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		#16 | 
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			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juillet 2011 
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			euh! apres avoir relu j'ai jamais eu ca avec 307!!uniquement des 2.2 
		
		
		
		
		
		
			surement un probleme du coté du turbo mais moi aussi jamais toucher la bsi sur 307 hdi 110 essaie de remettre le fap dans la bsi 
				__________________ 
		
		
		
		
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| The Following User Says Thank You to figo95 For This Useful Post: |  MecaTech (13/10/2013)  | 
		
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		#17 | 
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			 Membre trés attaché 
			
			
			
				
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			Salut merci, bon je vais modifier les parametres fap dans le bsi, on va voir ce que ça donne, il faut dire que le gars roule avec un fap colmate et en mode degrade depuis 3 ans. Le turbo n'a pas fonctionne en pleine charge depuis xxxx. 
		
		
		
		
		
		
		
	Le cata n'a pas ete touche. Par contre il me semble que le moteur peine à monter en tour et saccade un peu meme lorsque on efface le mode dégradé. Peut etre une vanne egr encrasse. Mais bon tellement de causes, qu'il faut proceder par élimination. Je vais modifier le bsi et inverser les electrovannes, ensuite on verra. Je vous tiens au courant;  | 
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		#18 | 
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			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
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			salut, remet le fap present ds le bsi, regarde si tu as rebranché les sondes et les tubes, il faut tout laisser, branché, 
		
		
		
		
		
		
		
	si tu as le message niveau additif fap faible, tu recode juste en remplissage d'additif et c bon, sinon tu as peut-être un soucis sur la vanne EGR, je l'ai pas supprimée ds le dump, vu que c'était pas demandé a+  | 
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		#19 | 
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			 Membre trés attaché 
			
			
			
				
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			Salut qui peut me modifier le fichier en fap off et egr off. Dois je intervenir mécaniquement sur la vanne egr apres le off ou ce n'est pas necessaire.  
		
		
		
		
		
		
		
	J'ai modifie les parametres dans le bsi et verifier le niveau additif et les sondes comme convenu mais toujours ce defaut de pression turbo trop faible.Une fumee noire est apparu dont je me dit soit probleme injection soit circuit air genre egr hs. Merci de votre réponse.  | 
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		#20 | 
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			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
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			salut, tu n'aurait pas le cata colmaté ?, 
		
		
		
		
		
		
		
	si oui ca ouvre la vanne EGR, tu as vidé le fap ? a+  | 
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		#21 | 
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			 Membre trés attaché 
			
			
			
				
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			Salut fap vide, le cata semble etre ok puisque le debit des gazs a l'air correct, pas de regime instable, pas de fissure, pas bruits de casserole. Je deboiterais le cata en sortie turbo pour voir mais je prefererais virer cette vanne egr d'abord pour voir ce que ça donne.
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#22 | 
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			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
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			salut, tu branche un tuyau sur ta vanne, tu aspire avec la bouche, tu doit sentir que la vanne s'ouvre, puis se referme fermement clac 
		
		
		
		
		
		
		
	si tu aspire de l'air sans arret, elle est foutue, et tu devra la remplacer, mm si off électroniquement, contrôle d'abord a+  | 
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		#23 | 
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			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
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			sinon tu bouche l'arrivée des gaz d'échappement, tu fabrique un joint en tôle fine, mais pas de trou au millieu, tu le met sur le tube EGR 
		
		
		
		
		
		
		
	ca t'evite de changer la vanne si elle est percée a+  | 
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		#24 | 
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			 Membre trés attaché 
			
			
			
				
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			Salut merci mais laisse tomber c'est plus grave. J'avais pas verifie l'echangeur et l'interieur des durites, c'est plein d'huile partout, l'echangeur est completement sature d'huile, le filtre a air est touche, parlons pas du débimetre. Tu m'etonnes defaut pression turbo trop faible, le turbo est hs. J'aurais du  commencer par la au lieu de nier l'évidence.
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#25 | 
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			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
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			bon le turbo as laché, 
		
		
		
		
		
		
		
	pour info, quand defap, tu vidange, tu change le filtre a huile, huile de synthese, 5w 40 obligé pour la premiere, ensuite tu peut revenir a la 10w40 le turbo as laché parceque le niveaux était trop elevé, et l'huile polluée par du gasoil, suite au tentative de rege, c pas pour rien le dégradé, c pour proteger les organes du moteur et le moteur, sur ceux que j'ai fait j'ai imposé ca, et pas de casse sinon je fait pas dommage quand mm a+  | 
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		#26 | 
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			 T-E master 
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			Bonsoir MEDELAS 
		
		
		
		
		
		
		
	Je suivais ton post avec attention et au fil du temps je craignais cela arffffffffff Ah ces turbos que des misères qu'ils nous font parfois,bon maintenant un mécano confirmé nous dira toujours que pour assurer la pérennité d'un turbo,bien laissez la voiture chauffer et ne pas tapez dans les tours trop rapidement,à l'extinction du véhicule attendre quelques secondes voir la minute avant de l'éteindre complètement afin de na pas lui couper son graissage alors que le turbo tourne lui encore a une vitesse assez élevé. Et surtout les entretiens faites les en temps et en heure ;-) Et pourquoi pas quelques artifices tels que les nettoyants pour rallonger leur durée de vie . Voilà  | 
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		#27 | |
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			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: juin 2011 
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			 Citation: 
	
 Tu viens de me donner une leçon que je vais retenir avec plaisir. Car je fais pas mal de défap et je n'ai jamais vidangé mais ta théorie ma parait plus que cohérente et je jure que lors de mon prochain défap je conseillerais cela au client ;-)  | 
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		#28 | 
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			Salut a tous, ouais mais je pense que le turbo avait un souci bien avant le defap. Le gars roulait en mode degrade depuis 3 ans. L'interieur de la durite de l'echangeur contenait en plus de l'huile, un depot ancien assez important. Le degap a eu lieu ya meme pas 20km; Sinon Oui on va suivre ton conseil jphp vidange et filtre obligatoire apres défap.
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#29 | 
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		#30 | 
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