Tlemcen Car electronics

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-   -   Problème puissance moteur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/fiat-alfaromeo-lancia/87545-probl-puissance-moteur.html)

AlfaGet 31/07/2020 15h57

Bonjour, merciii beaucoup j'avais un doute c'est vrais du coup, pour récapituler je dois démonté batterie châssis de la batterie, vanne egr, boîtier papillon, puis le radiateur egr et a la fin le collecteur d'admission ( je vous avoue il fait peur ), mon oncle ma dit que la présence de l'huile dans le collecteur peut être causé a cause d'un turbo fatiguée, pour le produit de nettoyage mon père en a vu qu'il technicien en hydraulique

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Merciiii beaucoup je vais imprimer le tout

zenata 31/07/2020 16h40

voila , c'est top
eLearn Alfa Romeo 147 Workshop Manual.rar
https://www.carpdfmanual.com/alfa-ro...earn-for-free/

je t'aurais fillé le E.T.A.I - Revue Technique Automobile 658 - ALFA-ROMEO 147 - 2000 à 2004 (Français)
La semaine prochaine , il est au garage

AlfaGet 31/07/2020 16h53

Bonjour, Merci beaucoup, pour le Elearn, c'est efficace, je vais imprimer le tout :)

JEAN PHIBRE 31/07/2020 21h06

salut il faut demonter la durite d air , le corps papillon et la vanne egr puis tu vas voir ca derriere le corps papillon

https://zupimages.net/up/20/31/vuky.jpeg

et tu prend un tournevis et aspirateur et tu nettoie

AlfaGet 31/07/2020 22h47

Bonsoir, Merci beaucoup , c'est vrai que le démontage du collecteur a l'air très compliqué votre méthode va me sauver les miches, pour le Radiateur EGR je vais le démonter le nettoyer au produits (acide chlorydrique dilué si j'ai bien compris) , le papillon je le changerai et le collecteur tournevis et aspirateur comme vous dites, même si je me tate a le démonter

zenata 31/07/2020 22h59

Citation:

Envoyé par AlfaGet (Message 799630)
Bonsoir, Merci beaucoup , c'est vrai que le démontage du collecteur a l'air très compliqué votre méthode va me sauver les miches, pour le Radiateur EGR je vais le démonter le nettoyer au produits (acide chlorydrique dilué si j'ai bien compris) , le papillon je le changerai et le collecteur tournevis et aspirateur comme vous dites, même si je me tate a le démonter

Il faut pas changer des pièces comme ça
on change que si la pièce est vraiment hs
l'outil de diag te permet de faire les tests
sinon a ce rythme , c'est la voiture entière que tu vas changer

AlfaGet 02/08/2020 23h31

Bonsoir, Merci encore pour tout, je sais mais je l'aime tellement cette voiture XD, j'ai donc démonter le papillon, y avait trop de crasser il été bloquer, j'ai nettoyer aussi le collecteur en tout cas ce que je pouvais (dégueulasse mais vraiment le trou été presque boucher quoi, j'ai changer le capteur de suralimentation et l'électrovanne turbo, j'ai remplacer le papillon par le nouveau, pour le radiateur EGR il été tard du coup j'ai laisser tomber mais je compte le faire peut etre le weekend prochain, après avoir remonter le tout, voiture qui démarre pas j'ai donc été par mon pere a desserer ces boulons en vert
https://i.gyazo.com/ea281929d0385288...9bea8deefa.jpg
et on a laisser 3 5m et ct reparti, pendant 2 3m le moteur été bizzare comme si elle allait caller, et après il a repris sont rythme, la fumée noir à l'accélération est toujours présente mais moins dense, par contre y a un peu de fumée blanche.
Voila pour le moment aucun défaut, la voiture à de nouveau son rythme.
Je tiens à vous remercier pour votre aide sans vous je serais surement devenue fou xD,
Zenata Merci pour le conseil j'ai cette manie de toujours vouloir remplacer les pièces par du neuf même lorsque elle fonctionne.

JEAN PHIBRE 03/08/2020 15h17

salut c est normal qu elle a pas demarer car la calamine est tombe dans les cylindre et manque d etancheite avec les soupape .

AlfaGet 03/08/2020 19h39

Bonsoir,
oui c'est ça, par contre j'ai toujours ce petit problème quand je suis au point mort j'ai l'impression qu'elle va caler comme si elle tousser le régime moteur descend vers 700-600 puis remonte a 800 au lieu de rester constant.

JEAN PHIBRE 04/08/2020 19h10

il faut regarder les corrections injecteurs

AlfaGet 13/02/2021 18h13

Citation:

Envoyé par JEAN PHIBRE (Message 800328)
il faut regarder les corrections injecteurs

Re bonsoir,
J'ai donc bien les codes injecteurs qui ne corresponde pas.
j'ai réussi a reprogrammer grace a Alfa OBD et un cable KKL l'injecteur 4 et 2 mais malheureusement je n'y arrive pas avec le 1 et 3 j'ai une erreur et je ne comprend pas d'ou ca peut venir si c'est mon matériel ou le logiciel ou le calculateur qui déconne :(

zenata 13/02/2021 18h49

slt

c'est parce que tu saisis pas le bon calculo
Bosch EDC16 CF3/EOBD Diesel Injection (1.9 16V, 2.4 20V)
OU
Bosch EDC16C39 CF4/EOBD Diesel Injection (1.9 16V, 2.4 20V)
OU
L' Ordre de codage , le n° 1 coté distribution , le n° 4 coté boite de vitesse

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noter les codes anciens et nouveaux et leur place respective !!!!

AlfaGet 13/02/2021 21h12

Citation:

Envoyé par zenata (Message 846160)
slt

c'est parce que tu saisis pas le bon calculo
Bosch EDC16 CF3/EOBD Diesel Injection (1.9 16V, 2.4 20V)
OU
Bosch EDC16C39 CF4/EOBD Diesel Injection (1.9 16V, 2.4 20V)
OU
L' Ordre de codage , le n° 1 coté distribution , le n° 4 coté boite de vitesse

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noter les codes anciens et nouveaux et leur place respective !!!!

Bonsoir merci pour ta réponse
Pourtant j'ai débrancher les 2 du milieux et ca correspondais a cette ordre
https://i.gyazo.com/136b1fca60edb89a...2824055d44.png
j'ai donc commencé de droite a gauche en partant du prince que c'est 1 coté distribution, j'ai donc pu programmé le 4 et le 2 mais pas réussi sur le 1 et 3.
j'ai bien choisis ce calculateur :
Bosch EDC16 CF3/EOBD Diesel Injection (1.9 16V, 2.4 20V)
https://i.gyazo.com/1e84a485449d79ec...a168e20cbb.png

zenata 13/02/2021 23h10

post les photos des numéros sur le haut des injecteurs
possible que les deux injecteurs 1 et 3 que tu arrives pas à coder
ne correspondent pas avec l'ecu moteur

AlfaGet 14/02/2021 10h24

Citation:

Envoyé par zenata (Message 846160)
slt

c'est parce que tu saisis pas le bon calculo
Bosch EDC16 CF3/EOBD Diesel Injection (1.9 16V, 2.4 20V)
OU
Bosch EDC16C39 CF4/EOBD Diesel Injection (1.9 16V, 2.4 20V)
OU
L' Ordre de codage , le n° 1 coté distribution , le n° 4 coté boite de vitesse

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noter les codes anciens et nouveaux et leur place respective !!!!

Bonjour,
Merci encore, pourtant j'avais bien pris la même référence pour l'ecu et le bsi vraiment la même référence.
voici le premier injecteur (tout a gauche coté distribution)
https://i.gyazo.com/e6be32b020b0ce70...52ccec5752.jpg
2ème injecteur
https://i.gyazo.com/46cc2e93e81bc25f...083f89f7a6.jpg
3ème injecteur
https://i.gyazo.com/a99a83b865c764ce...6f459a016e.jpg
4ème injecteur
https://i.gyazo.com/f926faf2a6c7d666...c4cbd9f1c7.jpg
Quand je roule et lance le graphe les 4 fonctionne avec des valeurs assez différentes pour les 4. et il ny a pas de trace de d'essence ou quoi que ce soit.


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