqu’à aujourd'hui, en fait ce qu'il c'est passé exactement, l'ancien proprio a démonter le bsi pour essayer de programmer je sait pas quoi dedans, et il l'aurais griller... donc oui on a acheter un kit complet pour la même voiture 2.0hdi 2002 maintenant je ne sait pas si c'etait EXACTEMENT les mêmes... mais les ref sont pareilles s801 le calculateur siemens et le bsi Valeo, je posterai des photos des deux demain...
dans le kit il y avais le calculateur, le bsi, le neiman l'antenne autour du neiman et la clé aujourd'hui j'ai été acheter un diagnostic lexia3 et un portable que je vais mettre sous XP et aller vérifier ce que ça donne en branchant le kit qu'on a acheter. le garagiste m'a "volé" 20 eur en me faisant croire a des systèmes de blocages que je ne comprenais pas non plus et qui en réfléchissant un peut semblent effectivement improbables... il n'y a aucun voyant qui s'allume sur le tableau de bord, pas le moindre petit voyant, juste les aiguilles qui montent et font un petit "clic" haut bas et se mettent a niveau... est ce qu'il y a un antidémarrage dans le compteur ? je sait que j'ai eu le cas sur une de mes voitures... affaire a suivre avec le diag demain je reviens vers vous avec les codes ! merci encore ! |
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#11 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juillet 2016
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Bonsoir tout le monde !
voila, je viens au nouvelles, j'ai remorquer la voiture jusque chez moi c'est quand même plus facile que de devoir chaque fois attendre un jour ou deux pour répondre... étant donné que je n'étais pas sur du deuxième BSI que j'ai acheter avec la voiture je ne sait pas d'ou il vient ni si l'ancien proprio ne l'aurais pas tuer aussi donc, j'ai fini par en racheter un autre dans un récup citroen, ça en fais trois... la le doute n'est plus possible j'ai débrancher la batterie, changer le neiman, brancher le BSI, brancher le calculateur, et ... RIEN... on dirait que le bsi n'est simplement pas alimenté car aucun des trois kits BSI ne donne d'info au Lexia et rien ne s'affiche mise a part la jauge d'huile et airbag sur le tableau de bord avec les aiguilles qui se mettent a niveau, rien d'autre pas de km ni rétro éclairage, aucun électronique ne fonctionne dans la voiture a part phares et réglage rétro, pas de vitres, pas de clignos, pas de feux de secours ... j'en déduis qu'il y a une pièce située avant le BSI qui doit etre défectueuse puisque quelque soit le kit utilisé, aucun ne répond au lexia et aucun électronique ne fonctionne... j'ai vu sous le capot, juste devant la batterie attaché devant le phare avant conducteur, un boitier relais (en plus gros) rectangulaire couleur "brique", celui ci est tenu avec du papier collant comme si on l'avais déjà ouvert ... ou est ce que je pourrais vérifier si le BSI est bien alimenté, ou quel relais, pièce pourrait être défectueuse pour provoquer une coupure de communication avec le boitier BSI ? j'ai entendu parler de tout, pompe codée, troisièmement boité fusible a changer avec le kit et j'en passe, honnêtement je ne sait pas quoi penser, je pense qu'a ce stade même un changement de moteur complet n'y ferais rien Merci a tous, bonne soirée !! ![]() |
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#12 |
Moderateur
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Slt donc les aiguilles bouge mais tu n'a pas le kilométrage etc!!!
Et le relais marron devant je dirais que c'est une piste sait le relais double il alimente aussi le calculateur moteur ce qui fais qui ne pourrais pas avoir de dialogue avec ton diag cordialement Greg
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cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... Dernière modification par akasa67 ; 13/07/2016 à 00h30. |
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#13 |
Genious T-E
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Salut,
J'ai un bout de schéma pour le BSI, vois si ça peut t'aider. Si tu as un BSI tu ne dois pas avoir de relai double. Le boitier relai ressemble à ça ? ![]() |
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#14 |
Membre attaché
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salut tu arrive a dialoguer avec l ecu moteur et abs et airbag et le tableau de bord
je vois aussi que ta changer le bsi sans rien faire le changement du bsi sans un telecodage ca ne démarre jamais ,a mon avis reprend tous du le début remonte le kit que ta acheter et regarde avec ton lexia si tu dialogue avec les ecu et donne nous le rapport et verfier tous les fusibles dans le compartiment moteur et bonne chance |
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#15 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juillet 2016
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exact ! c'est bien lui
c'est vrais que ne voyant aucun témoin dans la voiture et rien qui n'a changer j'e n'ai pas essayer de rebrancher le lexia, je vais suivre toutes les pistes que vous m'avez donner et revenir vers vous apres merci a tous :) |
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