![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Thanked 2 573 Times in 972 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Ou peu t'on trouvé ce genre de buse (post #2) qui a l'air bien pratique ? Merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to tech-auto For This Useful Post: | ggvaniou (04/02/2020) |
![]() |
#17 | |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Bonjour, Chez Batronix https://www.batronix.com/shop/solder.../obsolete.html Cordialement ---------- Post added at 09h01 ---------- Previous post was at 09h00 ---------- Non plus dispo chez Batronix. Sinon chez auto73 http://www.auto73.fr/outillage-elect...00-29f800.html |
|
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to car83 For This Useful Post: |
![]() |
#18 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Thanked 6 479 Times in 2 400 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Courage mon ami ;) T inquiete moi aussi j ai deja fais cette connerie. Juste pour info ,kess v2 quand c est planté tu passe en recovery en rien ouvrir ;)
The Following User Says Thank You to ggvaniou For This Useful Post: | DIAGAUTO33 (04/02/2020) |
![]() |
#19 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 1 249 Times in 556 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut les gars et merci beaucoup pour vos réponses !
Alors je vais essayé de faire dans l'ordre : Pour cars83 : oui je suis sur à 100% du sens de la flash Pour Mook31 : oui il y a bien un quartz à coté de la flash et je ne protège pas avec du scotch ou autre quand j'opère dessus... Tu penses que le problème peut venir de là ? Comment je pourrai tester ça ? Pour bkprog13: oui je communiqué avant de travailler dessus. C'est les gars qui m'ont amener les ECUS qui m'ont demandé de faire un clone car il pense que la panne sur leurs véhicules vient de leur ECU. Moi j'ai branché sur table pour voir si ça communiqué et je leur est dit que l'ECU répondait. Ils ont voulu quand meme qu'on change par des ECUS d'occase car pour eux "tout est ok sur le véhicule", capteurs changés etc... . Je me suis pas pris la tête à chercher plus loin. Pour djemai : les ECUS que je clone sont de même ref bosch et j'ai fais FLASH + EEP. Pour ggvaniou : merci l'ami pour tes encouragements ! Le problème c'est que je peux plus me connecté dessus maintenant. Pour rigoler un peu plus, j'ai comparé sur les 2 derniers ECUS ( les edc15c9 ) les dumps des FLASH ori et occase au gq4x ===== ils sont identiques !!! ![]() Je vous remercie pour tous vos applaudissement les gars ![]() ![]() ![]() ---------- Post added at 08h30 ---------- Previous post was at 08h27 ---------- N'empèche que je vais regarder pour prendre une autre station ... La mienne si je chauffe à 350 deg, je dois chauffer au moins 5 min ! Et quand je soude avec le fer, ça fait des bruits chelou par moments ... Je pense qu'elle arrive à la fin. |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2017
Thanked 1 358 Times in 648 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Vérifies si ton fer a souder n'envoie pas une tension quelconque à l'utilisation. Je pense que tu peux 'investir' dans une autre station... |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to electronico For This Useful Post: | DIAGAUTO33 (04/02/2020) |
![]() |
#21 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci pour tes conseils electronico.
Actuellement, ma station c'est une SAIKE 898D+. Il faut que je regarde ce que je peux trouver de mieux ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 | |
Membre accro
Thanked 2 573 Times in 972 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2017
Thanked 1 358 Times in 648 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
(J'en ai une aussi) Si tu t'en sert pas 5 heures par jour : ca fait le job. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to electronico For This Useful Post: | DIAGAUTO33 (04/02/2020) |
![]() |
#24 |
Membre accro
![]()
Ouais mais j'ai jamais réussi à dessouder en 4/5 sec avec à l'air chaud même en chauffant à 400 deg.
Ou alors, je l'utilise mal ... C'est pour ça que je pense chercher une autre marque avec un bon rapport qualité/prix ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 | |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Normalement il faut minimum 2 minutes a une température de 300 degrés. Tout dépend aussi de la proximité et le type de buse que tu utilise. Cordialement |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to car83 For This Useful Post: | DIAGAUTO33 (04/02/2020) |
![]() |
#26 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour a tous.j ai une AOYUE 968 qui viens d aliexpress depuis 4 ou 5 ans.je peu dire qu elle bouge pas,pourtant avec moi elle mange surtout quand je m en sert pour la recupe des composent,elle tourne pendant des heures.mais suivent ce que l ont dessoude c est vrai que la buse c est super important sinon ca chauffe mais dessoude pas.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to atlon2 For This Useful Post: | DIAGAUTO33 (04/02/2020) |
![]() |
#27 | |
Membre accro
![]() Citation:
J'utilise toujours la meme buse : la plus petite ronde que j'ai, c'est à dire diametre 4mm... Je pense me tourner vers une AOYUE Int2703A+ ( https://www.aoyue.eu/aoyue-int2703a-...dessouder.html ) ou une AOYUE 968A+ ( https://www.aoyue.eu/aoyue-int968a-s...c-tweezer.html ) comme atlon2 ... C'est en cours de réflexion ... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
il y a aussi un truc important a verifier, car cela met arriver, ton fer est bien a la terre, car si non il peu y avoir une decharge electrostatique et la ta flash c'est finie pour elle ! Pat |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to Topal For This Useful Post: |
![]() |
#29 |
Membre accro
![]()
Salut Topal , c'est ce que je pense qui c'est passé,c'est pour ça que je pense acheter une nouvelle station...
Mais ce que je trouve bizarre, c'est que je peux quand meme lire la flash au gq4x, bizarre non ??? |
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
bizarre oui est non, les decharges lier a ton fer sont peu etre supporté par la flash mais pas par le reste du calculo j'ai deja eu le cas, rien quand soufflant un appareil avec la soufflette je l'ai endommagé, car l'air sec qui sort de celle-ci est hautement chargé en electricité statique maintenant je nettoie au pinceau Pat |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Topal For This Useful Post: |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
soudure cms | akasa67 | Electronique | 16 | 13/06/2018 18h04 |
Soudure de précision | loulou69 | Vente, Achat, Echange | 6 | 02/10/2017 07h42 |
Cour de soudure | tony60 | Café du forum | 5 | 15/02/2017 16h20 |
Conseil achat station soudure est air chaud | Mehdi13 | Vente, Achat, Echange | 6 | 14/03/2016 23h19 |
Achat fer à souder + conseil soudure eeprom | youky | Electronique | 5 | 02/01/2016 11h12 |