Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Flasheur de calculateur
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 03/03/2025, 06h10   #1
vwseb
Membre accro

Pouvoir de réputation: 18
vwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to behold
Par défaut Conseil matos

Hello

J’ai envi de compléter mes tools afin d’avoir accès à d’autres calculateurs. Pour le moment je n’ai que des clones mais je pense passer sur de l’officiel.
Comme je fais ça de manière occasionnelle, hors de question de mettre 5k dans un AT

Je me dis qu’un Scanmatik 3 avec pcmflash peut être une bonne solution avec un investissement resonnable et l avantage de pouvoir acheter les modules au fur et à mesure.

Qu’en pensez vous? D’autres propositions ?

Merci
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to vwseb For This Useful Post:
gary89 (03/03/2025), kaki02 (05/03/2025)
Vieux 03/03/2025, 07h51   #2
gary89
Membre accro

Thanked 2 126 Times in 1 223 Posts
Pouvoir de réputation: 32
gary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour, c'est exactement ce que j'ai et j'en suis très satisfait ! J'ai SM 2 pcm Flash avec les modules les plus courant. Contact moi en mp si tu veux plus d'infos
gary89 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to gary89 For This Useful Post:
kaki02 (05/03/2025), vwseb (03/03/2025)
Vieux 03/03/2025, 20h53   #3
kis2a
Membre accro

Thanked 2 225 Times in 1 076 Posts
Pouvoir de réputation: 26
kis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par vwseb Voir le message
Hello

J’ai envi de compléter mes tools afin d’avoir accès à d’autres calculateurs. Pour le moment je n’ai que des clones mais je pense passer sur de l’officiel.
Comme je fais ça de manière occasionnelle

Merci
pk passer sur de l'officiel , si ton matos actuel fais le job ?

surtout
Citation:
Comme je fais ça de manière occasionnelle
inutile donc allez sur le offciel .............

Apres
Citation:
J’ai envi de compléter mes tools afin d’avoir accès à d’autres calculateurs
look / recherche la matos que tu a besoin sur tes ecu qe tu dois faire et que ton matos actuel ne fais donc , pas ....

Recherche en 1er se qui est capable de faire le job sur tes ecu rechecher , et look a voir les fonctionaliter de chaque matos , et tes besoin , et faut arreter avec l'officile , si pour toi tout fonctionne ,je vois pas ou est le soucis , apres tu peut investir dans du meilleur clone multiusage kT etc .........

il faut voir rapport/qualiter Prix , et possibilité ( lise ecu ... etc )

a toi de voir ta liste qu'il te faudrait , ou donne se que tu voudrai faire comme vehicule , tu aura surement des avis sur la chose

Ps = offficel ? why ? temps que ca marche ...................
kis2a est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2025, 18h43   #4
vwseb
Membre accro

vwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to behold
Par défaut

Alors oui mes clones fonctionnent très bien mais si je m’oriente vers un sm3 il pourra servir aussi pour du diag donc l’investissement reste intéressant surtout que ce n’est pas trop cher.
Pcmflash aussi me permet d acheter uniquement ce que je ne peux pas faire.

Un autre clone de qualité c’est au moins 800€ avec beaucoup de redondance vs mes tools actuels
Vieux 05/03/2025, 01h40   #5
mawoussiboris
Membre accro

Thanked 2 472 Times in 983 Posts
Pouvoir de réputation: 30
mawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut, perso j'ai scanmatik 2 pro ori et c'est du tonnerre.

J'ai mdflasher, pcmflash ori module 71 et 92 je suis tranquille, j'ai les mises à jour et tout. J'ai fait pas mal de voitures ça passe crème.

J'ai aussi pcmflash cracké, à marche bien.

Perso j'ai un tout petit budget, so j'ai opté pour ce combo. Avec pcmflash ori je couvre tous les bosch lisibles en medc17 et mg1 md1.

Pour les edc16 j'ai Ktag et fetrotech (une grosse merde soit dit en passant, ça m'a dégouté des clones)

Ce que j'aime chez scanmatik c'est que c'est un couteau suisse, il me sert en diag constructeur et pour les ecu tu peux utiliser le logiciel que tu veux comme pcmflash, mdflasher etc etc

Perso je suis à 1000% scanmatik et pcmflash

Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to mawoussiboris For This Useful Post:
kaki02 (05/03/2025), vwseb (05/03/2025), xdols (05/03/2025)
Vieux 05/03/2025, 07h56   #6
vwseb
Membre accro

Par défaut

Quelle différence en sm2pro et sm3?
Vieux 05/03/2025, 08h18   #7
kaki02
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 17
kaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to behold
Par défaut

Salut, tu peux y aller tous doucement avec un scanmatik original et tu achètes les modules que t'as besoin. C'est moin coût et c'est de l'original et très fiable. Bon courage frère
kaki02 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kaki02 For This Useful Post:
vwseb (05/03/2025)
Vieux 05/03/2025, 08h37   #8
mawoussiboris
Membre accro

Thanked 2 472 Times in 983 Posts
Pouvoir de réputation: 30
mawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Le sm3 est plus récent et a quelques nouvelles fonctionnalités utiles pour les nouveaux protocoles de communication, perso j'ai sm2 j'en suis satisfait mais si t'as pas sm2 ou sm3 c'est mieux de prendre sm3 direct il est comme sm2 en mieux

Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to mawoussiboris For This Useful Post:
gary89 (05/03/2025), vwseb (05/03/2025)
Vieux 05/03/2025, 09h00   #9
gary89
Membre accro

Thanked 2 126 Times in 1 223 Posts
Pouvoir de réputation: 32
gary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Voici un comparatif trouvé sur la toile
Images attachées
Type de fichier : jpg sm2.jpg (18,1 Ko, 23 affichages)
Type de fichier : jpg sm3.jpg (19,8 Ko, 16 affichages)
gary89 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gary89 For This Useful Post:
vwseb (05/03/2025)
Vieux 05/03/2025, 10h33   #10
vwseb
Membre accro

Par défaut

Ok je pense m’orienter vers un sm3 + pcmflash alors
Vieux 05/03/2025, 12h58   #11
Fred.Z
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 3
Fred.Z will become famous soon enoughFred.Z will become famous soon enough
Par défaut

Même équipement pour moi SM2 pro , pcmflash ori avec quelques modules ! Sa permet de bricoler avec de l’original à prix raisonnable! Mais loin de tout couvrir !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fred.Z est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Fred.Z For This Useful Post:
vwseb (05/03/2025)
Vieux 05/03/2025, 20h08   #12
Snatsh
Membre accro

Thanked 1 350 Times in 738 Posts
Pouvoir de réputation: 21
Snatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud of
Par défaut

salut , alors tout dépend vraiment de l'utilisation , je suis pro j'ai un flex officiel tu fais enormement avec bon vue le tarif normal ,mais tu ne fait pas tout,j'ai aussi un sm2 pro et pcm flash qui m'a sauver plus d'une fois , dernierement un edc17C69 d'iveco non lisible au flex et ok avec pcm flash , il faut juste bien cibler par rapport au taff que tu vas faire .
Snatsh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2025, 06h24   #13
vwseb
Membre accro

Par défaut

En fait je bosse principalement avec un pote garagiste. Il me demande le plus souvent des egr fap off et flexfuel, de temps en temps un stg1

On parle de 1 a 2 voiture par mois, des fois aucune donc je ne peux pas me permettre d’investir des sommes folles. Je suis content de mon foxflash qui fait vraiment bien le taf. J’ai rencontré quelques calculos, notamment Renault ou je n’arrivais pas à lire. Je cherche donc à compléter mon matos et pcm avec son système de module le permet à prix raisonnable, en plus d’être de l’officiel.
The Following 2 Users Say Thank You to vwseb For This Useful Post:
matt978 (12/03/2025), mawoussiboris (06/03/2025)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
avec, dis, d’autres, mesure, solution

Règles de messages