![]() |
|
Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 19 003 Times in 6 877 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous j ai un soucis pour la lecture de la cartographie sur une 540i e39 de 1996.
C etait mon premier test de lecture avec mpps et impossible d y arriver pour l instant. Je resume, je branche donc la mpps avec l adaptateur pour fiche diag BMW 20pin et je lance le logiciel mpps qui etait fournie avla ec l interface. J ai bien la tension de la batterie qui s affiche en bas a gauche... je dirai donc que jusqu ici a priori tout va bien. Ensuite je clique sur Ecu ID... il semblerai que ce soit toujours ok vu qu il m indique l ID ecu (voir photo) Je selectionne donc la marque BMW, serie 5 et me retrouve devant la liste des vehicules... et c est la que ca se complique, je n ai pas verifie les references inscrite sur le calculateur installle sur le vehicule mais a l aide du vin et de l etk BMW cela m indique qu il sagit normalement d un Calculateur Bosch M5.2 Je choisis donc dans la liste de calculateur : 4.0-4.4 V8 Bosch M5.2 K-Line et la malheureusement le bouton de lecture (Read) n est plus disponible.... Il me marque egalement que pour cet ECU il est necessaire de recalculer le checksum... cependant n en etant qu a l operation de lecture je ne vois pas trop le soucis au niveau du checksum??? J ai essayer par curiosite de selectionner un autre type d ecu ou la fonction Read etait disponible (qui a priori est associe au cheksum calculer par le programme). Il tente effectivement une lecture mais me dit tres rapidement que l Ecu est introuvable (plutot logique sachant qu il ne sagit pas du tout du bon tyoe de calculateur) Si quelqu un a une solution... ou a defaut au moins une explication sur le phenomene je suis preneur ! Merci d avance a tous |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
TE-MANIA
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ca n inspire pas grand monde a priori.... :(
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Salut
sur ton type d'ecu, il faut passer par la case dessoudage malheureuseument pour toi. Les VL d'avant 2000 ne passe pas par la prise, en tt cas une grande majorité. Je sais plus c'est quoi comme eprom dessus. Donc mpps, il faut oublier avec ton vl. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Race84 For This Useful Post: | jah83 (27/01/2013) |
![]() |
#4 |
TE-MANIA
![]()
Merci c est aussi la reponse que j ai eu sur un autre forum.
Je trouve quand meme triste que le 4.0-4.4 V8 Bosch M5.2 K-Line soit dans la liste de compatibilité de la mpps sachant qu en realité ce n est pas le cas, Et a partir de fin 1998 c est du Me7... Donc meme si je suis debutant et que je m attendais a avoir des deconvenus j avoue que si j arrive meme pas a passer l etape des listes de compatibilité c est pas gagné !!! Mais bon c est en forgeant qu on devient forgeron alors je ne lache pas l affaire. Donc si mais maigre connaissance sont pas completement erroné il faut dessouder et passer par un programateur d eeprom genre X-prog, willem etc...? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Dommage, c'est pas la solution la plus simple quand tu débutes, mais oui il faudra dessouder et lire via labtool, willem ... .
C'est pas si compliqué que ça en à l'air. Ca viendra. ++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
TE-MANIA
![]()
Dans la theorie generale de l operation je pense avoir cerné ce qu il faut faire, Ouverture de L ECU dessoudage de l eeprom passage au programateur pour la lecture. Apres dans la pratique il faut que je trouve une interface qui soit bien adapté pour cet ECU et qui si possible en fasse d autres relativement courant.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
lecture d'une carto avec mpps | zolio | Chiptuning | 7 | 05/02/2013 15h15 |
lecture imposssible sur EDC17 tiguan avec MPPs | Niga | Réparation & Programmation des calculateurs | 4 | 24/12/2012 20h55 |
problème mpps | MIKA | Flasheur de calculateur | 8 | 03/05/2012 01h36 |
mpps probleme | BilChip | Chiptuning | 9 | 29/10/2011 23h42 |