![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: FRANCE 13
Âge: 56
Messages: 241
Thanks: 379
Thanked 540 Times in 169 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous
Quelques informations sur le E85 ! https://www.jre85.fr/ https://www.bioethanolcarburant.com/ http://www.fiches-auto.fr/articles-a...hanol-e85-.php https://www.youtube.com/watch?v=cCrZ...onsAutomobiles ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: allemagne muellheim
Messages: 1 543
Thanks: 832
Thanked 399 Times in 271 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Très beau reportage !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: FRANCE 13
Âge: 56
Messages: 241
Thanks: 379
Thanked 540 Times in 169 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Une petite vidéo explicative sur la question est ce que le E85 abîme t il le moteur ? https://www.youtube.com/watch?v=wJ6s...ab_channel=GLB ![]() |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to beloukio For This Useful Post: |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: allemagne muellheim
Messages: 1 543
Thanks: 832
Thanked 399 Times in 271 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir les amis
Je suis installé en Allemagne depuis 2003 et fait des reprogs à mes clients eh a mes véhicules ( cd qui est légal ici … ) Vu le prix du carburant j aimerais me lancer dans la reprog a l éthanol e85 en commençant par mes propres autos mais je souhaite avoir plus de précisions par des pros cad ceux qui font des reprogs En Allemagne peu de station eh très déconseille doncje peux avoir des avis positifs et négatifs et surtout détaillés pourquoi comment a cause de quoi quelque chose d explicite pay juste un # oui ça marche sur 1,6 Peugeot ou ça s du mal à démarrer par ex #. Un vrai retour d expérience quoi Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to calixo22 For This Useful Post: | pp08 (11/02/2022) |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 704
Thanks: 1 763
Thanked 2 714 Times in 1 224 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello :)
Dans le cas d'une reprog flex fuel ou d'un montage boîtier ethanol, pour un truc propre et surtout avec de l'amplitude de fonctionnement (pure sp95 jusqu'à pure e85) faut avoir une sonde qui mesure le ratio en temps réel et qui redirige l'info vers l'injection. Jai monté plusieurs boîtiers de chez eflex fuel et franchement rien à dire. J'ai pas trop de retours concrets sur la prog uniquement. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: allemagne muellheim
Messages: 1 543
Thanks: 832
Thanked 399 Times in 271 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Elmostro
Je voudrais reprogrammer un x6 5,0l biturbo a l Ethanol. Penses tu que c’est faisable sans rien changer ? Risque endommager injection ? Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to calixo22 For This Useful Post: | pp08 (11/02/2022) |
![]() |
#7 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Le fait de le faire fonctionner a l Ethanol ne va pas creer plus de probleme par contre vu la mise au point risque d etre pointue . Il faudrait deja regarde le duty cycle des injecteurs d origine surtout si c est pour uen conduite sport ou a grande vitesse donc consommation importante. Au revoir OS |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | pp08 (11/02/2022) |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
regarder , autant pour moi
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: allemagne muellheim
Messages: 1 543
Thanks: 832
Thanked 399 Times in 271 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Donc ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Hors les gros pbs de fiabilite du N63 et le fait qu il faut des conduits d admission ''propre'' pour ne pas generer de probleme de melange air / carburant C est un bloc alu compresse a forte puissance gavé par 2 turbo , les moteurs au demarrage sont atmo ( pa se pression de suralimentation ) donc faible pression de compression ( compare a un atmo ) ce qui n est pas favorable a l ethanol . Sur un E85 il faut un dosage parfait au demarrage car SI cela ne demarre pas et plusieurs essais on lave les cylindres DONC les segments ne sont plus lubrifiés DONC risques d arrachement des cylindres alliages . Il faut donc avoir une phase de demarrage parfaite avec un dosage optimun en debit et temps admission donc des injecteurs qui debitent correctement ( duty cycle ) pour injecter au bon moment . Il faut un capteur carburant pour injecter la bonne quantité de carburant en fonction du ratio Air / Essence ( hiver / éte ) Il faut un capteur carburant montage parallele car le debit du capteur GM est limite donc on passe en melange pauvre a pleine puissance Il faut oublier les huiles ''long life'' car l ethanol detruit l huile Un avantage les gaz d echappement E85 sont moins chauds que les gaz echappement essence donc c est bien pour les 2 turbos du N63 la mise au point de ce type de moteur est compliqué et risqué , il y aussi la solution d utiliser un bloc moteur avec des chemises revetues ( nickel / plasma / .... ) mais c'est $$$ et c est aussi pistons neufs . Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pas de pression , autant pour moi
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | Harrachi (06/11/2021) |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: allemagne muellheim
Messages: 1 543
Thanks: 832
Thanked 399 Times in 271 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut l ami
Tu as déjà fait l essai sur ce type de moteur à l éthanol ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to calixo22 For This Useful Post: | pp08 (11/02/2022) |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: France, Paris
Messages: 646
Thanks: 433
Thanked 544 Times in 307 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt OS , j'ai un véhicule équipé d un moteur N63 ,je souhaite passer en E85 , je voudrais savoir quel huile pourrai je mettre a part "long life "? (en cas de conversion sans risque pour le moteur ) et les deux capteurs carburant sont nécessaire a installe méme avec une bonne carto ? merci d avance
__________________
Qu'Allah nous garde sur le droit Chemin[FONT="Arial"][/FONT] |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Harrachi For This Useful Post: | pp08 (11/02/2022) |
![]() |
#15 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Ce n est pas le probleme specifique du N63 c'est le probleme des moteurs a forte puissance cylindre ''alu'' dont les BMW , mais c'est pareil chez Porsche ou Audi . J'ai beaucoup travaillé sur le N62 ( un moteur qui est une honte pour un constructeur digne de ce nom ) et sur le M73 pour une application marine , ils ont tous la meme construction et la meme architecture . Mon experience du N63 est que c est un moteur aux peripheriques tres sensibles ( turbos , retour d'huile , qualite des plastiques ''gardena made in china '' ) sans parler des problemes dans les climats chauds et les ur temperatures sous capot .. mais pour les chemises pistons c'est pareil que le reste des BMW bloc alu . Si le cartographie est faite avec des essais qui valident le non lavage des cylindres / dillution huile et un demarrage optimal ca va fonctionner comme un autre moteur E85 , par contre E85 ne veut pas dire Flexfuel / Multifuel non plus . Le gros probleme est de faire des essais sur un moteur couteux et complexe á demonter / remonter , car qui va investir des dizaines d'heures dans des essais sans meme parler du materiel , qui possede un densimetre pour l huile voir qui va payer des analyses d huile pour vailder ? . Au revoir OS |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
obd st2 information | Pelican | Logiciel & autres documentations général | 3 | 14/04/2018 18h12 |
Information | psychoneos | Renault clip, DDT2000, Nissan consult | 0 | 08/08/2015 14h07 |
information | dumpeur | cimetière de présentation | 0 | 04/05/2014 00h47 |
information ews BMW | saleh | programmation & synchronisation de clé | 0 | 14/04/2013 17h22 |
information | charifcharif | Autres marques | 2 | 22/01/2013 11h24 |