![]() |
|
Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour ,
Bon j'ai reçu mon galetto v54 (clone) je m'en servirai pour faire du tricore uniquement car j'ai un kess v2 en qui j'ai confiance et dont la fonction tricore ne marche plus (je sais c'est paradoxale), et en parcourant l'aide pour les différent EDC/MED 17 je me rends compte que les branchements sont plus chiant que pour le kess car ils sont pleins de résistance ....qui bien sur ne sont pas fourni . De plus le fichier d'aide comporte des photos et aucunes explication(ceci étant moins grave) Donc j'ai pleins de questions pour les habitués du galetto et notamment l'utilisation en tricore et ces fameuses résistance .. Pour commencer j'ai vu sur le câble tricore du galetto un fil gris avec une résistance , je n'arrive pas à voir de combien elle est , est ce que s'en est bien une ? Si oui de combien ? En a t'on vraiment besoin ? (des résistances en général,pas celui du câble) Si oui ou les acheter ? Pourquoi des résistances différente pour presque tous les calculateurs? Pour l'EDC17C46 par exemple comment feriez vous le branchement de toutes ces résistances ? Pour finir selon vos réponses ne serait t'il pas plus facile de le faire en BDM ... Merci à tous ceux qui répondront à mes questions . Bonne journée |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 1 253 Times in 557 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut mon ami ! Sur mon galletto v54, la résistance sur le fil pour le boot est 1kohms.
Envoyé de mon CINK PEAX 2 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to DIAGAUTO33 For This Useful Post: | angeflasheur (07/10/2014) |
![]() |
#3 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci , 1000ohms ça permet deja de faire quelques calculo .
cependant avec 1 seule résistance peut t'on faire l'EDC17C46 par exemple ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pensez à bien sauvegarder vos ecu avant de faire joujou avec des clones car une fois gaché les vrai outils ne sauront pas rentrer car n'ont pas pu recevoir le pass avant que ecu brické et apres c trop tard pour faire un full recovery avec un back up
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
T-E master
![]()
Oui merci ça je sais , c'est pourquoi avant d'utiliser cet appareil je me renseigne ..
Quand il note le boot avec résistance à la masse , c'est sur la carcasse du calculo ou sur le fils gris de boot ou il y a la résistance ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Perso le FGTech officiel je ne le vois déja pas comme fiable donc le clone ...
ils devraient mettre une seconde image une sans et une avec le bootstrap .... |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
T-E master
![]()
Oui kennfeld je comprends bien que tu est contre ce clone , cependant aurais tu des réponses à m'apporter sur les questions posées ?
ça m'aiderait vraiment , au moins sur le fonctionnement et le câblage de ces résistances . Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 1 417 Times in 762 Posts
![]() Citation:
alors comment sauvegarder sans faire joujou ? je ne comprends pas le reste de la phrase 'car n'ont pas pu recevoir le pass avant que ecu brické' |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post: | angeflasheur (07/10/2014) |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
la résistance est intégré au fil de boot qui lui meme est deja relié a la masse
donc en gros tu as rien a faire
The Following User Says Thank You to kam306 For This Useful Post: | angeflasheur (07/10/2014) |
![]() |
#10 |
T-E master
![]()
Merci , pour ta réponse précise !
Aurais tu déjà fait un EDC17C46 Vag qui comporte 4 résistances ? Si oui comment tu est tu pris ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
quelqu'un aurait t'il un schema du galleto pour savoir a quoi corresponde les fils svpl
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]()
jamais fait mais qu'est ce qui te freine?
tu ne te servira pas du fil de boot(gris) tu branches tes resistances comme sur le schema et roule ma poule ![]()
The Following User Says Thank You to kam306 For This Useful Post: | angeflasheur (07/10/2014) |
![]() |
#14 |
T-E master
![]()
Ok si pas d'autres choix , ou puis je trouver ces résistances ?
Sur un autre calculo j'ai vu une résistance de 560ohm , suis obliger de mettre une 560 ? ou puis je mettre une 1000 ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]()
en magasin d’électronique
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
MPPS v18 Tricore +BootMode | MCNexo94 | Flasheur de calculateur | 11 | 10/12/2015 13h34 |
Defap golf 6 2,0l tricore | mecanique | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 0 | 05/05/2013 21h21 |
Cherche TRICORE ALIENTECH | MCNexo94 | Vente, Achat, Echange | 9 | 08/10/2012 22h13 |