![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 1 411 Times in 758 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
J'ai un ami (garagiste) qui a débrancher le calculateur moteur et la batterie d'un scenic II de 2009 car il n'avait aucun dialogue au diag sur le véhicule (sauf ECM) et qu'un code défaut n'était pas effaçable dans le calculateur moteur .... suite a ceci il ne démarre plus , les ventilateurs moteur se mette à font quand on essaye de démarrer et il met niveau d'huile moteur au tableau .... le verrouillage/déverrouillage volant fonctionne .... Quelqu'un à une idée avant d'attaquer direct le remplacement du calculo moteur ? une panne courante sur ce genre de bestiole par exemple .... |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2009
Thanked 1 347 Times in 708 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slm,
A mon avis ton ecu est déprogrammé cela m'est arrivée, j'ai récupérer l'ecu avec la canclip et le DVD de reprog. Par contre tu dois décoder tes injecteurs après pour pas être en mode dégrader mais au moins ça démarre. @+++++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci pout ton message .
je n'ai pas de dvd de reprog , mon clip et en 191 ... et la connection pour l'instant n'est pas au top avec le calculo ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 056 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut GAD
c'est ta façon de procéder qui est bizarre !!!!!! "attaquer direct le remplacement du calculo moteur " post le diag , tous les fusibles ont été contrôlé , le faisceau ...etc donnes plus d'info cordialement
![]() |
#5 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
C était quoi la première panne pour quelle raison il voulait faire un diag et le défaut qu il voulais supprimer ? (Un défaut ce supprime pas du calculateur temps qu il a pas était réparer sauf un défaut intermittent qui revient parfois). |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
T-E master
![]()
oui tous les fusibles ont été vérifié , je ne le précise pas car c'est logique , l'alimentation du calculo n'a pas été vérifié au vu de la panne , il est clair que sur ce genre de bestiole , on trouve des calculo à la casse pour rien , donc c'est le plus rapide , surtout si il ne s'agit que de permuter une epprom , je demande juste si des pannes sont récurrentes dans ce genre de situation étrange ...
---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 22h07 ---------- pour le défaut c'est le FAP , problème de tuyau foutu à l'origine .... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post: | zenata (05/08/2020) |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 1 411 Times in 819 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut GAD la dessus tu as de tout alim masse pas bonne tu peux aussi avoir ecu deprogrammé comme dit plus haut et bien sur ecu hs c est vrai comme t as dit zenata logique de faire les alim masse en premier bonne soiré
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt,bonsoir
Vu tes explications regarder faisceau autour de la batterie,bien dépouiller le cablage et tirer sur chaque fil,souvent le fil n'est pas cassé net Tant qu'il y est qu'il regarde aussi connecteur sous siège chauffeur Très courant sur scénic II Bonne soirée |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 1 411 Times in 819 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
et pour recuperer en reprog si tu as ecu non detecté je pense c est foutu
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Vérifie que vous n'avez pas oublié de mette un + sur la batterie si vous l'avez retiré
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
T-E master
![]()
effectivement apparemment il y a des problèmes de faisceau ecm au niveau de la batterie sur ses daubes , à savoir qu'il y a une belle quantité de fil à vérifier ...
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post: | jéjé (05/08/2020) |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Ta led immo au tableau de bord, elle est comment à la mise sous contact, elle s’allume 5s et s’éteint...? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() Mais je redis ,bien tirer sur les fils,le cable se casse à l'intérieur de la sa gaine , à l'oeil on voit rien ![]() @ + |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jéjé For This Useful Post: | akasa67 (05/08/2020) |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2009
Thanked 1 347 Times in 708 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour le dvd de reprog tu le trouve sur se merveilleux forum.
Ce qui est sur c'est que le calculo ne communique pas si tes ventilos se déclenchent. @+++++ ---------- Post added at 09:17 PM ---------- Previous post was at 09:12 PM ---------- Tiens un lien pour le DVD reprog au cas où. https://yadi.sk/d/UHqpwNyDpjnH-Q @+++++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 030 Times in 9 581 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt l ami jai du mal a comprendre de 2009 donc sais encore un scenic 2 ? Si oui possible que la masse du calculateur qui et sous la batteire et pas bonne remet un fil de masse de la batterie sue la carcasse du calculateur pour voir ce qui se passe ..
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
panne compteur scenic 2 | ricou8333 | Compteur kilométrique | 14 | 11/02/2019 15h38 |
Panne bizarre sur scenic | adlen22 | Mécanique générale | 16 | 01/07/2017 09h58 |
Panne Scenic 2 1.9 DCI amorçage | MachOne | Mécanique générale | 61 | 24/01/2014 01h59 |
panne electronique SCENIC 2 | danyparis | Mécanique générale | 29 | 20/01/2014 22h06 |
lot compteur de scenic II en panne | ptitom33 | Vente, Achat, Echange | 0 | 18/09/2012 13h55 |