![]() |
|
|
#1 |
|
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 2 ![]() |
Bonjour TE
Petit problème sur 1.6L HDI 90CHVX 9HX_DV6ATED4. code Défaut P1166 Il apparait au retentit au bout de 4, 5 min . le moteur cale ou alors en roulent le moteur s’arrête , et ventilo en se met route . au diag : Au ralentit, demande de consigne 250 bar press mesuré 250 Bar OK et quand on accélère tout est cohérent et au bout de 5 min , il se met a claquer , pression mesurer 1700Bar, il cale, la pression diminue , et ventilo se met en route. coupure contacte et on remet il redémarre et cale, et si on accélère il démarre et au bout d'un moment ça recommence . Choses contrôlés: -filtre à gasoil remplacé -vérification retour injecteur OK -Capteur de pression rampe remplacer OK -Arrivé et retour de gasoil OK Je pensais remplacer le régulateur de débit sur la pompe HP mais vue le prix, je voulais sur que je sois sur la bonne voie , ou que cela pourrait pas venir d'autre chose. Merci |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 5 068 Times in 2 907 Posts
Pouvoir de réputation: 60 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut
Si la pression monte a 1700 bars et qu’il claque c’est que la pression est bien reelle donc a par le regulateur ou le retour de gasoil bouché je vois pas. Essaye de mettre un bidon de gasoil et 2 tuyaux éliminer le circuit basse pression mais je partirai sur un regulateur oui Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Loubat (01/11/2025) |
|
|
#3 |
|
Membre habitué T-E
Merci,
Les retours de gasoil sont bon,... et au diag au niveaux test des actionneur sur le régulateur il claque bien .. mais je pense que je vais devoir en commander un .. Mais comme d'hab il y a tous les prix... chez Peugeot c'est 480HT... fourniseuur de local environ 230TTC et sur mister-auto ect, entre 50 et 300balle ... l'enfer |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 60 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Je parlais du retour de gasoil au réservoir les retours injecteurs sont ok si non tu monterais pas a cette pression.
Un injecteur défectueux te fait chuter la pression. Tu peux le démonter et nettoyer des fois qu’il y ait de la limaille ou saleté dedans ça coute rien Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué T-E
ça marche , merci , je vais démonter coter trappe réservoir et regarder se qu'il en ai , et peut regarder peut être la mise a l'air de celui-ci en même temps..
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Salut, j'ai déjà eu le problème sur un Peugeot Partner avec le même moteur, sans défaut qui remontait, et cela venez du régulateur de pression qui était sur la pompe HP. Il n'y a pas de défaut particulier qui remonte quant le régulateur déconne. C'est une pièce qui vaut 150€ de marque Bosch. J'espère que cela t'aidera.
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to kanokano For This Useful Post: | Loubat (02/11/2025) |
|
|
#7 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2020
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut, la valeur de pression est 1700bars tout rond ou approximatif ? Combien est ta valeur refuge prise de capteur débranchée?
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to bracame For This Useful Post: | Loubat (02/11/2025) |
|
|
#8 |
|
Genious T-E
Salut bracam si tu debranches le regulateur la dessus tu es a zero tu demarres pas.
Je parlais de demonter et nettoyer le regulateur il se peut qu’une merde dedans le bloque ça peut arriver Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
|
|
|
|
#9 | |
|
Membre habitué T-E
Citation:
je te partage la vidéo , SwissTransfer - Envoi s'ecuris'e et gratuit de gros fichiers vers 0 0.53min ou les valeurs monte .. dur a déterminer la valeur, je pense que la pression doit monter au max jusqu’à ce qu'elle cale. que appelle tu , valeur refuge ? avec capteur de pression débranché ? |
|
|
|
|
|
|
#10 | |
|
Membre habitué T-E
Citation:
j'ai déjà démonté et nettoyer le régulateur et changé les joints dedans, car vu que l'électrovanne claquet en test actionneur, je pensait un défaut d’enchetarder entre l’entrée et sorties HP |
|
|
|
|
|
|
#11 | |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2020
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
En effet ça démarre pas mais ça permets de connaître la valeur refuge si identique à la valeur relevée par la panne ça peut être le faisceau du capteur ou sa prise. |
|
|
|
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué T-E
Petit retour, ça avance...
Merci a Jock66 , qui m'a aiguillé.. j'ai débranché le retour de gasoil entre la sortie de refroidisseur et le réservoir.. rien étais bouché, mais, en revanche, le moteur a tourner bien 20 30 min sans problème ... Je remonte le tout , remet en route et la RE..problème... j'ouvre le bouchon du réservoir et surprise, réservoir sous pression ... Je pense que la mis a l'air est boucher...quand le moteur tourne fous le réservoir sous pression, qui bourre le gasoil au niveau de la pompe HP et qui fout le bordel .. je vais regarder tout ça demain et je vous tiens au courant. Merci a vous ;-) |
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| bout, cale, met, pression, sur |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Défaut Commande régulation pression huile moteur sur 308 1.6 BlueHdi | Tuner25 | Peugeot, Citroën | 18 | 28/08/2023 20h14 |
| P2177 thp 150 Défaut régulation de richesse : Mélange trop pauvre | tony206 | Peugeot, Citroën | 4 | 26/03/2020 14h04 |
| code defaut 004B82 regulation taux de recyclage des gaz d echappement | carto | BMW | 6 | 12/06/2016 18h48 |
| Defaut regulation richesse | elie | LEXIA, PP2000, DiagBox | 3 | 07/11/2014 21h43 |
| Defaut regulation richesse résolu | elie | Peugeot, Citroën | 8 | 06/11/2014 21h23 |