Tlemcen Car electronics

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alfa-fiat 06/04/2022 09h29

je peux te preter 4 injecteurs et 3 bobines pour te depanner, le reste, j ai pas, car injection IAW ....

si ca peut te depanner ...

SaTouF 07/04/2022 11h44

Slt, merci mais j'ai déjà essayé :

- bobines neuve
- bougies neuve
- injecteurs neuf
- boîtier papillon neuf
- capteur AAC neuf

Je sais plus quoi regarder
Il y a forcément un composant électronique qui merde et empêche l'écu d'accélérer

---------- Post added at 12h44 ---------- Previous post was at 12h43 ----------

J'ai remis à zéro les auto adaptation,
Le compteur de cliquetis.

Toujours pareil

OVERSPEED 07/04/2022 12h04

Bonjour
effectivement ... ca commence a faire beaucoup

le capteur de pedale d accelerateur ?

l essence arrive et la pression est bonne ?

Au revoir
OS

alfa-fiat 07/04/2022 12h48

essaie de faire apprentissage roue phonique via Multiecuscan ( ou equivalent)

les masses sont OK ?

SaTouF 07/04/2022 14h04

Les données de pédale sont correctes,
Vont bien de 0 a 98%
Les 2 capteurs ont bien le voltage qui fluctu avec la pression

Pression carburant ok de 3 bar juste avec le contact et,
3 a 4 moteur en route.

J'ai déjà fait quelques adaptations mais je vais tout reprendre à zéro une fois de plus pour être sûr.

J'ai également mis une masse direct de la batterie au calculateur et au moteur.

gary89 07/04/2022 14h08

Bonjour tu as essayer sans cata ?

fils 07/04/2022 14h23

Salut,

Honnêtement ca sent l ecu ou fichier abimé ton truc :-)

SaTouF 07/04/2022 15h20

Oui j'ai essayé en enlevant complètement le cata.

J'attends 2 réponse pour remettre un d'origine le calculateur.

Fiat refuse carrément la voiture...
Au taff j'ai accès à un micropod 2 et witech mais, seulement la licence jeep...

SaTouF 07/04/2022 18h17

dépose des injecteurs et,
actionnement du démarreur pour voir comment se comporte l'injection en phase de démarrage.

https://www.youtube.com/shorts/K2MnzTApmIA


les jets semble non homogène, voir carrément irrégulier :7:

il me reste plus que le régulateur de pression à changer :blah:
je suis tellement blasé que j'arrive pas à réfléchir mdr

Nico76 07/04/2022 18h47

Salut Satouf,

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 924578)
Salut,

il n'y a pas 50 solutions, si voyant MIL allumé = DTC,
si aucun DTC au diag, soit pas le bon tool (mais là ca fait beaucoup lol),
soit DTC off, et là tu vas pouvoir en changer des pièces avant de tomber sur la bonne (ce qui est déjà un peu le cas...)

Moi je commencerai par là, soit lecture/vérification/écriture carto,
soit trouver un ECU et adaptation.

Le régulateur de pression n'a rien à voir ici, le problème c'est la commande, ECU moteur, c'est certainement lui le coupable depuis le début...

alfa-fiat 07/04/2022 19h40

Citation:

Envoyé par SaTouF (Message 924977)
dépose des injecteurs et,
actionnement du démarreur pour voir comment se comporte l'injection en phase de démarrage.

https://www.youtube.com/shorts/K2MnzTApmIA


les jets semble non homogène, voir carrément irrégulier :7:

il me reste plus que le régulateur de pression à changer :blah:
je suis tellement blasé que j'arrive pas à réfléchir mdr

je dois avoir un regulateur en stock ( 135 ch) si tu en as besoin, je te le prete ...

gary89 08/04/2022 17h43

Citation:

Envoyé par SaTouF (Message 924977)
dépose des injecteurs et,
actionnement du démarreur pour voir comment se comporte l'injection en phase de démarrage.

https://www.youtube.com/shorts/K2MnzTApmIA


les jets semble non homogène, voir carrément irrégulier :7:

il me reste plus que le régulateur de pression à changer :blah:
je suis tellement blasé que j'arrive pas à réfléchir mdr


En plus ca ne suit pas l'ordre du cycle a 4 temps

SaTouF 10/04/2022 15h20

salut le forum,
j'en ai fini avec les galères sur ce moteur !

la voiture à fini par prendre feu,
je me demande bien comment cela a pu arriver

probablement une étincelle pendant la charge de la batterie
et les vapeurs d'essence à cause de la rampe toute proche hein !

---------- Post added at 16h20 ---------- Previous post was at 16h17 ----------

mais nan je déconne ptdr

voilà 2 photos qui vont parler d'elles même...

https://nsm09.casimages.com/img/2022...0117861788.jpg https://nsm09.casimages.com/img/2022...0117861787.jpg

la clavette du pignon de vilebrequin est complètement cassée,
et pas depuis la panne !

le pignon a tourner un poil de trop et
décalage suffisamment important pour être en panne sans rien casser (environ 5 dents mdr)

pour tester j'ai tout caler a l’œil et vroumm !!!!

Chabin31 10/04/2022 18h29

salut

tu n'as pas une prépompe dans le reservoir ?

---------- Post added at 17h29 ---------- Previous post was at 17h25 ----------

desole j'ai pas vu ton dernier message !!
évidement distribution décalé ca peu pas fonctionne

yanp55 10/04/2022 20h49

slt satouf
t'as eut du bol de rien casser.
comme quoi les diag parfois faut pas s'y fier la bonne veille méthode tous contrôler visuellement.
je sais pas sur ce moteur si les pistons touchent les soupapes ?


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