![]() |
![]() |
#16 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai donc trouvé tant bien que mal un calculateur au royaume uni. Je suis en possession d'un fichier full dump et de mon fichier eeprom ( immo si je ne me trompe pas. Que dois je faire maintenant? Je vous donne la marche a suivre et vous me donnez votre avis dans la mesure du possible. Etape 1; Ouvrir le nouveau calculateur (j'ai peur....avez vous un tuto?) Etape 2; Faire une extraction du dump présent afin de le partager, c'est la moindre des choses. Etape 3; Ecrire les 3 fichiers existants comprenant mon eeprom avec code anti-démarrage. Etape 4; Voir si le véhicule démarre. A savoir qu'a l'origine c'était pour la défapper. Si quelqu'un a une solution pour défap et mod, je suis prêt a payer ( le moins cher possible comme tt lemonde) Merci a tous pour votre aide Sebv54 |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 969 Times in 6 863 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C est ca, par contre pour l ouverture rien de sorcier si tu t y prends pas comme un barbare.
D abord tu chauffe un tout petit peu le contour de l ecu pour ramollir la pate a joint . Ensuite qua d tu as les connecteur face a toi tu commence par ouvrir le coin en haut a gauche, Puis tranquillement tu decolle jusqu au cote droit. Arriver la c est la qu il faut faire attention avec une bande de colle. Tu tire de facon perpendiculaire et normalement ca viens tout seul |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre habitué T-E
![]()
J'ai reussi a ouvrir sans problèmes le calculateur.
J'ai un doute sur la compatibilité du fichier qui se trouve dans le calculateur d'occasion. Ce fichier correspond a un scenic de 130cv alors que celui que j'ai est un 120cv. Pouvez vous me dire si je peux mettre ce fichier pour mon vehicule a savoir que les deux calculateurs ont les mêmes numéros? |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 969 Times in 6 863 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le mieux reste de remettre ton fichier ori. Full clone et t es tranquille
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre habitué T-E
![]()
salut
je veux bien mais il me manque le flash....j'ai uniquement le mpc et l'eeprom Comment sait on si c'est le bon ? C'est ca la question |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
V.I.P
Thanked 5 869 Times in 2 244 Posts
Pouvoir de réputation: 140 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
poste té fichier mpc et eeprom, on va peut etre trouver un pour toi!!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
V.I.P
Pouvoir de réputation: 140 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tien ecrit ces 2 fichiers+ton eeprom ori!!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre habitué T-E
![]()
Bonjour,
La voiture démarre. J'ai donc laissé le fichier déja présent dans le calculateur d'occasion et mis mon fichier eeprom tout comme l'explique l'ami selim95. Est ce que le fichier que tu m'as donné selim95 est un fichier différent ( EGR? FAP?) car l'hexdump est détecté different dans winols. Celui que tu m'as donné est un 120cv et celui qui était présent est un 130cv; d'après winols 203 maps sont présentes sur les deux et d'après Titanium, il n'y a pas de différence au niveau carto. Merci Seb |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
V.I.P
![]()
les fichiers que j'ai posté, c'est des fichiers origine de ton ecu !!!!!!!!!!!!
( HW et SW) voila!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre habitué T-E
![]()
Ok alors merci beaucoup. Je vous tiens au courant de la suite.Pour le moment je n'ai pas eu le temps de passer un coup de clip pour effacer les defauts.
Seb |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Membre habitué T-E
![]()
Bonjour,
J'ai commandé mon fichier DPF Off sur le site de votre partenaire www.m**-f***s.com. J'attends le retour. J'ai relevé le numéro des injecteurs "le nez dans le moteur" mais un des injecteurs ne doit pas être codé...que dois-je rentrer comme code du coup? Dernière question, meme si je ne suis plus dans la bonne rubrique, il y a t'il des sondes a débrancher ou autre chose a faire après avoir réinjecté le fichier fap off (le fap est déja vide ). Merci Je profite de dernier post pour remercier encore et encore Selim95 et les autres forumeurs car sans eux, je ne serais arrivé a rien du tout. J'èspère pouvoir apporter toute ma contribution en cas de problème similaire sur tlemcen-E. Seb |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
V.I.P
Thanked 2 076 Times in 501 Posts
Pouvoir de réputation: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ce que tu peux faire quand tu arraches une patte c'est de poncer légèrement l'epoxy (le boitier) de la flash avec une dremel pour faire apparaître un petit bout de la patte arrachée et tu te soude dessus.
![]() |
#28 |
Membre habitué T-E
![]()
effectivement ce n'est pas bête.... j'y penserais pour la prochaine fois, la voiture est presque fini
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Erreur Odis E à l'ouverture calculateur | villa | VAS5054, VCDS, ODIS | 0 | 27/11/2014 11h54 |
probleme ouverture fgtech v52 | cedmtech | Flasheur de calculateur | 3 | 22/08/2014 02h35 |
ouverture scenic 1 phase 2 | technicien | Automobile en général | 5 | 23/03/2014 12h21 |
première ouverture de winols en 2.24 | zolio | Chiptuning | 10 | 15/11/2013 23h04 |
Solution pour ouverture BSI PSA | jarod | Transponder, code pin | 4 | 06/11/2012 12h11 |