![]() |
![]() |
#16 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Feb 2016
Location: France, Toulouse
Posts: 555
Thanks: 647
Thanked 411 Times in 236 Posts
Rep Power: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Alors, voici des nouvelles
j'ai fait une procédure de pose d'un calculateur occasion avec le body d'origine ( sans changer le body) uniquement a titre de diagnostic.. la procédure est avec MES (multiecuScan) - débrancher la batterie - poser le calculo venant d'une autre voiture (malgré le verrou antidemarrage) - brancher la batterie - brancher MES - se connecter sur la cenrale injection Bosch EDC16C39 - aller dans diag Actif - entrer le code électronique de la voiture donneuse - et lancer le demarrage et .. .. elle a démarré sans encombre Donc, je pense faire l'étape suivante, poser les accessoires suivants : - le body - les clés - le TEG ( receptacle de la clé) - le blocage direction ( en bas de la colonne de direction) et j'espere que la voiture donneuse sera compatible avec le receveur ( en terme d'options déclarées dans le body ) |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to alfa-fiat For This Useful Post: | Breizhelec (02-15-2017), vortex (02-15-2017) |
![]() |
#17 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Feb 2016
Location: France, Toulouse
Posts: 555
Thanks: 647
Thanked 411 Times in 236 Posts
Rep Power: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Question
quel est l'outil qui permet de copîer un body ( BSI ) ? est ce que ca se copie ? merci de vos réponses |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Feb 2016
Location: France, Toulouse
Posts: 555
Thanks: 647
Thanked 411 Times in 236 Posts
Rep Power: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J ai mis un kit complet clés :
- calculo injection - Body - clé - TEG ( réceptacle de clé) - verrou colonne Et ça ne marche pas, la donneuse a presque toutes les options de la receveuse sauf .. la boite auto, du coup, pas de démarrage ( ce calculo en demarrage direct (procédure de secours ) avec le body receveuse a bien voulu démarrer :( ) j'ai trouvé pourquoi le calculateur a cramé, masse batterie à 60 ohms ... du coup, ca surement détruit un étage de puissance dans le calculateur |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Feb 2016
Location: France, Toulouse
Posts: 555
Thanks: 647
Thanked 411 Times in 236 Posts
Rep Power: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
avec le logiciel EXAMINER et MES, impossible de toucher a la configuration du body :(
du coup, je vais surement cloner le calculo . mais je l ai jamais fait, j ai Kess, et K-tag, mais devant le K-tag, j ai l'impression d'être un macon au pied du mur :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Fidèle à T-E
![]() Join Date: Jan 2012
Location: france,Bretagne
Age: 41
Posts: 2,948
Thanks: 1,503
Thanked 3,019 Times in 1,344 Posts
Rep Power: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
va falloir le cloner en bdm c'est mieux , sinon swap l'eeprom sa devrai démarré
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse " |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Feb 2016
Location: France, Toulouse
Posts: 555
Thanks: 647
Thanked 411 Times in 236 Posts
Rep Power: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
voici la suite de l'histoire : j'ai fait faire cloner via BDM100 un calculo de la voiture en panne (0281013417) vers un calculo d'une BVA (0281002146) ![]() ETAPE 1 :avec le calculateur cloné elle démarre pas ( code defaut P0201, P0202, P0203, P0204, P205 , circuit des injecteurs Ouvert ) ![]() ETAPE 2 :Quand meme curieux, j ai remis un calculo initial pour voir ses codes defauts ![]() la voiture démarre pendant 0.5 sec, et s arrete, avec voyant defaut P0268 = court circuit sur l injecteur ( meme en les changeant, resultat idem) et le clou du diagnostic : ETAPE 3 : avec un troisième calculo (provenant d'une BVA ) dont j'ai le code électronique (celui écrit sur la carte code ) le seul defaut est celui ci ![]() elle ... démarre Curieux non ? je pensais a un fichier corrompu entre le original et le clone ? que en pensez vous ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Fidèle à T-E
![]() Join Date: Jan 2012
Location: france,Bretagne
Age: 41
Posts: 2,948
Thanks: 1,503
Thanked 3,019 Times in 1,344 Posts
Rep Power: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
se sont tous les 2 des edc16c39 5.63 donc dans la théorie pas de soucis pour le clone ,
par contre la derniere fois que j'ai eu ses codes défaut mon ecu était hs , et je pense que c'est de ma faute j'ai du touché un composant en l'ouvrant , a mon avis c'est qu'il y a du ce passer
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse " |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Feb 2016
Location: France, Toulouse
Posts: 555
Thanks: 647
Thanked 411 Times in 236 Posts
Rep Power: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Fidèle à T-E
![]() Join Date: Jan 2012
Location: france,Bretagne
Age: 41
Posts: 2,948
Thanks: 1,503
Thanked 3,019 Times in 1,344 Posts
Rep Power: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui les 1er
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse " |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
T-E master
![]() Join Date: Feb 2013
Location: FRANCE LYON
Posts: 2,089
Thanks: 1,461
Thanked 3,052 Times in 761 Posts
Rep Power: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Un immo off aurait suffit sur le nouveau
|
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Feb 2016
Location: France, Toulouse
Posts: 555
Thanks: 647
Thanked 411 Times in 236 Posts
Rep Power: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Alors, le deuxieme clone marche parfaitement
par contre, un immo off, fait allumer un voyant cadenas au tableau de bord, ce qui ne fait pas très propre .. merci a tous de votre aide |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
bmw et alfa egr off | ilirii | Chiptuning | 1 | 09-18-2016 04:49 AM |
rta moteur CAWB 2.0 TSI 200CH vw scirocco | louloupopar | schémas de câblage, documentation | 1 | 07-03-2016 10:00 AM |
immobilizer alfa 166 1999 ne demarre plus | allthe77man | Immobilizer dumps/solutions | 9 | 05-20-2012 05:46 PM |
reprogrammer 120d en 200ch | alexdu13400 | Réparation & Programmation des calculateurs | 13 | 05-14-2012 08:10 PM |
Alfa | Aimadfm | Immobilizer dumps/solutions | 6 | 10-06-2011 11:54 PM |