![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 2 826 Times in 996 Posts
Pouvoir de réputation: 65 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir a tous
Je cherche la flash d'un écu Renault master 2008 edc16c3. Ref: 0 281 013 364 1039S21447 avec la clip impossible de communiquer avec l’écu,les alim sont bonne,voyant anti dem restent fixe. Essais de lecture au BDM impossible,j'ai récupéré l'eprom 95320 en la dessoudant et lecture de celle ci avec mon GQ4X. Maintenant le garage à un peu de pression,car il a un gros contrat avec cette société et il voudrait solutionner le problème au plus vite. Pour le moment,il a réussis a récupérer un écu en Italie mais les délais sont long et le client boude :!( Il a récupéré un écu d'un même véhicule avec un edc16C3 aussi de 2005 et me demande si ça pourrait dépanner son client!! Moi je me dit que chez Renault bien avec un même écu ils n'ont pas du faire de grosses transformations et si j'injecte l'éprom ori ou ressoude celle-ci dans l'écu que je n'ai pas encore vu lol bin s'il est identique reste plus qu'injecter la flash demandé et le master devrait ronronner,non??? En vous remerciant d'avance angels59 Dernière modification par angels59 ; 17/11/2015 à 19h44. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
alt angels peux tu poster la réf du nouveau ecu ? même si ça m'étonnerai qu'il soit compatible l'affectation de chaque pin au organes du véhicule sera différente entre les deux ecu, tu risque donc de te retrouver avec le voyant rouge allumé permanent surtout que l'ecu de remplacement est de 2005
![]() |
#3 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 65 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous
Petit retour sur l'affaire Master. Finalement le garagiste a attendu l'arrivé de l'écu avec les mêmes ref,j'ai donc swappé la 95320 sur l'autre écu,mais ça ne démarre pas arfff J'ai bien l’antidémarrage qui s'éteint maintenant,le démarreur se lance sans problème. Tous les fusibles sont bon,je vais recontrôler les alim sur l'edc16CP33 donc: +12V : M4 ignition : D1 canL : A3 canH : A4 Kline : B4 Masse : H4 Avec la clip pas de communication avec l'écu (segment défaillant) donc on part sur un problème faisceau. Au tableau de bord ,j'ai les voyants préchauffage et défaillance électronique qui restent allumés et le niveau de carburant (barrettes de niveau) qui clignote et au ne voit pas le niveau réelle. Si une personne avait le schéma électrique entre UCH et Ecu ça me dépannerait bien aussi. Je vous poste le full BDM lu avec le soft CMD pour moi ils sont bon dans l'eprom on y voit bien le vin et la flash est bien reconnue dans winols. En vous remerciant d'avance angels59 |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]()
Re
Bon je pense avoir trouvé le soucis,je suis retourné au master,contrôlé les alim de l'ecu c'est ok. L'écu d'occasion vient d'un Nissan,à la clip je n'ai pas communication segment défaillant entre OBD et injection,j'ai essayé avec Delphi et j'avais la patate de défaut defaut elctronique interne et beaucoup d'autres. J'ai pensé a un problème au niveau de la flash,comme je n'avais pas pu récupérer la flash de l'écu d'origine,j'ai donc décidé de swapper l'AM58 ori sur l'écu d'occasion,travail minutieux mais payant car lorsque j'ai comparé la carto en relisant avec CMD bien c'est pas la même architecture,plus de map pour le Nissan et beaucoup de différence. Demain matin l'écu sera remis en place et je me ferais un retour ici même ![]() cdlt angels59 |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, c quoi comme master ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]()
Bonsoir jphp
Le Master est un 2.5 dci de février 2009 apparemment avec un écu edc16Cp33. L'écu était hs car impossible de lire au BDM,le garagiste en a commandé un à l'étranger et celui qui est arrivé avec plus ou moins les mêmes ref venait d'un Nissan car à la lecture de la 95320 le vin commençait par VS . Voilà et tout ce que j'ai expliqué au dessus démontre que la flash n'était pas du tout la même mon ami. cdlt |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
les 2.5 dci s'ont des moteurs nissan de toutes façons, donne moi l'immat en MP
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]()
pour les nissan interstar c les mm en 120 et en 145, donc ton prob ne vient pas de là, sauf si FAP ou non a mon avis, c pourquoi la carto est differente
@ |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]()
ensuite j'ai un calculateur de master DCI 120 si jamais, faut que je controle avec tes ref
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Thanked 2 959 Times in 802 Posts
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
tu aurais peut être pu mettre un dump de l'eeprom vierge puis reprogrammer le calculateur avec clip et un dvd de reprog, ça aurait remis la bonne carto en fonction de ton vin, du moins je pense moi j'aurai tenté cela |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]()
Re jp
Je te laisse apprécier ;) La carto de l'écu d'occase est en poste #3 et je te joint la carto de l'écu d'origine ici: cdlt |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Moderateur
![]()
c un 120 ou un 145 ? avant que je cherche ds les carto G9U6 ?? donne l'immat ou le vin en MP
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Membre accro
![]() Citation:
Toujours aussi heureux de te lire,j'en ai justement discuté avec un pote de chez Renault et apparemment tout se fait sur Renault net maintenant a moins qu'il y est de CD de reprog encore en pour 2009?? Sinon la flash AM58 de l'écu ori que j'ai ressoudé dans l'écu d'occase est pour moi nickel car je sais la lire sans problème au BDM100 ;) et je constate bien les différences avec l'écu d'occase :) cdlt angels59 |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Thanked 2 959 Times in 802 Posts
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je pense que oui on doit pouvoir trouver un dvd avec des carto de 2009 voir plus
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
besoin flash 3008 flash corrupted | jr59 | Tableau de bord en général | 4 | 04/08/2015 08h36 |
FLASH BDM edc 16c | franck22 | Chiptuning | 11 | 25/04/2014 09h43 |
flash bsi 307 | stef77fr | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 15/04/2013 12h06 |
Spi flash | alfaris_8877 | Electronique | 3 | 21/12/2012 20h03 |
VW FLash DVD 64 | cedrsan | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 3 | 10/06/2012 17h43 |