![]() |
|
Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
J’ai envi de compléter mes tools afin d’avoir accès à d’autres calculateurs. Pour le moment je n’ai que des clones mais je pense passer sur de l’officiel. Comme je fais ça de manière occasionnelle, hors de question de mettre 5k dans un AT Je me dis qu’un Scanmatik 3 avec pcmflash peut être une bonne solution avec un investissement resonnable et l avantage de pouvoir acheter les modules au fur et à mesure. Qu’en pensez vous? D’autres propositions ? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Thanked 2 126 Times in 1 223 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, c'est exactement ce que j'ai et j'en suis très satisfait ! J'ai SM 2 pcm Flash avec les modules les plus courant. Contact moi en mp si tu veux plus d'infos
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |||
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 2 225 Times in 1 076 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
surtout Citation:
Apres Citation:
Recherche en 1er se qui est capable de faire le job sur tes ecu rechecher , et look a voir les fonctionaliter de chaque matos , et tes besoin , et faut arreter avec l'officile , si pour toi tout fonctionne ,je vois pas ou est le soucis , apres tu peut investir dans du meilleur clone multiusage kT etc ......... il faut voir rapport/qualiter Prix , et possibilité ( lise ecu ... etc ) a toi de voir ta liste qu'il te faudrait , ou donne se que tu voudrai faire comme vehicule , tu aura surement des avis sur la chose Ps = offficel ? why ? temps que ca marche ................... ![]() |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]()
Alors oui mes clones fonctionnent très bien mais si je m’oriente vers un sm3 il pourra servir aussi pour du diag donc l’investissement reste intéressant surtout que ce n’est pas trop cher.
Pcmflash aussi me permet d acheter uniquement ce que je ne peux pas faire. Un autre clone de qualité c’est au moins 800€ avec beaucoup de redondance vs mes tools actuels |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Thanked 2 472 Times in 983 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, perso j'ai scanmatik 2 pro ori et c'est du tonnerre.
J'ai mdflasher, pcmflash ori module 71 et 92 je suis tranquille, j'ai les mises à jour et tout. J'ai fait pas mal de voitures ça passe crème. J'ai aussi pcmflash cracké, à marche bien. Perso j'ai un tout petit budget, so j'ai opté pour ce combo. Avec pcmflash ori je couvre tous les bosch lisibles en medc17 et mg1 md1. Pour les edc16 j'ai Ktag et fetrotech (une grosse merde soit dit en passant, ça m'a dégouté des clones) Ce que j'aime chez scanmatik c'est que c'est un couteau suisse, il me sert en diag constructeur et pour les ecu tu peux utiliser le logiciel que tu veux comme pcmflash, mdflasher etc etc Perso je suis à 1000% scanmatik et pcmflash Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]()
Quelle différence en sm2pro et sm3?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, tu peux y aller tous doucement avec un scanmatik original et tu achètes les modules que t'as besoin. C'est moin coût et c'est de l'original et très fiable. Bon courage frère
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kaki02 For This Useful Post: | vwseb (05/03/2025) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Thanked 2 472 Times in 983 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le sm3 est plus récent et a quelques nouvelles fonctionnalités utiles pour les nouveaux protocoles de communication, perso j'ai sm2 j'en suis satisfait mais si t'as pas sm2 ou sm3 c'est mieux de prendre sm3 direct il est comme sm2 en mieux
Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Thanked 2 126 Times in 1 223 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Voici un comparatif trouvé sur la toile
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gary89 For This Useful Post: | vwseb (05/03/2025) |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]()
Ok je pense m’orienter vers un sm3 + pcmflash alors
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 3 ![]() ![]() |
![]()
Même équipement pour moi SM2 pro , pcmflash ori avec quelques modules ! Sa permet de bricoler avec de l’original à prix raisonnable! Mais loin de tout couvrir !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Fred.Z For This Useful Post: | vwseb (05/03/2025) |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Thanked 1 350 Times in 738 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut , alors tout dépend vraiment de l'utilisation , je suis pro j'ai un flex officiel tu fais enormement avec bon vue le tarif normal ,mais tu ne fait pas tout,j'ai aussi un sm2 pro et pcm flash qui m'a sauver plus d'une fois , dernierement un edc17C69 d'iveco non lisible au flex et ok avec pcm flash , il faut juste bien cibler par rapport au taff que tu vas faire .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]()
En fait je bosse principalement avec un pote garagiste. Il me demande le plus souvent des egr fap off et flexfuel, de temps en temps un stg1
On parle de 1 a 2 voiture par mois, des fois aucune donc je ne peux pas me permettre d’investir des sommes folles. Je suis content de mon foxflash qui fait vraiment bien le taf. J’ai rencontré quelques calculos, notamment Renault ou je n’arrivais pas à lire. Je cherche donc à compléter mon matos et pcm avec son système de module le permet à prix raisonnable, en plus d’être de l’officiel. |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to vwseb For This Useful Post: | matt978 (12/03/2025), mawoussiboris (06/03/2025) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
avec, dis, d’autres, mesure, solution |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Le matériel ??? Le matos ??? | zingilingiling | programmation & synchronisation de clé | 25 | 02/11/2023 21h42 |
Cherche matos | zav_ze_best | Vente, Achat, Echange | 104 | 21/11/2021 10h27 |
besoin matos | MEDELAS | Vente, Achat, Echange | 0 | 06/07/2016 01h54 |
Demande de conseil pour acquisition matos reprog | VWPassat31 | Flasheur de calculateur | 8 | 18/05/2014 11h26 |
Matos | Barnett | Café du forum | 12 | 22/12/2011 10h37 |