Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 07/06/2013, 06h46   #16
figo95
Membre accro
 
Avatar de figo95
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 088
Thanks: 80
Thanked 715 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 24
figo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to behold
Par défaut

euh! apres avoir relu j'ai jamais eu ca avec 307!!uniquement des 2.2
surement un probleme du coté du turbo
mais moi aussi jamais toucher la bsi sur 307 hdi 110
essaie de remettre le fap dans la bsi
__________________
CMD,byteshooter,batronix,delphi,kess,ioterminal
vente fichiers reprog,defap
www.chip7services.com
figo95 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to figo95 For This Useful Post:
MecaTech (13/10/2013)
Vieux 07/06/2013, 08h36   #17
MEDELAS
Membre trés attaché
 
Avatar de MEDELAS
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: FRANCE, Lavelanet
Messages: 523
Thanks: 355
Thanked 651 Times in 189 Posts
Pouvoir de réputation: 21
MEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to behold
Smile

Salut merci, bon je vais modifier les parametres fap dans le bsi, on va voir ce que ça donne, il faut dire que le gars roule avec un fap colmate et en mode degrade depuis 3 ans. Le turbo n'a pas fonctionne en pleine charge depuis xxxx.
Le cata n'a pas ete touche. Par contre il me semble que le moteur peine à monter en tour et saccade un peu meme lorsque on efface le mode dégradé.
Peut etre une vanne egr encrasse. Mais bon tellement de causes, qu'il faut proceder par élimination. Je vais modifier le bsi et inverser les electrovannes, ensuite on verra. Je vous tiens au courant;
MEDELAS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2013, 19h17   #18
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 103
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, remet le fap present ds le bsi, regarde si tu as rebranché les sondes et les tubes, il faut tout laisser, branché,
si tu as le message niveau additif fap faible, tu recode juste en remplissage d'additif et c bon, sinon tu as peut-être un soucis sur la vanne EGR, je l'ai pas supprimée ds le dump, vu que c'était pas demandé
a+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2013, 10h46   #19
MEDELAS
Membre trés attaché
 
Avatar de MEDELAS
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: FRANCE, Lavelanet
Messages: 523
Thanks: 355
Thanked 651 Times in 189 Posts
Pouvoir de réputation: 21
MEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to behold
Par défaut

Salut qui peut me modifier le fichier en fap off et egr off. Dois je intervenir mécaniquement sur la vanne egr apres le off ou ce n'est pas necessaire.
J'ai modifie les parametres dans le bsi et verifier le niveau additif et les sondes comme convenu mais toujours ce defaut de pression turbo trop faible.Une fumee noire est apparu dont je me dit soit probleme injection soit circuit air genre egr hs.
Merci de votre réponse.
MEDELAS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2013, 18h43   #20
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 103
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, tu n'aurait pas le cata colmaté ?,
si oui ca ouvre la vanne EGR,
tu as vidé le fap ?
a+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2013, 18h55   #21
MEDELAS
Membre trés attaché
 
Avatar de MEDELAS
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: FRANCE, Lavelanet
Messages: 523
Thanks: 355
Thanked 651 Times in 189 Posts
Pouvoir de réputation: 21
MEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to behold
Par défaut

Salut fap vide, le cata semble etre ok puisque le debit des gazs a l'air correct, pas de regime instable, pas de fissure, pas bruits de casserole. Je deboiterais le cata en sortie turbo pour voir mais je prefererais virer cette vanne egr d'abord pour voir ce que ça donne.
MEDELAS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2013, 12h38   #22
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 103
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, tu branche un tuyau sur ta vanne, tu aspire avec la bouche, tu doit sentir que la vanne s'ouvre, puis se referme fermement clac
si tu aspire de l'air sans arret, elle est foutue, et tu devra la remplacer, mm si off électroniquement, contrôle d'abord
a+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2013, 12h40   #23
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 103
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

sinon tu bouche l'arrivée des gaz d'échappement, tu fabrique un joint en tôle fine, mais pas de trou au millieu, tu le met sur le tube EGR
ca t'evite de changer la vanne si elle est percée
a+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2013, 19h21   #24
MEDELAS
Membre trés attaché
 
Avatar de MEDELAS
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: FRANCE, Lavelanet
Messages: 523
Thanks: 355
Thanked 651 Times in 189 Posts
Pouvoir de réputation: 21
MEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to behold
Par défaut

Salut merci mais laisse tomber c'est plus grave. J'avais pas verifie l'echangeur et l'interieur des durites, c'est plein d'huile partout, l'echangeur est completement sature d'huile, le filtre a air est touche, parlons pas du débimetre. Tu m'etonnes defaut pression turbo trop faible, le turbo est hs. J'aurais du commencer par la au lieu de nier l'évidence.
MEDELAS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2013, 20h50   #25
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 103
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

bon le turbo as laché,
pour info,
quand defap,
tu vidange, tu change le filtre a huile,
huile de synthese, 5w 40 obligé pour la premiere, ensuite tu peut revenir a la 10w40
le turbo as laché parceque le niveaux était trop elevé, et l'huile polluée par du gasoil,
suite au tentative de rege, c pas pour rien le dégradé, c pour proteger les organes du moteur et le moteur, sur ceux que j'ai fait j'ai imposé ca, et pas de casse
sinon je fait pas
dommage quand mm
a+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
angels59 (11/06/2013), MEDELAS (11/06/2013)
Vieux 11/06/2013, 21h03   #26
angels59
Membre accro
 
Avatar de angels59
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Dunkerque
Messages: 1 942
Thanks: 2 959
Thanked 2 820 Times in 995 Posts
Pouvoir de réputation: 64
angels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir MEDELAS

Je suivais ton post avec attention et au fil du temps je craignais cela arffffffffff
Ah ces turbos que des misères qu'ils nous font parfois,bon maintenant un mécano confirmé nous dira toujours que pour assurer la pérennité d'un turbo,bien laissez la voiture chauffer et ne pas tapez dans les tours trop rapidement,à l'extinction du véhicule attendre quelques secondes voir la minute avant de l'éteindre complètement afin de na pas lui couper son graissage alors que le turbo tourne lui encore a une vitesse assez élevé.
Et surtout les entretiens faites les en temps et en heure ;-)
Et pourquoi pas quelques artifices tels que les nettoyants pour rallonger leur durée de vie .
Voilà
angels59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2013, 21h10   #27
angels59
Membre accro
 
Avatar de angels59
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Dunkerque
Messages: 1 942
Thanks: 2 959
Thanked 2 820 Times in 995 Posts
Pouvoir de réputation: 64
angels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
bon le turbo as laché,
pour info,
quand defap,
tu vidange, tu change le filtre a huile,
huile de synthese, 5w 40 obligé pour la premiere, ensuite tu peut revenir a la 10w40
le turbo as laché parceque le niveaux était trop elevé, et l'huile polluée par du gasoil,
suite au tentative de rege, c pas pour rien le dégradé, c pour proteger les organes du moteur et le moteur, sur ceux que j'ai fait j'ai imposé ca, et pas de casse
sinon je fait pas
dommage quand mm
a+
bonsoir jphp

Tu viens de me donner une leçon que je vais retenir avec plaisir.
Car je fais pas mal de défap et je n'ai jamais vidangé mais ta théorie ma parait plus que cohérente et je jure que lors de mon prochain défap je conseillerais cela au client ;-)
angels59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2013, 21h21   #28
MEDELAS
Membre trés attaché
 
Avatar de MEDELAS
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: FRANCE, Lavelanet
Messages: 523
Thanks: 355
Thanked 651 Times in 189 Posts
Pouvoir de réputation: 21
MEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to behold
Par défaut

Salut a tous, ouais mais je pense que le turbo avait un souci bien avant le defap. Le gars roulait en mode degrade depuis 3 ans. L'interieur de la durite de l'echangeur contenait en plus de l'huile, un depot ancien assez important. Le degap a eu lieu ya meme pas 20km; Sinon Oui on va suivre ton conseil jphp vidange et filtre obligatoire apres défap.
MEDELAS est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to MEDELAS For This Useful Post:
angels59 (11/06/2013)
Vieux 13/06/2013, 22h50   #29
MEDELAS
Membre trés attaché
 
Avatar de MEDELAS
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: FRANCE, Lavelanet
Messages: 523
Thanks: 355
Thanked 651 Times in 189 Posts
Pouvoir de réputation: 21
MEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to behold
Par défaut

????????????????
MEDELAS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2013, 19h20   #30
yanik59
Membre Non Confirmé
 
Avatar de yanik59
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france, lille
Messages: 7
Thanks: 7
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
yanik59 is an unknown quantity at this point
Par défaut

??????????? pas suivi!!!!!!
yanik59 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
demande pin asamba Electronique 6 11/07/2020 23h12
FORTE demande. fred83 Vente, Achat, Echange 2 01/12/2012 17h10
demande d'info aux plus pro que moi Tecnickel Flasheur de calculateur 1 06/09/2009 19h11


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h08.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved