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Aucune idée mais je dirais que non
Car vue le décalage qu'il y avait, les compressions était normale quand je les aient vérifiées |
slt,
vous allez pas me croire mais, le pignon à encore cassé ! :15: incroyable ! j'ai fais 5000 km... même circonstance que la première fois. je fais 20 bornes d'autoroute tranquillou. je me gare, 10 mn je repars, fais 20 m pour sortir du parking et au moment d'accélérer plus rien... :banghead: mais non ?!?! c'est une blague... (je vous passe les noms d'oiseaux à tout vas !) j'ai sur le coup pensé a un problème de compresseur clim qui grippait car, clim éteint je parvenais a prendre les tours. :33: j'ai réussi a rentrer chez moi sans la clim car ça bloquait la montée en régime lol une fois rentré, je vire la courroie accessoire et là, rien a faire... dépression mais direct contrôle calage... encore décalé :47: me suis dépanné vite fais en reprenant le même pignon dispo à 5mn de chez moi (marque Cotex à 22€ remisé) il était dans le même état que le premier. cette fois, nettoyage et pulvérisation de graisse HSS (fluide et collante a séchage) coté bloc et sur le pignon histoire de limiter le problème. je vais en commander un d'origine pour prendre de l'avance ptdr car jamais 2 sans 3... :36: |
verifie si ton boitier d'arbre a cames n est pas en train de gripper, maladie connue sur 1.3 JTD, si tu veux, j en ai un neuf en stock ..
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salut, 1.4 t-jet
mais je t'en veux pas lol j'ai renoncé au mazout, aucune utilité / avantage de nos jours |
bonjour
ton pignon monte serrer ou libre ? car si trop libre la clavette du pignon ne peu pas tenir apres avec ton pignon neuf monte le a la loctite 648 sa devrait tenir |
serré à la péteuse 3/4
qui en théorie serre bien plus fort que le couple prévu |
Citation:
Pas terrible la péteuse... Cela donne des à-coups sur la clavette et peu la fragilisée. Fais toi un outils pour bloquer le pignon par les 3 vis de fixation de la poulie, le couple est 21 Nm +110° L'encoche du vilebrequin est en état, elle n'est pas marquée ?? |
bonjour
je parlais de l extrémité du vilo et l alésage du pignon car si trop de jeu la clavette ne tiendras pas |
slt
tu as vérifier que ton boulon serre bien sur le pignon et pas sur l'arbre du vilo. si ton arbre est légèrement plus long que le pignon tu aura un mauvais serrage et ta clavette cassera encore. |
Citation:
encoche bon état, pas marqué ni abimé. Citation:
Citation:
cassé 2 fois vraiment dans les 5 secondes après le démarrage et les deux fois, en mode pépère et dès que j'accélère... paff |
slt
tu as quoi qui est entrainé par ton pignon? tu n'aurais pas un organe qui force pas de point dur qui pourrait entraine la casse ou un effet de masse avec le volant moteur, poulie damper, alternateur (roue libre hs) un truc de ce genre. |
slt, pris sur le pignon en accessoire:
- pompe DA - Clim - Alternateur (poulie neuve et débraye bien) - tendeur aucun point dur elle tourne comme une horloge (full bioethanol passé après la première casse) |
Citation:
Citation:
si ca t interesse .. ---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h15 ---------- Citation:
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slt, pas de pompe à vide sur le bloc,
elle est séparé et électrique. si la dépression est pas suffisante, la pompe électrique compense |
ok, as tu besoin, un haut moteur en pret pour ton diag chelou ?
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