![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour sur une Alfa Giulietta 1.6 JTDm 105ch j'ai un manque de puissance + allumage du temoin avarie moteur.
J'ai fait un diag, et le code défaut est Filtre a particule colmaté. J'ai tenté une régénération forcée avec Multiécuscan et là il ne veut même pas faire de régénération il me met filtre colmaté! Vous auriez une solution pour déboucher? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() |
![]()
Tu dois vider physiquement le fap puis la repgrogrammer pour désactiver le fap dans le calculateur .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2014
Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
le tot de suie ou le pourcentage est énorme il faut tenté plus d'une fois et si ça passe pas il reste plus qu'a déposé le fap et le nettoyer il existe des produit de nettoyage moi je crois pas trop le meilleur que je trouvé c'est le karcher a moteur (thermique) plus de 200 bar ça décape. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant
![]()
Le fap est difficile d acces sur ce modele ! Peux tu prendre avec ton tool la pression differentiel du fap ou pression dpf au ralenti et en charge ( enfin ce qu il en reste de la charge avec le témoin allume ) donne moi les valeurs et je vais voir ce que l on peut faire . Il y aura peut être qqchse a tester . Tu as une sonde lambda accessible sur le haut de l échappement juste avant le fap tu mets un produit special nettoyage par la en déposant la sonde et tu roule un peu . Cela peut faire descendre la pression différentiel
Cdt |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
la dessus je te déconseille de le virer de l'ecu et de le supprimer essaye plutot de le nettoyer ou lance une régénération et att une semaine ou deux et relance une autre et vérifie le niveau d'huile et de ldr ainsi que ta distrib et turbo (il ne faut pas trop abuser des régénérations forcée)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ca serait bien de preciser le kilometrage!
si elle a 70 000 pas normal faut nettoyer ou faire une regeneration forcée si elle a 170 000 faut vider
![]() |
#7 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() |
![]()
Tout dépend des parcours que fait le propriétaire du véhicule. Si il ne fait que de la ville, vide le car une fois que ca commence ca ne s'arrêtera plus. Les régénérations sont tjs interrompus. L'idéal est de le vider. Et de la reprogrammer.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant
![]()
Attention c est de l euro 5 . Le dpf est bien gere dessus il est peut etre juste bien colmate a cause d une durite de surral perce . Regarde le durite inferieur d air qui est entre le turbo et l echangeur .
Le vider pour s apercevoir que ce n etait pas nécessaire, c est quand même extreme comme intervention . |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant
![]()
C'est sur que le virer si on peut le sauver ça serait con. La pression diff est de 500 mbar,je vais faire un check général des durites. La voiture a 92000km.
Le proprio fait des parcours mixtes pas mal de ville mais de l'autoroute aussi. Le virer sur ce modele est délicat pour le controle technique car c'est de l'euro5 et le FAP est obligatoire sur euro5. Je vais essayer de mettre un produit par la sonde lambda ça c'est une bonne idee ;) Une idee pour le produit? |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 8 927 Times in 3 457 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Si tu veux pas démonter tu as ceci qui est efficace pour le nettoyage : http://www.auto-diag-solution.fr/net...ule-p-194.html A+ *
![]() |
![]() |
#11 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 1 417 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
250 € quand même ,çà rigole pas les 2 bouteilles !!!! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Patron de Garage
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C'est le kit complet , ensuite c'est 60€ la recharge pour un nettoyage.
@+ *
![]() |
#13 |
Débutant
![]()
Si c'est révolutionnaire ok si ça marche pas ça fait cher.
Merci quand même pour l'info ;) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Marcus6240 For This Useful Post: | diagnosis29 (12/11/2014) |
![]() |
#14 | |
Patron de Garage
![]() Citation:
A+
![]() |
![]() |
#15 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, ca a l'air assez courant sur ces CAY FAP colmaté !! j'en ai refusé une cette semaine fap colmaté, pire que le dégradé activé !! pas d'accélérateur du tout !!
perso le karcher je suis contre! faut essayer avec la machine a hydrogène sur place sans démonter ! au moins on saura si c efficace avant d'acheter !! @+ Dernière modification par jphp ; 12/11/2014 à 18h45. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|